× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur-graveur de CD/DVD ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 14/02/2010 @ 22:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un lecteur-graveur de CD/DVD neuf, acheté il y a 2/3 mois qui a toujours très bien fonctionné.

Mon PC ramant trop, j'ai décidé de sauvegardé mes données sur DD externe, puis de réinstaller windows XP sp2 en formatant la partition. Chose faite...

Après réinstallation donc, je me met à jour en passant en sp3. Et là, mon lecteur ne reconnait plus aucun disque (ni CD, ni DVD). Supposant que cela venait du pack sp3, je repasse en SP2. Là, tout va bien de nouveau pour un ou deux CD ou DVD... puis encore des soucis ! A présent donc, je suis de nouveau en windows xp sp2, et le lecteur ne parvient à me lire qu'un CD ou DVD sur 10. De plus la fonction "effacer un DVD" ne fonctionne pas (le logiciel ne détecte rien) et toute gravure donne un CD ou DVD foireux.

Bref, tout va de travers !

- J'ai fait une recherche automatique de pilote sans succès
- j'ai aussi tenté de désinstaller le lecteur puis de redémarrer
- et de désinstaller le lecteur secondaire puis redémarrer
3 techniques lues sur des forums qui n'ont pas non plus fonctionnées.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de cette impasse ?

Kosh

Publicité
tailhardas
 Posté le 15/02/2010 à 06:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

quel logiciel de gravure utilises tu?

par ailleur, s'il n'a que 2/3 mois, tu peus aller au SAV ou tu l'as achete

kosh4
 Posté le 15/02/2010 à 09:37 
Petit astucien

J'ai essayé divers logiciels de gravure gratuits pris sur le net. Burnatonce, Free easy burner...

Je ne vois pas trop comment ça pourrait provenir de mon lecteur. Tout fonctionnait bien avant le formatage/réinstallation, il y a 2 jours à peine. Tu penses que malgré cela le souci pourrait venir du lecteur même ?

tailhardas
 Posté le 15/02/2010 à 09:52 
  Astucien

il y a cdburner, nero 9 en version gratuite

mais les drivers, sont ils bien a jour?

voir sur touslesdrivers.com

kosh4
 Posté le 15/02/2010 à 12:00 
Petit astucien

Outre les soucis de gravure, le problème est surtout que le lecteur refuse de lire les CD et DVD. (Je pense que ça vient de là).

Sur mon lecteur il y a inscrit super writemaster - speed plus. Lorsque je tape cela sur Touslesdrivers, il ne me trouve rien.

J'ai cherché sur le net, GG me dit que mon graver a la référence SH-S223F. Là, sur touslesdrivers j'ai trouvé 2 trucs que j'ai téléchargé, à chaque fois ça m'a dit : incompatible.

capitaine63
 Posté le 15/02/2010 à 13:34 
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'il faut aller chercher le driver sur le site du constructeur car c'est là que la version correspondant précisément au type du lecteur-graveur se trouve et qu'il faut la récuperer.

Une question: le passage au Sp3 est nouveau ou bien vous étiez déjà en Sp3 quand le lecteur fonctionnait normalement?

Une précision, la fonction effacement du disque est propre au logiciel de gravure.

Merci de nous tenir au courant.

tailhardas
 Posté le 15/02/2010 à 19:22 
  Astucien

quand tu as achete ce graveur, avais tu un cd avec les drivers?

en plus, 2/3 mois, il est encore garanti

mercure06
 Posté le 15/02/2010 à 19:55 
Petit astucien

Si je puis ajouter mon grain de sel je dirai que, malheureusement, le problème vient aussi parfois des DVD ou CD avec leur + ou -

SACHEZ ceci : Difference entre les DVD+/-R :

A l'origne du monde du gravage : les DVD-R qui furent les premiers.
Au même titre que les CD-R. Il n'y avait pas de notion de + (plus) ou de - (moins) c'était un simple trait-d'union....
Quand les premiers graveur dvd home sont sortit sur le marché, l'usage en était surtout réservé aux professionnels pour la vidéo et non pour le stockage de données, ils étaient surtout destinés à être lus sur des platines dvd de salons. Ils se sont mal prêtés au stockage de données...

Ensuite sont venu les DVD+R, c'est a ce moment que la notion de + et de - est apparut pour se faire la concucu, la concucu, la concurrence bien sûr !

Le DVD+R lui, est un support beaucoup + souple d'utilisation, optimisé pour la donnée et une utilisation multimédia....
Mais ce type de DVD+R n'est pas accepté par tous les lecteur DVD et passe mal ou moin bien sur les platines de salon que les DVD-R. Mais que penser des graveurs qui font le + et le - ? Telle est l'autre question où j'ai pu remarquer là aussi les mêmes problèmes que KOSH4 et où je ne pense pas que la solution soit celle de changer le logiciel de gravure mais dans un système trop sensible qui supporte mal les changements d'où qu'ils viennnent. Un graveur qui fonctionne au bout de quelques mois d'utilisation même pas intensive, c'est déjà beau !

Enfin, s'il fallait conclure en attendant une vraie enquête sur le sujet :

DVD-R : Si vous voulez faire des dvd-video. Lisible par quasi toutes les platines dvd salon...

DVD+R : Si vous voulez faire du multimédia, et du stockage de donnée en général, mon colon, il est + souple d'utilisation que les DVD-R...

Pour ma part, je ne leur fais pas beaucoup confiance. Je m'en sers pour l'échange de données mais sûrement pas essentielles comme la musique ou en cadeaux (tu parles !) Autant que possible, servez-vous de disques durs externes, voire de clés USB ! A bon entendeur...

tailhardas
 Posté le 15/02/2010 à 21:42 
  Astucien

ton lecteur est tout recent, tu dis 2/3 mois, pourquoi ne pas voir la ou tu l'as acheter

Publicité
Cbi1moi
 Posté le 15/02/2010 à 22:03 
Petite astucienne

Bonjour,

essaye ça :

http://support.microsoft.com/gp/cd_dvd_drive_problems

Tu peux aussi tenter de désinstaller tous tes logiciels de gravure, puis désinstaller et réinstaller ton lecteur et, ensuite réinstaller un seul logiciel de gravure.

Il y a souvent des problèmes de conflits lorque l'on installe plusieurs logiciels de gravure.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
18,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 18,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 18,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur / graveur ne fonctionne pas
lecteur graveur qui ne fonctionne plus
lecteur-graveur ne fonctionne plus
Lecteur - Graveur ne fonctionne plus sur portable
lecteur et graveur fonctionne pas
lecteur/graveur CD-DVD ne fonctionne plus
lecteur*graveur dvd ne fonctionne plus-
Lecteur graveur CD fonctionne mais illisible
Lecteur/graveur Cd ne fonctionne plus !
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur