> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour achat d'une config en fin de semaine
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kenesi
  Posté le 23/02/2010 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !!

Je viens donc solliciter votre avis pour une config, c'est un achat que je voudrais faire en fin de semaine, je vous donnerais donc mon avis dès que que je l'aurais.

Voilà pour la tour, j'ai donc un budget qui se situe entre 500e et 600e, sachant qu'elle me servira pour jouer et faire des montage vidéo.

Au niveau du processeur je suis totalement perdu vaut il mieux un core 2 duo ou un core 2 quad

Pour la carte graphique je penses opter pour une hd4890, qu'en pensez vous, par contre pour la carte mère c'est le néant total et votre aide me serais d'un grand secour merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
skywhisk
 Posté le 23/02/2010 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Moi j'ai un core 2duo E8500, pour les jeux c'est mieux que les core 2 quad a part de prendre un modele vers les 3 ghz. pour rappel le E 8500 tourne a 3.16 ghz. Maintenant les nouveaux core I5 sont mieux. Carte mere asus ou gigabyte. carte graphique la hd 4890 est bien, mais elle fait pas mal de bruit, elle chauffe et consomme beaucoup plus que les nouvelles hd 5800. mais un core 2 E 8000, une asus p5q et une hd 4890 ça fait deja un bon pc. Prendre une CM acceptant la ddr 3 c'est mieux.

Kenesi
 Posté le 23/02/2010 à 18:21 
Nouvel astucien

Les i5 sont certainement mieux en en performace mais par rapport à mon budget c'est meme pas la peine, si non tu me conseil un E8500 pour le processeur et une asus P5Q, voila pour jouer à des jeux comme cod4 et pour faire du montage, est ce que j'aurais un niveau de performance correct?

Je ne trouves pas de asus P5Q en DDR3, est ce qu'une ASUS P5G41T-M LE ferait l'affaire?

http://www.grosbill.com/4-asus_p5g41t_m_le_chipset_intel_g41_ich7_-106317-informatique-_carte_mere

J'avous que une HD5850 ça serait pas mal mais c'est 90e plus cher qu'une HD4890.

Modifié par Kenesi le 23/02/2010 18:33
skywhisk
 Posté le 23/02/2010 à 18:55 
Petit astucien

La carte mere que tu as trouvé est peut etre un peu legere. Je te conseille la p5qc sur top achat. Mais en fait le choix est limité par raport a la memoire. Si tu veux bien et pas cher voila : asus p5 nd .Dans l'ensembles les asus p5..... sont pas mauvaises mais c'est de la memoire ddr 2. Moi c'est ce que j'ai et je joue a tous les jeux recents : call of duty, dirt 2 gta 4 .....

Kenesi
 Posté le 24/02/2010 à 22:43 
Nouvel astucien

Normalement je pourrais monter jusqu'a 700 à 800 euros pour ma config, help please par rapport au choix de quelle proc i5 choisir et de la carte mere svp.

Modifié par Kenesi le 24/02/2010 22:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,94 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 22,94 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 22,94 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
16,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 € et la version 32 Go à 6,98 €.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'aide pour l'achat d'une nouvelle config.
Aide pour achat ordinateur rapide
aide pour config
Aide pour config
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Conseil d'achat config pour jouer
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
vos avis pour l'achat de ma config
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
Plus de sujets relatifs à Aide pour achat d''une config en fin de semaine
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis