> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cherche PC portable pour 500 €
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
skydosa
  Posté le 11/01/2010 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
j'ai un budjet de 500€.
Je cherche un PC portable bon rapport qualite prix. Au debut je voulais une bonne batterie mais il se trouve que je l'uliserais a la place de mon PC de bureau que je vais vendre ( et donc la batterie faudrais que ca tienne un minimum quand meme)

L'utilisation que je destine a mon PC est internet, videos streaming, musique, et graphisme (surment avec photoshop donc 1 giga de ram minimum et 1.8 Ghz minimum)

Pour le disque dure pour l'instant sur mon PC bureau j'en ai un interne de 250 GO et un externe de 320.
Donc en dessous de 500 GO je devrai racheter un disque dure 2.5" et j'en ai reperer a 70-80 euros donc c'est a prendre en compte.

Sinon avec l'arrivee de windows 7 windows XP va disparaitre (et windows vista j'en ai pas du tout envie) donc il me faudrais windows 7 sur mon PC.

Donc voila

*500 € maxi a prendre en compte avec disque dure externe si DD<500
*windows 7
*carte wifi qui va jusqu'a 801.11N
*4 Giga de RAM (je pense pour etre tranquille)
*ecran 15.4" minimum (de preference non brillant)
*un batterie qui tient un minimum quand meme (donc 6 cellules minimum a part exeption)
*une sortie VGA

Le truc c'est que ca fait une semaine que je cherche et je vois pas trop pas ce que je peu acheter j'ai peur d'acheter superflu parce que j'ai pas envie de jouer a des jeu puisque je n'aime pas çà

merci de vos reponses!
kevin

Publicité
tailhardas
 Posté le 11/01/2010 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

sur pc astuces, tu as un comparateur de prix, regardes donc les prix des portables, mais je pense qu'en dessous de 500 euros, tu ne trouveras pas dans la configuration que tu souhaites

skydosa
 Posté le 11/01/2010 à 19:23 
Petit astucien

si si j'en avait trouver plusieur il etait meme trop trop bien pour le moi je crois --'

gwenagan
 Posté le 11/01/2010 à 19:30 
Astucien

Bonjour à tous,

Cdiscount ou pixmania.

Chez acer ou devolo.

A plus tard.

claude-michel
 Posté le 11/01/2010 à 22:49 
Astucien

bonsoir à tous, voir chez dell, il y a des configurations valables dans ces prix.

skydosa
 Posté le 11/01/2010 à 22:52 
Petit astucien

j'ai trouve un PC ACER

Je pense serieusement que je vais aceheter celui là a moins que vous me contradisier ou que vous m'en donnier un meilleur encore qualite prix.

488 €

Processeur Intel Pentium Dual-Core T4400, cadencé à 2,2 GHz Mémoire Cache 1 Mo L2 cache Système d'exploitation windows 7 editions familial
RAM 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR2 Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500M (256mo dedies)
Type d'écran Ecran TFT Résolution écran 1600 x 900 pixels (HD+)

Taille d'écran 17,3"

Autres caractéristiques de l'écranTemps de réponse : 8ms
Luminosité : 220 cd/m²
Format : 16:9
Couleurs : 16,7 millions
Haute Définition CineCrystal
Technologie LED-Backlit

Disque dur 500 Go SATA, 5400 tours/mn

Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 USB 2 Ports USB 2.0 FireWire Non Modem/Ethernet Réseau Ethernet 10/100

Wi-Fi WiFi 802.11b/g/n

Connectique audio 1 x Casque
1 x Microphone
1 x DC-in

Sortie TV

Sortie VGA

Haut-parleurs High Definition Audio intégrés

Webcam Webcam intégrée 0,3 Mpixels

Clavier & souris Touchpad

Batterie Lithium-ion 6 cellules offrant jusqu'à 2h30 d'autonomie

Autres caractéristiques 1 x Port SmartCard
Verrou Kensington

Accessoires fournis Batterie Logiciels fournis Works + Office Home & Student 2007 (60 jours d'essai)

Dimensions Hauteur : 2,68-3,96 cm
Largeur : 41,05 cm
Profondeur : 26,8 cm Poids 3,3 kg

Modifié par skydosa le 11/01/2010 23:00
gwenagan
 Posté le 12/01/2010 à 18:31 
Astucien

Bonsoir,

Celui ci est très bien, je l'ai essayé il tourne à merveille.

Juste l'autonomie de la baterie qui est un peu juste.

Sinon, rien à dire.

A plus tard.

skydosa
 Posté le 12/01/2010 à 18:33 
Petit astucien

enfin la batterie pour un 17" on va dire que c'est normale je pense (surtout pour le prix...) il annonce 2h30. Pour toi ele dure combien de temps?

MATHOS-91
 Posté le 12/01/2010 à 18:53 
Astucien

Les ACER's ne sont pas vraiment renommés pour leur fiabilité, aussi je pense qu'il est important de prendre une extention de garantie de 3 ans, CDiscount me semble le meilleur sur ce point au niveau du prix, sachant qu'un portable en panne hors sa péride de garantie est le plus souvent irréparrable économiquement parlant.

skydosa
 Posté le 12/01/2010 à 20:19 
Petit astucien
hido
 Posté le 12/01/2010 à 21:57 
  Astucien

salut

si tu vas utiliser ton futur portable comme un PC de bureau, dans ce cas là il faut enlever la batterie et tu te branches sur le secteur, sinon ça va user ta batterie pour rien

MasterThief
 Posté le 12/01/2010 à 22:04 
Astucien

skydosa a écrit :

j'ai trouve un PC ACER

Je pense serieusement que je vais aceheter celui là

Bonsoir,

A bientôt dans les Mains dans le cambouis, alors.

Modifié par MasterThief le 12/01/2010 22:05
skydosa
 Posté le 13/01/2010 à 10:15 
Petit astucien

ok pour la batterie (merci ca mevitera de faire un betise du coup ^^')

Pourquoi dites vous que ACER c'est de la merde? experience personnel?

Modifié par skydosa le 13/01/2010 10:31
skydosa
 Posté le 13/01/2010 à 11:12 
Petit astucien

http://www.pixmania.lu/lu/fr/4458315/art/acer/aspire-5738z-434g64mn.html#tech-specs

sinon j'ia reperer un autre acer au meme prix et a peut pres les meme performance avec un ecran plus petit un processeur un ptit peu moins performant mais un autonomie plus forte et l'ecran est HD. sachant que j'ai un ecran 21" chez moi que je pourais revendre avec mon PC bureau si la taille de l'ecran est trop petite.

Sinon pour Acer qui est le meilleur niveau comptitivite, je pense qu'il doit vraiment y avoir beaucoup de pc bureau et portable vendu donc en proportion niveau probleme materiel c'est peut etre la meme que d'autres marque non?

Modifié par skydosa le 13/01/2010 11:15
hido
 Posté le 13/01/2010 à 13:14 
  Astucien

skydosa a écrit :

ok pour la batterie (merci ca mevitera de faire un betise du coup ^^')

ACER il faut vraiment éviter cette marque qui est mauvaise.

si tu veux un bon portable prends un ASUS ou un TOSHIBA ou un DELL

et sinon pourquoi tu veux prendre un portable si tu vas t'en servir comme PC de bureau ?

Modifié par hido le 13/01/2010 13:16
skydosa
 Posté le 13/01/2010 à 14:40 
Petit astucien

oui je compte l'utilise come ordi bureau mais faut dire que vu que je jou pas au jeu et que c'est plutot pour internet et que c'est emcombrant unPC bureau et qu'en plus un portable jpourais l'emner en vacance et je trouve que c'est beaucoup plus simpatique (a part si ca tombe en rade ^^' heureusement que je me renseigne je crois ^^)

c'est vrai que en reflechissant bien j'ai pas vraiment besoin de beaucoup de batterie vu que c'est deconseiller de l'utilise en voiture.

Modifié par skydosa le 13/01/2010 14:44
skydosa
 Posté le 13/01/2010 à 14:43 
Petit astucien

sinon dites moi a peut pres de quoi j'ai besoin niveau RAM, Processeur et carte graphique. et est-ce que ca vaut le coup d'acheter une carte wifi avec la norme "N" (sachant que j'ai un Routeur "g" mais vu que je vais garder mon Portable un certain moment) yaurais tout de meme une meilleur connection plus rapide qui permettrais d'exploiter mieu le modem wifi?

