> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Boitier disque dur 3'5Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ndmsp
  Posté le 03/03/2010 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'avais un disque dur externe de 500 gigas. Malheuresement, il ne marche plus, et la garantie étant depassé:

Je l'ai demonté entierement, et il s'est averé que le courant ne passait pas jusqu'au disque dur: seul les composants du boitier fonctionnaient avec.

Après avoir vu cela, j'ai donc décidé de faire pareil qu'avec mon disque dur de mon ancien portable: le mettre dans un boitier, de manière a pouvoir continuer à l'utiliser (j'avais quand même toutes mes photos dessus...)

J'ai cherché, et j'ai trouvé celui là: http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-bx-3901st/f-107660601-bx3901st.html#ancreonglet1

Ma question est: est-ce que il supporte les deux types de dd (usb 2 et Sata)? Parce que si il ne marche pas avec ce boitier, je voudrais quand même m'en servir avec un disque dur d'un vieux pc fixe.

D'après la fichie technique, est-ce bien cela?

Au plaisir de vous lire

Publicité
rumoko
 Posté le 03/03/2010 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Démonté entièrement ? !!!

Autrement le disque du "vieux" PC est probablement en IDE .

Il faut donc un boitier de ce genre :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45691-BX_3706SI.html

ndmsp
 Posté le 03/03/2010 à 20:49 
Astucien

D'accord, merci. Pour le vieux disque dur, je ne sais pas si c'est un IDE: rien ne le prouve sur le dos. Je te donne ce qu'il y a écrit:

Maxtor

Model:90640D4

HDA/Uplevel: 04A

PCBA/Uplevel: 09A

Unique/uplevel: 32A

Cylinders: 13328

Heads: 15

Sectors: 63

Jumper: J50

Master/Single: On

Slave: Off

Merci de ton aide

rumoko
 Posté le 03/03/2010 à 21:05 
Astucien

C'est un IDE 6.4 Go !!!

Edit:

Si tu as ouvert l'autre il est foutu. Si possible teste le.

Cela vaut il le cout de prendre un boitier pour un disque de 6.4 Go ?

Modifié par rumoko le 03/03/2010 21:08
ndmsp
 Posté le 03/03/2010 à 21:18 
Astucien

Si tu as ouvert l'autre il est foutu

Il était déja mort avant... Mais le disque dur n'a apparemment rien. Et pour le 2e disque, c'est clair que ca vaut pas le coup: ce n'était pas mon dd, mais on me l'a donné. Par contre, j'ai une tour très ancienne (9-10 ans), qui a un dd pareil (il me semble), mais avec 80 gigas.

Comment le dd peut etre fichu simplement en ouvrant la boite???

Merci de ta patience

triode94
 Posté le 03/03/2010 à 21:42 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde.

Ca manque beaucoup de précisions. Démonter un boîtier externe pour retirer le DD est une chose. Démonter entièrement un DD en est une autre et cette dernière est destructrice du DD. De quoi parlez vous exactement?

rumoko
 Posté le 03/03/2010 à 22:00 
Astucien

"je l'ai démonté entièrement" ?

ou bien

simplement en ouvrant la boite (boitier externe ?)

Comme dit triode94 s'il a simplement été extrait du boitier externe, cela n'a pas du modifier son etat de santé.Mais si tu peux teste le avant l'achat d'un autre boitier

ndmsp
 Posté le 04/03/2010 à 08:27 
Astucien

Je n'ai effectivement pas été assez précis... Je n'ai fait qu'ouvrir entièrement le boitier, mais je n'ai pas touché au dd...

C'était tellement long de tout démonter, que j'avais l'impression de démonter intégralement de dd...

J'aimerais bien le tester, c'est pourquoi j'ai telephoné à un magasin de proximité, lequel m'a dit qu'il ne fallait pas récuperer le dd, mais le changer, car il pouvait avoir eu un choc electrique... Que des betises, tout ca pour me vendre ses services, car le dd n'est pas branché au circuit éléctrique, mais seulement aux prises S-ATA. Je vais continuer à chercher ou je pourrais essayer, et je doute qu'il me laisse faire à la FNAC, ou dans un grand magasin.

Sinon, je vais demonter ma tour, pour voir le dd, car je ne vais pas garder indefinniment cet ordi...

Merci de vos réponses, @+

ndmsp
 Posté le 05/03/2010 à 20:47 
Astucien

Voilà!

Bon, je n'ai pas trouvé ou testé mon dd, mais j'ai ouvert ma tour, et le disque dur fait 60 gigas, mais comme d'hab, je ne sait pas si c'est un IDE Mais par contre, il y a la même chose à l'endroit où on connecte à un boitier ou à un ordi. Vous croiez que c'est bon?

NB: Pour le boitier, je l'ai trouvé à 13€, mais je veux d'abord tester le dd de 500 gigas, avant de prendre le boitier. Vous auriez pas une idée de l'endroit ou je pourrais le tester?

@ vous lire!

triode94
 Posté le 05/03/2010 à 21:14 
  Maître astucien

ndmsp a écrit :

Voilà!

Bon, je n'ai pas trouvé ou testé mon dd, mais j'ai ouvert ma tour, et le disque dur fait 60 gigas, mais comme d'hab, je ne sait pas si c'est un IDE Puisque tu l'as vu, comment était-il connecté au PC? Quel type de câble? Nappe grise 80 fils (IDE) ou petite nappe rouge(SATA)?

Mais par contre, il y a la même chose à l'endroit où on connecte à un boitier ou à un ordi. Vous croiez que c'est bon? Je ne comprends pas ce que tu veux dire!

NB: Pour le boitier, je l'ai trouvé à 13€, mais je veux d'abord tester le dd de 500 gigas, avant de prendre le boitier. Vous auriez pas une idée de l'endroit ou je pourrais le tester? Si sur ton PC mais avant d'acheter un boîtier externe il faut connaître le type de DD que tu veux mettre dedans, c'est évident.

@ vous lire!

ndmsp
 Posté le 05/03/2010 à 21:30 
Astucien

OK d'ac! Pour le type de connexion, le cable est gris. Et pour le dd externe, c'est SATA, car il n'est pas pareil que celui du pc! (deduction logique)

Mais par contre, il y a la même chose à l'endroit où on connecte à un boitier ou à un ordi. Vous croiez que c'est bon

Je sais pas comment ce s'appelle, donc c'est dur à expliquer. Le dd à un endroit ou brancher un fil pour le connecter soit au pc, soit au boitier. La connexion est pareil pour le dd du pc et celui qu'on m'a donné (5,6 gigas).

Vu que j'ai apparement un dd sata et un ide, le boitier conseillé par rumoko est bon?

A+

triode94
 Posté le 05/03/2010 à 21:37 
  Maître astucien

ndmsp a écrit :

OK d'ac! Pour le type de connexion, le cable est gris. Et pour le dd externe, c'est SATA, car il n'est pas pareil que celui du pc! (deduction logique)Donc ces 2 DD différents nécessitent soit un boîtier qui ait les 2 types d'interface, soit acheter un adaptateur qui permet de brancher l'un ou l'autre type de DD en volant. Ca existe.

Mais par contre, il y a la même chose à l'endroit où on connecte à un boitier ou à un ordi. Vous croiez que c'est bon

Je sais pas comment ce s'appelle, donc c'est dur à expliquer. Le dd à un endroit ou brancher un fil pour le connecter soit au pc, soit au boitier. La connexion est pareil pour le dd du pc et celui qu'on m'a donné (5,6 gigas). Montre nous une photo car je ne vois pas ce que tu veux dire.

Vu que j'ai apparement un dd sata et un ide, le boitier conseillé par rumoko est bon? Non ce boîtier n'a qu'une interface SATA.

A+

Voilà le type d'adaptateur volant qui accepte les DD IDE 2.5 et 3.5, les DD SATA. Une connexion USB2 pour le PC et une alim externe pour les DD.

et avec un DD IDE de 3.5:

Modifié par triode94 le 05/03/2010 21:52
ndmsp
 Posté le 05/03/2010 à 21:45 
Astucien

Donc si j'achete un boitier sata, je peux aussi prendre un adaptateur qui me permettra de brancher un ide? Dans l'annonce, il disent "Interface disque: IDE/S-ATA. Je ne peux pas alterner les deux?

Je mettrais une photo demain, la je n'ai pas d'appareil sous la main.

A+

triode94
 Posté le 05/03/2010 à 21:56 
  Maître astucien

ndmsp a écrit :

Donc si j'achete un boitier sata, je peux aussi prendre un adaptateur qui me permettra de brancher un ide? Dans l'annonce, il disent "Interface disque: IDE/S-ATA. Je ne peux pas alterner les deux? Si mais à ce moment là, ce n'est plus celui que tu proposais au tout début de ton post.

Je mettrais une photo demain, la je n'ai pas d'appareil sous la main.

A+

rumoko
 Posté le 05/03/2010 à 22:10 
Astucien

Désolé, le boitier indiqué a une interface sata ainsi qu'une IDE.

edit:

L'avis d'un client :

thewebmaster44, le 06/04/2009
Pratique, Silencieux, et peu encombrant
Ce boitier est très pratique pour sa taille et son silence. Couplé avec un Maxtor Diamond 22 500Go, je m'en sers de disque dur multimédia derrière ma box. C'est vraiment génial !

Points négatifs :

- panneaux latéraux qui sont flexibles

Points positifs :

- montage facile
- pas besoin du CD si vous êtes sous XP, donc aucune installation nécessaire
- rapport qualité/prix
- compatible SATA/IDE

Modifié par rumoko le 05/03/2010 22:19
triode94
 Posté le 05/03/2010 à 23:04 
  Maître astucien

rumoko
 Posté le 05/03/2010 à 23:21 
Astucien

ndmsp
 Posté le 06/03/2010 à 09:30 
Astucien

Je vois que vous avez bien travailé! Merci beaucoup. Le premier boitier proposé par romuko est il bon aussi? (il est bcp moins cher!). En tout cas merci beaucoup! Je voudrais quand même tester celui de 500 gigas avant de me lancer. Je vais demander à un ami si il peut m'en preter un. Je vais mettre un photo!

A+

rumoko
 Posté le 06/03/2010 à 10:05 
Astucien

Celui proposé par triode94 et ceux que j'ai proposé conviennent.

Après j'évite RueDuCommerce (mauvaise expérience avec leur SAV)

ainsi que CDiscount (attendu près de 3 mois la livraison de matériel soi-disant en stock).

Cela dit cela fait dejà quelque temps. Ils se sont peut être améliorés (ou pas)

ndmsp
 Posté le 06/03/2010 à 12:10 
Astucien

J'avais commandé un truc chez cdiscount, et c'était très bien. Pour RDC, les commentaires des utlisateurs disent que c'est super. Mais si je prend le boitier, ce sera chez pixmania, pour le prix.

Merci à tous de votre aide. Je vais essayer de le tester, mais si je ne trouve pas, je le prendrais quand même: j'ai en tout 3 disque dur à utiliser.

A+

ndmsp
 Posté le 20/03/2010 à 20:49 
Astucien

triode94 a écrit :
ndmsp a écrit :

OK d'ac! Pour le type de connexion, le cable est gris. Et pour le dd externe, c'est SATA, car il n'est pas pareil que celui du pc! (deduction logique)Donc ces 2 DD différents nécessitent soit un boîtier qui ait les 2 types d'interface, soit acheter un adaptateur qui permet de brancher l'un ou l'autre type de DD en volant. Ca existe.

Je sais pas comment ce s'appelle, donc c'est dur à expliquer. Le dd à un endroit ou brancher un fil pour le connecter soit au pc, soit au boitier. La connexion est pareil pour le dd du pc et celui qu'on m'a donné (5,6 gigas). Montre nous une photo car je ne vois pas ce que tu veux dire.

Vu que j'ai apparement un dd sata et un ide, le boitier conseillé par rumoko est bon? Non ce boîtier n'a qu'une interface SATA.

A+

Voilà le type d'adaptateur volant qui accepte les DD IDE 2.5 et 3.5, les DD SATA. Une connexion USB2 pour le PC et une alim externe pour les DD.

et avec un DD IDE de 3.5:

J'avais pas vu que tu avais rajouté des photos. Vu que j'ai 3 dd, il vaudrait peut-être mieux que je prenne ca, pour changer plus facilement... Tu sais ou tu l'as acheté et pour quel prix?

@+ et merci infiniment

triode94
 Posté le 20/03/2010 à 21:37 
  Maître astucien

ndmsp
 Posté le 21/03/2010 à 11:14 
Astucien

triode94 a écrit :

Je l'avais acheté chez CDiscount.

http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/konig-adaptateur-usb-20/f-1072003-CMPUSBIDESAT2.html

ou ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

et merci. Tu es content de ce produit?

Merci encore

triode94
 Posté le 21/03/2010 à 11:19 
  Maître astucien

Oui, bien sûr. Il faut prévoir les cordons d'alim du DD selon Sata ou IDE qui ne sont pas compris dans le pakage.

ndmsp
 Posté le 21/03/2010 à 11:23 
Astucien

triode94 a écrit :

Oui, bien sûr. Il faut prévoir les cordons d'alim du DD selon Sata ou IDE qui ne sont pas compris dans le pakage.

{#} Dans ce cas là, je vais peut-être prendre le boitier, si je ne trouve pas de cable dans le pc et dans le boitier grillé.

Je regarde et je te dis.

ndmsp
 Posté le 21/03/2010 à 12:03 
Astucien

Je sais pas trop si c'est ca, mais je met des photos:

Modifié par ndmsp le 21/03/2010 12:05
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 23 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
149,90 €Carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 € au lieu de 220 €.  La carte mère MSI Z590 PRO WIFI est conçue pour accueillir les processeurs Intel sur socket LGA 1200. Elle permettra l'assemblage d'une configuration puissante et polyvalente capable de s'acquitter de toutes les tâches. Gaming, Streaming, multitâche intensif, création multimédia, c'est la solution idéale pour concevoir un PC haut de gamme ultra-performant. Elle prend en outre en charge la RAM DDR4, les cartes graphiques PCI-Express 4.0 16x, les disques SATA 6 Gb/s et M.2 PCIe 4.0 et les périphériques USB 3.1 et USB 3.2. 

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boîtier de disque dur
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Boitier disque dur récalcitrant
Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à monter démonter
boitier disque dur
boitier pour disque dur portable
Boitier disque dur externe Additek
Boitier pour disque 3 To
boitier disque dur ide
formatage disque dur boitier esata