> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 partager une imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isa24
  Posté le 21/02/2010 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voilà ma question : je souhaiterais mettre en réseau une imprimante (HP photosmart C5180) afin que mes 3 pc portable (en wifi sur la livebox mini sagem) puissent impriment chacun de façon autonome . Est-ce possible avec cette imprimante ? Si oui comment dois-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
LittleM
 Posté le 21/02/2010 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
isa24
 Posté le 21/02/2010 à 17:10 
Petite astucienne

sur les liens ils ne parlent que de windows xp. moi les 3 portables sont sous vista et sont tous en wifi !

LittleM
 Posté le 21/02/2010 à 17:16 
Petit astucien

c'est le meme principe. que tu sois en vista ou XP. Portable ou desktop

tiobilout
 Posté le 21/02/2010 à 17:35 
  Maître astucien
Message original par isa24

Voilà ma question : je souhaiterais mettre en réseau une imprimante (HP photosmart C5180) afin que mes 3 pc portable (en wifi sur la livebox mini sagem) puissent impriment chacun de façon autonome .

Il s'agit de quelle livebox ? http://assistance.orange.fr/identifier-modele-livebox-524.php

Modifié par tiobilout le 21/02/2010 17:36
isa24
 Posté le 21/02/2010 à 18:01 
Petite astucienne

il s'agit d'une livebox mini

tiobilout
 Posté le 21/02/2010 à 18:10 
  Maître astucien

Dans ce cas, c'est possible mais il faudra la connecter sur un des PC et que celui-ci soit en service pout que les autres puissent imprimer.

Sinon, tu as aussi la solution du serveur d'impression comme celui-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00021125.html

Tu branches ton imprimante dessus en USB et tu le relies par Wifi à la Livebox.

Avec cette solution ton imprimante est vue comme une imprimante réseau et n'a pas besoin d'être connectée à un PC pour être partagée.

isa24
 Posté le 21/02/2010 à 18:17 
Petite astucienne

Je viens de faire ceci : j'ai branché mon imprimante via ethernet sur ma livebox. Sur 2 pc wifi, un seul l'a reconnu sur le réseau, l'impression passe bien. Sur l'autre je l'ai installé en usb direct . J'ai lancé une impression sur chacun des 2 pc et les 2 ont fonctionné. Je vais essayé de faire la recherche réseau pour le 3ème, et on verra bien. Sinon je verrais pour acheter un routeur d'impression ou carrément une imprimante wifi. En tout cas merci à tous

tiobilout
 Posté le 21/02/2010 à 18:30 
  Maître astucien
isa24 a écrit :

Je viens de faire ceci : j'ai branché mon imprimante via ethernet sur ma livebox. Sur 2 pc wifi, un seul l'a reconnu sur le réseau, l'impression passe bien. Sur l'autre je l'ai installé en usb direct . J'ai lancé une impression sur chacun des 2 pc et les 2 ont fonctionné. Je vais essayé de faire la recherche réseau pour le 3ème, et on verra bien. Sinon je verrais pour acheter un routeur d'impression ou carrément une imprimante wifi. En tout cas merci à tous

Si ton imprimante a une interface ethernet, c'est la meilleure façon de faire et tu n'as à faire que du paramètrage sur tes différents PC.( Meme nom du groupe de travail et vérifier les parefeux )

Havok
 Posté le 21/02/2010 à 18:48 
  Maître astucien

Bonsoir,

Pour faire simple :.

1-Si ton imp possède le wifi il suffi de la connecter au routeur en Wifi, et de la renseigner au autre pc.

2-Si ton imp possède une carte réseau la connecter au routeur, et la renseignement au autre pc.

3-Si ton imp ne possède que l'usb, il y a des serveurs d'impréssions pour cela.

Avec ses trois métodes il est possible de le faire en Wifi

tiobilout
 Posté le 22/02/2010 à 08:19 
  Maître astucien
Havok a écrit :

1-Si ton imp possède le wifi il suffi de la connecter au routeur en Wifi, et de la renseigner au autre pc.

L'imprimante n'a pas le wifi car Sinon je verrais pour acheter un routeur d'impression ou carrément une imprimante wifi

2-Si ton imp possède une carte réseau la connecter au routeur, et la renseignement au autre pc.

Elle en a une puisque qu'elle nous dit qu'elle a été branchée sur la box en ethernet j'ai branché mon imprimante via ethernet sur ma livebox

3-Si ton imp ne possède que l'usb, il y a des serveurs d'impréssions pour cela.

C'est ce que j'ai dit dans une de mes premières réponses en donnant un lien pour un Dlink wifi.

Modifié par tiobilout le 22/02/2010 08:38
Havok
 Posté le 22/02/2010 à 15:24 
  Maître astucien

Bonjour,

Si elle possède une carte réseau il suffit de la brancher au routeur.

Le reste n'est qu'une petite manipulation très basique dans la section imp du panneau de configuration.

tiobilout
 Posté le 22/02/2010 à 15:26 
  Maître astucien

C'est ce que je disais dans le message précédent le tien

tiobilout a écrit :
isa24 a écrit :

Si ton imprimante a une interface ethernet, c'est la meilleure façon de faire et tu n'as à faire que du paramètrage sur tes différents PC.( Meme nom du groupe de travail et vérifier les parefeux )

Modifié par tiobilout le 22/02/2010 15:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 259,90 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3800X à 259,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 290 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz) à 279,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT qui passe à 279,99 € au lieu de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI et DisplayPort.

> Voir l'offre
179,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 179,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partager une imprimante en réseau par le wifi
Imprimante Epson , problème mécanique
imprimante Brother
Choix imprimante Laser Couleur A3
imprimante avec lignes horizontales
connection imprimante
win 7 + imprimante hp4050tn + cable USB paralell
imprimante canon
Imprimante inconnue avec xp mode sur Windows 7
Le vert et le rouge clignote alternativement (imprimante)
Plus de sujets relatifs à partager une imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis