| ||||||||
Petit astucien | bonjour.apres une panne de mon pc. je suis pret a changer la CM. aspire m1640.vista.dd sata. la carte neuve est-t-elle configurée? je demande conseil avant de la commander.merci.. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Les seules configurations possibles dans une carte mère sont dans le BIOS. Les valeurs d'origine doivent te permettrent de démarrer. Ceci dit, il sera peut-être nécessaire de faire quelques modifications dans le BIOS comme par exemple de changer l'odre de boot. Cordialement. | |||||||
Astucien | Pourquoi dommage pour Vista ? Tu peux le réinstaller. | |||||||
Astucien | poll a écrit : Rien compris à ce message. Peux-tu expliquer ? | |||||||
Petit astucien | j'ai confondu des messages..desolé on arrive a la conclusion que la CM est grillée. je demandais conseil avant de commander une neuve.. donc je pose celle ci ,ca demarre ? je regle le bios.ok pour vista ,je disais que je n'ai pas le cd ,l'original etant sur le pc a l'achat. j'ai cru comprendre que dans ce cas ,vista etait sur la carte mere.. merci.
ps: je ne suis pas connaisseur en informatique.. | |||||||
Astucien | Tu te fais prêter un DVD de Vista et tu peux l'installer en rentrant la clé qui doit être collée sur ton PC. | |||||||
Petit astucien | hum ! je vais demander la version du vendeur. sinon , je doute que celle de mon voisin fonctionne avec ma clé. enfin je ne sais pas.. pour la carte mere, des conseils? merci. | |||||||
Astucien | poll a écrit : Si c'est la même version de Windows, il n'y aura pas de problème. Tu dois trouver ta version de Windows et la clé correspondante sur une étiquette collée sur ton boitier. | |||||||
Astucien | A cette adresse tu pourras faire ton choix : http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
| |||||||
Petit astucien | merci xp. fonctionne avec ma clé.minimale. updater pour avoir pare feu ,antivirus, etc. pack2 ? | |||||||
Astucien | En clair ? On veut bien t'aider mais fais un effort toi aussi. Modifié par PatDeCaen le 07/02/2010 15:29 | |||||||
Astucien | poll a écrit : L'OS (version de Windows) est installé sur le disque dur mais jamais sur une carte mère, le seul problème que tu peux rencontrer, c'est d'avoir à refaire l'activation de l'OS qui était installé sur le disque dur (automatique par internet ou au téléphone), car c'est la carte mère et son N° d'identification qui détermine celà, ceci fait tu vas retrouver ton PC avec tous ses programmes et données comme avant changement de la carte HS. Modifié par MATHOS-91 le 07/02/2010 16:39 | |||||||
Petit astucien | merci. en attendant la CM. existe t il un adaptateur pour recuperer des donnees DD.sata et les les copier sur le DD. actuel ide. sur le pc de depannage ,? | |||||||
Astucien | poll a écrit : Oui, celui-ci, universel et vraiment indispensable: http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-usb-sata/ide/f-1072003-508090.html | |||||||
Petit astucien | vu. je vais prendre ce cable. un dernier conseil : le processeur actuel amd athlon monte a 50 degres. trop ? j'ai chargé un programme de regulation de temperature speedfan. utile ? merci. | |||||||
Astucien | 50°C pour un Athlon est une température normale, toutefois lors du changement de carte mère il faudra le remonter ainsi que son ventirad, ne pas oublier alors de mettre impérativement de la pâte thermique, et de bonne qualité comme par exemple de la Arctic Silver, et profiter de l'occasion du démontage pour bien dépoussièrer les ailettes du radiateur et les pales du ventilateur, ton PC te dira merci. | |||||||
Petit astucien | vu .. j'ai appris beaucoup de choses ici ;de bons conseils, tres appreciés.re merci.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|