× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Windows a détecté un problème de disque dur Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vince215
  Posté le 16/02/2010 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon PC Portable Packard Bell, il a environ 7 mois et il m'affiche des messages tous les 1/4h pour me dire que Windows a détecté un problème de disque dur. Auparavant tout marchait parfaitement.

Est-ce que cela est grave ? Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse

Voici ma config : PC portable Packard Bell

4GO de RAM, 320GO HDD, la marque du disque dur serait WDC. J'ai fais un scan avec HD Tune et il me dit qu'il y a un problème à (05) Reallocated Sector Count.

Si vous avez besoin d'autres infos, je suis à vous :)

Merci d'avance

A Bientôt !

Publicité
tilagoon
 Posté le 16/02/2010 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ouvres une fenêtre de commande : démarrer/exécuter/cmd

Là entres la commande suivante : chkdsk c: /f /r

Il va te demander de rebooter pour pouvoir exécuter la commande , acceptes

Au reboot il va vérifier ton DD et corriger si possible les erreurs qu'il va trouver .

Vince215
 Posté le 16/02/2010 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse!

Encore désolé pour le double post, je pensais ne pas être dans la bonne partie du forum la première fois.

J'ai tenté de faire la commande que tu m'as indiqué mais il me dit que j'ai pas les privilèges suffisants pour accéder à cette commande. Est-ce normal ?

Merci encore!

A Bientôt.

tilagoon
 Posté le 16/02/2010 à 15:49 
  Grand Maître astucien

Re,

Essaye ceci: clic sur démarrer/tous les programmes/accessoires

Là tu verras invite de commande , fais un clic droit sur l'icône et ensuite clic sur "exécuter en tant qu'administrateur"

Et là tu devrais pouvoir exécuter la commande donnée !!

capitaine63
 Posté le 16/02/2010 à 17:45 
Astucien

Bonjour vince,

je te conseille d'analyser l'état de santé de ton disque en installant CrystalDiskInfo ,il est gratuit et trés éfficace.Il affiche en temps réel l'état de santé du disque séléctionné ainsi que sa température. Chaque ligne d'analyse est précédee pau un poin de couleur. Bleu c'est Ok, Jaune c'est une alerte mineure et sans gravité, Orange c'est une alerte à surveiller de prés, et Rouge c'est une alerte grave.

Je te conseille de faire une analyse et tu sauras si ton disque a un problème. Pour info, depuis que j'ai ce logiciel je fais une analyse au démarrage de mon Pc et une autre avant de l'arrêter: c'est trés rapide et je surveille ainsi mes disques ce qui me permettra de réagir instantanément en cas d'alerte.

Attention, ce logiciel ne fait pas de teste de performance mais uniquement de l'état de santé du disque.

Merci de faire un test et de nous faire connaitre le résultat.

A+

Vince215
 Posté le 16/02/2010 à 21:17 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, alors pour la commande ça a rien donné, toujours le même message, pour CDI, j'ai un point rouge pour : Nombre de secteurs réalloués : Actuel : 96 Maxi : 96 Seuil : 140 et un point jaune pour : Nombre de secteurs instables Actuel : 200 Maxi : 200 Seuil : 0

Voilà, est-ce grave ?

Merci

montréalPQ
 Posté le 16/02/2010 à 21:50 
  Astucien

Message original par Vince215

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon PC Portable Packard Bell, il a environ 7 mois et il m'affiche des messages tous les 1/4h pour me dire que Windows a détecté un problème de disque dur. Auparavant tout marchait parfaitement.

Est-ce que cela est grave ? Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse

Voici ma config : PC portable Packard Bell

4GO de RAM, 320GO HDD, la marque du disque dur serait WDC. J'ai fais un scan avec HD Tune et il me dit qu'il y a un problème à (05) Reallocated Sector Count.

Si vous avez besoin d'autres infos, je suis à vous :)

Merci d'avance

A Bientôt !

premiere chose a faire c est de faire des sauvegardes au cas ou

ensuite tu suit les conseil pour tester to DD

capitaine63
 Posté le 17/02/2010 à 08:44 
Astucien

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire une restauration à la date antérieure à laquelle le problème est survenu ? Je vous le conseille de le faire et vous verrez si le problème a disparu. Je doute fort que ce soit la solution mais dans tous les cas de figure il faut faire une restauration.

Si rien n'a changé et que l'analyse de CDI est la même, puisque votre Pc est sous garantie je vous conseille vivement de l'envoyer au SAV car le DD est défectueux et vous n'êtes plus en sécurité ce qui veut dire qu'a tout moment vous risquez le clasch. Un point ROUGE affiché par CrystalDiskInfo signifie un danger grave et imminent.

Merci de nous tenir au courant.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Windows a détecté un problème de disque dur"
disque dur windows vista incompatible ?
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
Probleme instal Windows XP sp2 sur disque SATA
Un probleme a ete détecté, windows a été arreté
probleme disque et windows
probleme instalation disque dur externe sous vista
Second disque dur non détecté par Windows XP
probleme disque dur à l'instal de windows
Problème détection disque dur pour RAID 0