| ||||||||
Astucien | Bonjour, Un ami m'a passé son portable medion dont la carte graphique est , à mon avis, hs. J'ai commencé à me renseigner et la carte graphique serait soudée ce qui : - ne me laisserais pas la possibilité d'un achat seul avec montage car il faut du matériel spécifique , voir échange de la CM.. - Quel prix pour remplacer la carte graphique ?? Merci de m'aiguiller un peu ..
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonsoir si elle est soudée donc intégrée ce qui est bien possible !!ben il faut changer l'ensemble ce qui reviens a peu près aussi cher qu'un portable neuf a+ | |||||||
Maître astucien | Bonsoir, Pas rentable, un minimum avec mains d'oeuvre de 400€. Sinons qu'est ce qui te fait croire qu'elle est hs | |||||||
Astucien | Bonjour, et merci pour vos 2 réponses Symptôme: l'affichage à l'écran donne un écran multicolore , avec des rayures, (parfois avec 1 petit carré dans une partie) , souvent légèrement après avoir rentré le mot de passe et donc dans les 1 ers affichages , ou peu après. Dans ce cas là , seul un reboot relance le post en mode sans échec , l'affichage se fait (dans la qualité du mode sans échec). Sur ce portable, le DD avait laché et donc une réinstallation sur le nouveau disque a été faite très récemment. J'ai de + passé le pc a l'antivirus avast et avec a-squared .J'ai écarté pour ces raisons la zone virus.. J'ai testé 3 fois les barettes mémoires sous windows et linux: RAS J'ai , bien sûr , tenté une mise à jour des pliotes.Et j'ai tenté un benchmark -> 2 plantages , une réussite du test benchmark J'ai fait tourné le pc sous linux, il résiste un mieux, mais j'ai poussé le vice à faire tourner en même temps , une video + lancement d'un classeur open office + internet + un jeu 3D , et là , le pc a figé . Enfin , j'ai eu récemment sur mon poste fixe un problème similaire (mais là , c'était + facile , j'ai mis une ancienne carte pour voir le changement ) : c'était bien la carte graphique. Voilà , l'explication était un peu longue mais je ne vois pas ce que je peux essayer de + ...
Modifié par gr42 le 28/03/2010 09:31 | |||||||
Astucien | Re, Là , j'y perds mon latin .. Une idée m'est venue: J'ai désactivé la carte graphique puis essayé de redémarrer normalement. Le pc , qui buggait presque systématiquement a redémarré (avec un affichage bas forcément). J'ai diminué la résolution/ au max et j'ai réactivé la carte graphique. Actuellement , je fais passer un film avec une résolution correcte sans que (pour l'instant) , l'écran fige avec de jolis traits bariolés .. Je ne sais pas le temps que cela durera mais , je ne comprends pas pourquoi mon idée a fonctionné...
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour quand tu désactive la carte graphique le pc tourne en vga basique sans les pilotes chargés !! dés que les pilotes sont chargés ils "poussent" la carte graphique a fonctionner a des définitions et fréquences plus hautes et là ça coince !! enfin c'est mon hypothèse !! a+ | |||||||
Astucien | Bonjour Boubou38, D'accord mais comment expliquer qu'après avoir réactivé la carte , le pc tourne sans bloquer , je viens d'essayer 2 jeux en même temps , je passe une video et depuis 1 heure , je n'ai pas fait planté le pc .. Bon , on va dire que ce n'est pas grave , le tout c'est que cela fonctionne mais ce n'est pas très rationnel pour l'instant . En espérant que cela dure .. | |||||||
Grand Maître astucien | re "En espérant que cela dure" comme tu dis !!les mystère de l'informatique!! tu as regardé si le problème est plus fréquent avec la seule alim batterie? a+ | |||||||
Astucien | re Non , je n'ai pas analysé spécialement avec la batterie seule mais je l'ai aussi fait tourné avec la batterie sans qu'un changement de comportement saute aux yeux.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|