Modifié par skydosa le 13/01/2010 15:20
skydosa
 Posté le 13/01/2010 à 15:52 
Petit astucien

http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00011723&CC={B492715A-8477-4E35-BE22-0266ED8F0127}

que penser vous de celui ci? --'

MATHOS-91
 Posté le 13/01/2010 à 15:56 
Astucien

CDiscount propose une extention de garantie à 3 ans à moins de 60€, ceci fait la fiabilité par marque devient presque secondaire, au dela de cette durée pour un portable, ce qui lui reste de vie n'est que du bonus.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, il te faut un disque dur de grosse capacité (quoi que un disque externe est conseillé pour sauvegarder) et une bonne carte graphique, la plupart des portables dans cette gamme de prix, ont un processeur double coeur et 3 et jusqu'à 4 Go de RAM ce qui est parfait pour un usage fluide.

Un 17" est plus confortable pour un usage fixe mais un 15 (voire 15.6") en écran large est plus facile à déplacer tout en offrant un bon confort visuel. Ceux avec un équipement audio (haut-parleurs) conçu par Altec Lansing offre une très bonne sonorité.

skydosa
 Posté le 13/01/2010 à 16:00 
Petit astucien

et pour 500 euros max t'aurais quoi a me propose? ^^'

et qu'appel-tu par "bonne carte graphique"

pour lecran je pense a un 15 15.6" (j'ai un fix de 21" donc je verais si je le garderais ou pas)

MATHOS-91
 Posté le 13/01/2010 à 16:05 
Astucien
skydosa a écrit :

http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00011723&CC={B492715A-8477-4E35-BE22-0266ED8F0127}

que penser vous de celui ci? --'

Packard Bell est une sous-marque d'ACER, en pire et la garantie n'est que d'un an.

640 Go pour le disque dur c'est à première vu une aubaine mais s'il claque on a une perte énorme de données, je préfère de loin 2x 320 Go, un en interne et l'autre sur disque externe car avec un logiciel de clonage/imageage ont peut avoir une sauvegarde à quasi 100% de ses documents, logiciels et fichiers.

skydosa
 Posté le 13/01/2010 à 16:06 
Petit astucien

le truc c'est que j'aurais bien voulu avoir windows 7 mais j'ai l'impression qu'il faudra pas trop rever.

Et puis le Wifi "n" est-il mieu niveau performance? (connecter a un modem "g")

MATHOS-91
 Posté le 13/01/2010 à 16:15 
Astucien
skydosa a écrit :

le truc c'est que j'aurais bien voulu avoir windows 7 mais j'ai l'impression qu'il faudra pas trop rever.

Et puis le Wifi "n" est-il mieu niveau performance? (connecter a un modem "g")

Celui-ci correspond assez bien à tes besoins:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x5dad-sx005v/f-107092203-x5dadsx005v.html

ASUS a une assez bonne renommée de fiabilité mais cependant + l'extention de garantie, of course!

skydosa
 Posté le 13/01/2010 à 16:18 
Petit astucien

ta repondu avant moi ^^ et justement j'allais balance ma derniere carte et il se trouve que c'etait celui là auquel je pensait ^^'... bah du coup tout est claire je vais voir pour celui là (si mon papa qui surveille mon porte feuille et qui m'avance (le pc bureau est pas encore mis en vente x) )

merci

skydosa
 Posté le 13/01/2010 à 20:40 
Petit astucien

c'est bon c'est commander. Vu la neige qu'il y a eu en bretagne je sais pas si je vais l'avoir dans 48H (j'ai eu une semaine de vacance prolongé oO )mais jvous donnerais des nouvelles pour ceux que çà interresse.

MasterThief
 Posté le 13/01/2010 à 22:16 
Astucien

skydosa a écrit :

Non, non, pas expérience personnelle.Tout simplement parce que cela en est....composants bas de gamme, taux de retour SAV effarants, incompétence de ce même SAV....la totale.A éviter absolument, comme son double, Packard Bell.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,26 €Ecran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K (QHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 246,26 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion l'écran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K qui passe à 230,93 €. Comptez 15,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,26 € livré. On le trouve ailleurs autour de 320 €. Le ViewSonic XG2705-2K est un écran gamer 27 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques avancées : résolution QHD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Le pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche carte mère pour portable Asus F9S
Cherche cache vis pour portable HP Compaq 8510W
Cherche batterie pour portable
cherche mécano... pour pc portable acer !
Cherche carte mère pour portable ASUS
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Choix PC portable pour voyages
Plus de sujets relatifs à Cherche PC portable pour 500 €
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis