> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Audio ne démarre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Babbo8915
  Posté le 05/03/2010 @ 02:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon pc équiper d'une carte audio conexant AC-Link Audio est aphone... J'ai réinstaller plusieurs fois le pilote mais le gestionnaire de périphérique me signale une anomalie. Si je vais dans propriétés je trouve le message d'erreur suivant : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)". Est-ce un problème au niveau de la carte ? Sinon quelle est la solution ?

Merci de votre aide.

Publicité
boubou38
 Posté le 05/03/2010 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

désolé je n'arrive pas a lire ,trop petit pour mes vieux yeux.

a+

Mesquine
 Posté le 06/03/2010 à 02:18 
Petite astucienne

salut! t'as raison boubou... c'est tit en titi!

Babbo8915
 Posté le 06/03/2010 à 05:39 
Petit astucien

Bonjour,

Je reconnais que le texte etait écrit petit. Veuilez m'en excuser. Le voici en plus gros :
Mon pc équipé d'une carte audio conexant AC-Link Audio est aphone... J'ai réinstaller plusieurs fois le pilote mais le gestionnaire de périphérique me signale une anomalie. Si je vais dans propriétés je trouve le message d'erreur suivant : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)". Est-ce un problème au niveau de la carte ? Sinon quelle est la solution ?
Merci de votre aide.

HumbertH
 Posté le 06/03/2010 à 07:15 
Petit astucien

Bonjour,

Ce n'est certainement qu'un simple problème d'installation ou de configuration de la carte.

Est ce que cette carte a déja fonctionné ou bien est ce à la suite d'une nouvelle installation ?

Controler les éléments suivant:

Dans le panneau de configuration ouvrir "Système > onglet matériel > Gestionnaire de Périphériques > Controleurs Audio, vidéo et jeu "

Est ce qu'il n'y aurait pas un point d'interrogation devant votre carte son ?

Dans ce cas clic droit sur la carte son et "Désinstaller" ensuite eteindre l'ordinateur et le remettre en marche, Windows devrait réinstaller la carte et rechercher le nouveau pilote (prenez soin d'avoir télécharger le dernier pilote).

Quelle version de Windows avez vous ?

Cordialement

Babbo8915
 Posté le 07/03/2010 à 15:06 
Petit astucien

HumbertH a écrit :

Bonjour,

Ce n'est certainement qu'un simple problème d'installation ou de configuration de la carte.

Est ce que cette carte a déja fonctionné ou bien est ce à la suite d'une nouvelle installation ?

Controler les éléments suivant:

Dans le panneau de configuration ouvrir "Système > onglet matériel > Gestionnaire de Périphériques > Controleurs Audio, vidéo et jeu "

Est ce qu'il n'y aurait pas un point d'interrogation devant votre carte son ?

Dans ce cas clic droit sur la carte son et "Désinstaller" ensuite eteindre l'ordinateur et le remettre en marche, Windows devrait réinstaller la carte et rechercher le nouveau pilote (prenez soin d'avoir télécharger le dernier pilote).

Quelle version de Windows avez vous ?

Cordialement

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de HumbertH. J'ai trouvé sur TousLesDrivers une version plus récente du pilote. Je l'ai installé et effectué les manipulations préconisées sans amélioration. J'ai toujours le message "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10).

La carte fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.

Mon OS : Windows XP SP3.

Babbo8915
 Posté le 28/03/2010 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour,

N'ayant plus reçu de réponse à ce sujet sur ce forum, j'ai posté le même message sur d'autres forums. Il semblerait que ce soit un problème au niveau de la carte graphique. Comment atteindre celle-ci sur un PC Portable Compaq Presario R4000 ?

rumoko
 Posté le 28/03/2010 à 11:16 
Astucien

le lien pour le "service manual" :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00364919.pdf

(google 2 secondes .....)

Mais cela me parait disons curieux que la carte graphique perturbe l'audio !!!

Babbo8915
 Posté le 28/03/2010 à 12:18 
Petit astucien

rumoko a écrit :

le lien pour le "service manual" :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00364919.pdf

(google 2 secondes .....)

Mais cela me parait disons curieux que la carte graphique perturbe l'audio !!!

Effectivemement... au lieu de 'carte graphique' il faut lire 'carte audio'... bien sur ! Merci quand même. Avec une doc aussi détaillée, je pense pouvoir m'en sortir. Dommage que la doc ne soit pas en français.

À+

Publicité
rumoko
 Posté le 28/03/2010 à 14:10 
Astucien

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une carte audio "indépendante" de la carte mère sur ce portable. (bien qu'il existe un circuit "volume board").

Si ton problème est effectivement matériel et que tu veuilles retrouver du son du son sans tout ouvrir, tu peux essayer une carte audio en USB du genre de celles-ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/

Edit :

Autrement, je pense que ton problème est très probablement d'origine logicielle (Bien desinstaller le driver avant de réinstaller, voir eventuellement directX , ... )

Modifié par rumoko le 28/03/2010 15:35
capitaine63
 Posté le 28/03/2010 à 18:13 
Astucien

Bonjour B8915

Sur votre Pc il n'y a pas de carte son car c'est la carte mère qui traite le son.

1°) En priorité, je vous conseille de brancher un casque sur la prise son de votre Pc (prise vert clair) et de lire un fichier musical. Si cela fonctionne il faut voir au niveau des haut parleurs (connectique ect...)

2°) S'il n'y a aucun son il y a deux possibilités:

a) soit: votre pilote son est en cause et dans ce cas je vous conseille de faire une restauration à une date ultérieure où est apparu la panne, ou bien faire une réinstallation de Xp.

b) soit: c'est le composant son de la carte mère qui est hors service et dans ce cas il ne vous reste qu'a acheter une carte son externe Usb. Ce type de carte a une forme qui ressemble à une clé Usb, elle remplace avantageusement le composant son du Pc est n'est pas onéreuse. Cette solution est la seule alternative à moins de remplacer la carte mère.

Merci de tester et de nous tenir au courant.

Bonne continuation et à +

Babbo8915
 Posté le 28/03/2010 à 18:53 
Petit astucien

Bonsoir,

En prévision du démontage du PC, j'avais débranché tous les périphériques externes. Je les ai rebranchés ce soir pour suivre le conseil de rumoko (directx). Quelle n'a pas été ma surprise au démarrage de Windows d'entendre la musique bien connue. N'ayant fait aucune autre intervention, je ne comprends pas... mais après 2 ou 3 essais (avec et sans haut-parleurs externes), tout fonctionne.

Merci pour l'aide reçue.

capitaine63
 Posté le 28/03/2010 à 19:43 
Astucien

Bonsoir B8915,

je suis content pour vous. C'etait un problème de connectique et c'est mieux ainsi. Il faut savoir, que les defauts de connectique sont souvent responsables de panne et qu'avant de faire quoi que se soit il est impératif de vérifier les connecteurs.

Bonne continuation et à +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1118,67 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1118,67 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1105,98 € au lieu de 1599 € avec le code promo AFFAIRE20. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
52,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 52,99 € avec le code SEPT
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 52,99 € avec le code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable HP 630 ne démarre plus
Gravure d'ISO Win10 et dvd qui ne démarre pas-
Après changement DD windows 7 ne démarre pas
Pilote audio introuvable
Portable qui démarre et s'éteint en boucle
La lecture des CD et des DVD ne démarre plus automatiquement
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Ordinateur portable qui ne démarre plus.
hp pavillon ne démarre plus
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Plus de sujets relatifs à Audio ne démarre pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis