× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Windows 7 probleme ntoskrnl.exeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
capdan42
  Posté le 19/02/2010 @ 08:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sur un portable nouvellement acheté, équipé de windows7 64 bits, vient d'apparaitre au démarrage un problème de boot.

Le message suivant s'affiche :

Message d'erreur : " you could not start because the following file is missing or corrupt. windows root\system32\ntoskrnl.exe "

Je possede un liveCD de Linux, et peut acceder par ce biais a l'ordinateur. Je suis allé voir dans le system32 de la partition contenant W7.

Je vois bien la présence de ntoskrnl.exe .

Comment puis je réparer ?

Ou puis je trouver ce fichier exe ? Est il spécifique a windows 7 64 bits ?

Je posséde un autre portable, un netbook asus, équipé de windows 7.... est ce que je peut copier coller ce fichier du netbook au portable ?

Y a t il une autre manip ??

Je précise que le portable a été livré sans CD ou DVD de recuperation... ce qui aurait permis de recuperer W7...

Merci !!

Modifié par capdan42 le 19/02/2010 08:12
Publicité
tailhardas
 Posté le 19/02/2010 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

pc acheter recement sans cd ni dvd

au depart, il est fort souhaitable de faire ses propres dvd de sauvegarde

essaies de redemarrer en mode sans echec, derniere bonne configuration connue

capdan42
 Posté le 19/02/2010 à 10:12 
Petit astucien

Bonjour tailhardas

Oui, maintenant, c'est ce que je ferai ! un DVD de sauvegarde..;

En attendant, j'ai tapoté F8 au démarrage, et quand je veux redemarrer sans echec en dernière bonne config connue, windows 7 n'apparait pas comme choix possible... il y a rien !

Alors que quand je vais voir sur ma partition avec Gparted via liveCD linux, je vois bien le dossier windows 7 !

Je ne comprends donc pas ou ça coince...

As tu une idée ?

Merci !!

tailhardas
 Posté le 19/02/2010 à 11:15 
  Astucien

comme tu as 2 win 7

essaies de voir les proprietes et la version de ton fichie ntoskrnl.exe sur chaque

si c'est la meme version essaies de copier

capdan42
 Posté le 19/02/2010 à 13:02 
Petit astucien

Merci !

J'ai résolu le problème en telechargeant l'utilitaire de récupération windows 7 64 bits sur le net.

J'ai ensuite gravé cet utilitaire sur CD, booté dessus et suivi la procédure.

A plus !

tailhardas
 Posté le 19/02/2010 à 13:33 
  Astucien

ok,

bonne continuation sur PCA

Coco51
 Posté le 26/09/2011 à 11:09 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai aussi le même problème. Je suis sous windows 7 64 bits et mon pc ne veut plus redémarer. Ça me dit au démarage que le fichier ntoskrnl.exe est maquant ou endommagé

Coco51
 Posté le 26/09/2011 à 12:52 
Nouvel astucien

Surtout que sur mon pc de secours, je n'ai pas de lecteur CD donc je ne pourrai rien graver du tout. Je vous écris depuis un très vieil ordi avec seulement un lecteur de disquette. Merci au gens qui prendront la peine de m'aider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
7,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 32 Go à 7,30 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 32 Go qui passe à 7,30 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Windows a détecté un problème de disque dur"
probleme de son sur Acer M3100 et windows 7
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
Problème boot Windows - winload
problème communication imprimante scanner et windows 7 32 bits
Problème reinstall windows 7 sur SSD
probleme sata bios windows 7
probleme au demarrage de windows
Problème carte graphique après migration windows 7