> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ma livebox a vidé le disque dur !! J'ai tout perdu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 30/01/2010 @ 23:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, je viens de recevoir ma nouvelle livebox avec un port USB qui soit-disant est destiner à brancher une imprimante, une clé USB ou bien un disque dur.

Je dis bien "sois-disant", car ce port USB semble aussi éfficace qu'un port USB sur un grille pain.

C'est à dire on peut y brancher n'importe qu'elle périphérique USB "physiquement" mais ça ne sert à rien du tout.

Je voyais le disque dur dans la gestion de la livebox, mais je n'avais pas accés aux dossiers. Par contre la livebox a réussis à me supprimer 498 Go sur les 500 Go de données que j'avais

Comment peut-on expliquer tout ça ? Comment ça se fait que j'ai tout perdu en branchant simplement sur la livebox ?

C'est le premier jour que je m'en sert, mais je suis pret à la jetter par la fenêtre cette PUT... de livebox !!!

Quel logiciel de récupération de données me conseillez-vous, j'en ai déja testé plusieurs, mais je n'ai jamais trouver un vraiment éfficace.

Publicité
Dodomax
 Posté le 30/01/2010 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Essaye d'avoir Get Data Back. Il est en français et n'est pas très difficile à manipuler. Il m'a permis de récupérer 350 Go de données sur un disque dont j'avais par mégarde supprimé la partition. Il te faudra cependant un disque dur d'au moins aussi grande capacité pour recopier les fichiers retrouvés. Bien sûr c'est un programme payant, mais c'est possible de le trouver "avec son complément" en cherchant un peu...

tailhardas
 Posté le 31/01/2010 à 06:40 
  Astucien

bonjour

si je comprend bien, le DD est un disque externe

il a ete connecte via la box, ensuite quelle manip a ete faite?

le DD branche sur le pc est il reconnu dans le gestionnaire de disque

tailhardas
 Posté le 31/01/2010 à 07:04 
  Astucien

pourquoi poster 2 fois le meme sujet

plus en rapport sur le lien

https://forum.pcastuces.com/nouvelle_livebox_et_disque_dur_usb-f6s44278.htm

tofff
 Posté le 31/01/2010 à 20:24 
Astucien
tailhardas a écrit :

bonjour

si je comprend bien, le DD est un disque externe

il a ete connecte via la box, ensuite quelle manip a ete faite?

le DD branche sur le pc est il reconnu dans le gestionnaire de disque

J'ai pas bien fait de manips sur la livebox, j'ai juste essayé d'accéder au disque dur depuis mon ordi.

Par contre, je me souviens avoir débranché l'alimentation du disque dur alors qu'il tournait, car ce disque dur multimédia ne s'éteind pas et je sais pas comment faire pour "l'éjecter" comme sur un ordi, alors est-ce que ça peut venir de là ?

tailhardas
 Posté le 31/01/2010 à 20:38 
  Astucien

bonsoir

l'avoir eteind a chaud, ca n'arrange pas les choses

kleretnet
 Posté le 01/02/2010 à 05:39 
  Maîtresse astucienne

je vois pas trop comment la live aurait pu effacer un DD, as tu été voir là : http://assistance.orange.fr/raccorder-peripheriques-stockage-usb-a-livebox-2-3142.php

tofff
 Posté le 01/02/2010 à 17:15 
Astucien
tailhardas a écrit :

bonsoir

l'avoir eteind a chaud, ca n'arrange pas les choses

Je sais bien, mais d'habitude, je branche le disque dur sur un ordinateur, donc je l'éjecte avant de le débrancher, mais comme là il était branché sur la livebox, je n'ai pas pu.

A moins qu'il y ai une option dans le paramétrage de la livebox depuis le navigateur internet qui puisse éjecter la livebox, je vais vérifier ça.

tofff
 Posté le 01/02/2010 à 17:27 
Astucien
kleretnet a écrit :

je vois pas trop comment la live aurait pu effacer un DD, as tu été voir là : http://assistance.orange.fr/raccorder-peripheriques-stockage-usb-a-livebox-2-3142.php

j'tais déja allé voir ce lien, et comme rien ne correspondait dés le départ, je ne suis pas aller voir plus loin, et effectivement ils expliquent comment retirer le périphérique USB, j'aurais du lire un peu plus.

Mais quand les 20 premières lignes ne correspondent déja pas du tout, ça m'énerve, avant de regarder comment désactiver le périphérique, je voulais d'abord savoir comment l'utiliser. Et il n'y avait pas moyen de trouver une solution.

ça me gonfle les modes d'emplois de chez oranges, ils sont toujours incomplets quand ils y sont. Et il faut payer pour avoir plus d'informations.

Publicité
tofff
 Posté le 29/03/2010 à 20:21 
Astucien

Bonsoir,

Je répond un peu tard car entre temps j'ai commander un serveur NAS d'une capacité de 2To pour pouvoir récupérer mes données.

Je me suis procuré le logiciel GetdataBack, aprés 9h d'examun du disque dur, il m'a tout retrouvé, j'étais super content.

J'ai ensuite lancé la copie sur mon serveur.

Il anonçait 5 jours de copie pour les 380 Go.

Mais le problème c'est qu'en 5 jours, windows a planté 5 ou 6 fois !! Vive Windows !! et sur les 380 Go, je n'ai que les 100 premiers Go qui ont été copier avant le premier plantage qui sont lisibles.

J'aimerais bien relancer une nouvelle copie, mais je voudrais copier uniquement les dossiers dont j'aimerais, car il y a 200 Go de films qui sont beaucoup moins importants que mes photos.

ça me permetrais de pouvoir copier toutes mes photos le plus vite possible sans perdre mon temps avec les films.

Mais je ne trouve pas comment copier plusieurs dossiers, soit je copie le dossier {FAT32} pour tout avoir, soit je selectionne dossier par dossier, mais c'est super long et ça demande d'être devant l'ordi en permanance pour lancer la copie du dossier suivant.

C'est dommmage qu'on ne puisse pas selectionner plusieurs dossiers pour ne pas avoir à tout copier.

Je vais donc relancer une copie pour 5 jours, et si Windows plante encore une fois (Windows qui tourne 5 jours sans plantage c'est de la science fiction !!!) Mais l'espoire fait vivre.

Donc si il replante une fois, je me lance dans la recherche d'un logiciel tournant sur MAC, car un mac qui tourne 5 jours sans planter, c'est quelque chose de beaucoup plus réaliste.

tofff
 Posté le 30/03/2010 à 20:22 
Astucien

Bon et bien j'ai lancé la récupération de données une nouvelle fois et windows a de nouveau planté.

Je me met tout de suite à la recherche d'un logiciel similaire qui tourne sous mac OS, car Windows n'est pas un OS assez stable pour ce genre de chose.

Et n'importe quelle machoine que j'utilise, Windows plante et plantera toujours !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
137,02 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 137,02 € livrée
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Espagne propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 127,88 €. Comptez 9,14 € pour la livraison en France soit un total de 137,02 € livrée. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon disque dur externe s'est vidé tout seul?
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul-Aide SVP
Tout perdu dans l'explorateur!
disque installation CM perdu
Disque dur sur Tout en un
Disque local D plein, mais visiblement vide
Disque dur subitement vide et plus reconnu...
Os sur un autre disque sans tout perdre
disque sans icone a perdu son appellation original
Plus de sujets relatifs à Ma livebox a vidé le disque dur !! J''ai tout perdu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis