> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Utilisation easy recovery, j'ai tout perdu !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
djodjo2000
  Posté le 28/03/2010 @ 13:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, merci à tous de m'accueillir

j'espere que je trouverai ici la solution à mon probleme.

je souhaiterai récupérer les données d'une partition non alloué ( toutes ms photos videos sons depuis plusieurs années !!! )

je suis déprimé depuis 1 semaine.

Ma partition était en NTFS avec Vista. J'ai utilisé partition magic (PM) pour formater ma partition systeme mais PM m'a trouvé des erreur de secteur et les a réparé soit disant avec succes. Le gros probleme c'est que ma partition de données n'était pas en visible dans l'explorateur (dans gestion de disque par contre elle l'est )

Toutes les astuces que j'ai trouvé sur le net ( modifier la lettre du lecteur, modifier la taille de la partition systeme ...) n'ont pas fonctionné chez moi.

Résultat ma partition est physiquement la avec le statut "non allouée", l'objectif est de récupérer les données sur cette partition.

Apparement ontrack easy recovery peut récupérer cette partition.

Je lance ontrack easy recovery avec le cd de boot hiren's boot mais je ne comprend pas comment fonctionne le soft ?

J'ai fait un quick diagnostic qui me dit qu'il ne trouve pas d'erreur physique sur le disque ( une bonne nouvelle j'imagine pour moi)

je sélectionne la partition que je veux récupérer je fais next et là je comprend rien à ce qu'il faut faire

Je dois redimensionner apparement pour permettre à ontrack easy recovery de trouver facilement la partition. ??

il y a 2 boutons "view" et "hint" mais comme je ne comprend pas, je ne veux pas me lançer et faire encore une erreur.

J'ai essayer de chercher le tuto en français de ontrack easy recovery ( version bootable je précise ) mais sans succes.

Ainsi je demande si quelqu'un pourrait m'aider à trouver le tuto de ontrack easy recovery ou m'expliquer comment je dois procéder pour récupérer mes prècieuse données.

En espérant sincèrement que vous pourrez m'aider

Merci à tous

Publicité
gr42
 Posté le 28/03/2010 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Et bienvenue sur PCA,

attends avant d'utiliser 1 logiciel , j'ai récupéré des données avec un autre qui permet de choisir le type de données à récupérer . Je trouve et je relance . Sinon , il y a photorec (qui se trouve avec testdisk) qui fonctionne pour les photos)

gr42
 Posté le 28/03/2010 à 22:17 
Astucien

Re

Essaie Recuva

djodjo2000
 Posté le 28/03/2010 à 22:41 
Petit astucien

Bonjour,

gr42, recuva est il compatible avec Vista ?

A tous,

j'ai réussi à faire trouver des fichiers à easy recovery. par contre il n'a trouvé que les fichiers en vrac ( aucuns dossiers) !!

Seul hic je ne peux pas récupérer mes fichiers car lorsque je dois préciser mon répertoire de destination je n'ai pas acces à mon 2 ème disque dur (interne). J'ai essayé avec une clef et un disque USB ( non détecté par easy recovery ?)

comment puis je faire, svp ?

Merci pour votre aide les astuciens !!

rumoko
 Posté le 28/03/2010 à 23:35 
Astucien

Bonsoir,

@gr42 : J'ai longtemps cru que photorec etait pour les fichiers d'images (jpg ect). Lorsque je l'ai utilisé, je me suis rendu compte qu'il fait bien plus.

http://www.cgsecurity.org/wiki/File_Formats_Recovered_By_PhotoRec

Par contre il n'aime pas les fichiers fragmentés ...

gr42
 Posté le 29/03/2010 à 07:58 
Astucien

Bonjour,

Recuva marchera avec vista et classera en doc , video , musique etc

Pour rumoko , bien sûr photorec récupère d'autres fichiers mais c'est + aléatoire , et en vrac..

rumoko
 Posté le 29/03/2010 à 10:17 
Astucien

Bonjour,

Le taux de réussite de Photorec ne sera ni plus, ni moins aléatoire avec les autres type de fichiers. Il est fonction de la fragmentation donc également du sytème de fichiers (fat, ntfs, ext2, ect) et de la taille du fichier.

Par contre pour Recuva, s'il s'agit d'une partition disparue, je ne pense pas qu'il sera efficace. Mais cela ne coute rien d'essayer.

Personnellement je commencerais par faire une sauvegarde de mon disque avec un logiciel de clonage (par exemple r-image ou autre) avant d'essayer testdisk, r-studio, easyRecovery ou autre sans craindre la mauvaise manipulation.

Edit :

un bon tuto sur recuva par eloit3 :

https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

et un autre sur les freewares de recupération de données :

http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues

Modifié par rumoko le 29/03/2010 12:06
djodjo2000
 Posté le 29/03/2010 à 13:08 
Petit astucien

Bonjour à tous,

avant tout un GRAND MERCI pour vos réponses et votre réactivité !!

J'ai plusieurs questions car là je suis au boulot et n'ai pas acces à tout

• Puis je télécharger Recuva facilement ?
  • J'ai vu que sur telecharger.com il est dispo mais ne sais pas s'il s'agit d'une version d'évaluation ?
  • Si non, avez vous un bon lien pour le telecharger (ou idéalement me l'envoyer par mail mais je ne voudrais pas abusé de vous ) ?
  • Confirmez vous qu'il est bien compatible avec Vista ?
  • Confirmez vous que Recuva verra bien ma partition "non allouée" ?

Merci encore pour vos réponses

rumoko
 Posté le 29/03/2010 à 13:35 
Astucien

Puis je télécharger Recuva facilement ? Oui c'est un freeware. (Il suffit de cliquer sur : recuva dans ce post ou l'un des précédents)

Confirmez vous qu'il est bien compatible avec Vista ? Oui.

Confirmez vous que Recuva verra bien ma partition "non allouée" ? Non ! Teste le. Tant que tu n'ecris pas sur ton disque il n'y a pas de risques.

Edit:

Si tu vois cette partition comme non allouée, a défaut d'un clonage de ton disque fait un clonage de cette partition non allouée avec r-image : http://www.drive-image.com/fr/ (commercial mais utilisable sans limitations pendant 15 jours)

Modifié par rumoko le 29/03/2010 13:49
djodjo2000
 Posté le 29/03/2010 à 14:19 
Petit astucien

Bonjour et encore merci pour ta réponse rapide. C cool de voir qu'on peut trouver de l'aide !! {#}

Ma partition non allouée fait 230 Go ( celle qui contient mes données ) puis je faire une image compressée avec norton ghost ? A votre avis quelle place prendra t elle ?

Bon je vais essayer ce soir avec Recuva j'espere que ca va marché ! Sinon ....??

J'ai aussi entendu parler de getbackdata ! ? Il fonctionne avec Vista ? Est ce un freeware ?

Bon après midi à tous !

Djo

rumoko
 Posté le 29/03/2010 à 14:32 
Astucien

Je n'ai pas utilisé norton ghost, donc je ne sais pas ...

La taille de la partition compressée sera fonction des données présentes et si elles sont compressibles.

Au prix actuel des disques dur et si tu tiens à tes données, n'hesite surtout pas à t'en procurer un. De toutes façons si tu veux faire des sauvegardes il sera utilisé ...

GetDataBack est un bon produit mais commercial.

DriveImage Xml est l'équivalent pour GetDataBack, de r-image pour R-studio. (Il a l'avantage d'etre gratuit pour une utilisation personnelle).

Celui que je préfère c'est r-studio (commercial également) mais cela n'engage que moi ....

Edit :

Tu as également ceci (spécial partitions) :

http://www.findandmount.com/

mais je ne l'ai pas testé. (Il est vista32 compatible.)

Modifié par rumoko le 29/03/2010 15:36
djodjo2000
 Posté le 29/03/2010 à 19:59 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je vous tiens au courant.

Recuva ne vois pas ma partition non allouée !! {#}

J'ai installé findandmount mais je n'ai pas vraiment compris ce que fais ce logiciel ? Donc je n'ai rien lançé !

Il retrouve des partition perdues ! Mais je ne vois s'il est capable de récupérer les données ! ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Modifié par djodjo2000 le 29/03/2010 20:00
rumoko
 Posté le 29/03/2010 à 20:02 
Astucien

Selon la doc, il permet de monter la partition perdue en lecture seule dans ton sytème de fichiers. Tu peux alors y acceder en lecture pour recopier tes fichiers ailleurs. La version gratuite limite la vitsse de copie.

http://www.findandmount.com/howtouse/

Il faut commencer par faire un scan (selon une des 3 méthodes proposées : rapide, normale ou minutieuse).

N'hesite pas à utiliser les outils linguistiques de google {#} si tu as du mal avec l'anglais.

Modifié par rumoko le 29/03/2010 20:10
djodjo2000
 Posté le 29/03/2010 à 20:15 
Petit astucien

Hello rumoko,

content de voir que tu la si rapidement pour m'aider !!

bon je commence à faire le scan. c'est en cours !! vous pouvez pas savoir comme cela me stress ( toute ma vie est dasn cette partition !! )

je vous tiens au courant, merci

djodjo2000
 Posté le 29/03/2010 à 20:30 
Petit astucien

Le 1er scan intellectual (recommended) ne vois rien comme partition !

J'essai les autres scan .....

djodjo2000
 Posté le 29/03/2010 à 22:23 
Petit astucien

Bonjour heu.... bonsoir !

Les 2 autres méthodes avec partition find and mount ne permettent pas de voir la partition non allouée !! {#}

Je suis à bout, je m'arrache les cheveux ! Je suis vraiment à court d'idées

Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Merci à tous pour votre aide

rumoko
 Posté le 29/03/2010 à 22:40 
Astucien

je n'ai pas acces à mon 2 ème disque dur (interne)

Je trouve curieux que tu ne puisse pas recopier sur ce disque. Tu as bien 2 disques (et non pas deux partitions )?

Autrement comme dejà proposé, procure toi un disque, clone le disque d'où tes données ont disparu et fais tes essais de récupération sans craindre les mauvaises manips (testdisk est gratuit mais pas spécialement convivial, getdataback doit se trouver en francais, tu as dejà manipulé easyRecovry, il en existe d'autres : data wizard recovery, r-studio etc ...

gr42
 Posté le 29/03/2010 à 22:45 
Astucien

bonsoir,

Je résume , tu as formaté ton DD ou pas?

est-ce que ton DD a plusieurs partitions dont 1 illisible ou on ne peux pas accéder à la totalité ?

djodjo2000
 Posté le 29/03/2010 à 23:04 
Petit astucien

Bonsoir rumoko,

actuellement j'ai 2 disque internes sata ( 2 partitions sur chaque disque ).

easy recovery vois bien mes 2 disques et mes 4 partitions ( dont celle que je veux récupérer). L'analyse fonctionne seulement en indiquant comme système de fichier RAW et non NTFS (comme ma partition l'était avant)

Par contre après le scan les seuls choix que j'ai en destination pour copier mes fichiers sont A B Et R: ( partition virtuelle je crois ) et mon lecteur CD ( ne sert à rien ). C vraiment bizzare que je ne vois pas mon autre disque après le scan.... Bref ....

Lorsque j'avais lançé partion magic pour formatter ma partition systeme (je précise) il m'a réparer des secteur soit disant défectueux ! Mais pourquoi cela a eu un impact sur ma partition de données ! Ca j'ai vraiment pas compris pourquoi PM a été trifouillé dans une partition sur laquelle il n'était pas censé travailler !

EN fait j'ai l'impression que seul quelques secteur ( de boot ?) sont mal configuré sur ma partition ( non allouée ).

Sinon tu as raison le plus sage est déja de faire un clone de ma partition.

Par contre je fais le clone sans compresser ! ? Perso je connai que norton ghost pour faire cela. En connais tu un autre qui fonctionnerai idéalement sous vista.

Merci en tout cas de m'aider

djodjo

Super_GEGE
 Posté le 30/03/2010 à 08:29 
  Maître astucien

tu peux tenter ceci pour un disque en raw :

en mode sans échec

clic droit/le disque/propriétés.

Sous l'onglet sécurité (s'il n'exsite pas, il faut au préalable décocher "utiliser le partage de fichier simple" dans les options des dossiers/affichage.

Cliquer sur paramètres avancés

Sélectionner l'onglet Propriétaire, administrateurs

cocher la case "remplacer le propriétaires des sous-conteneurs et des objets"

valider.

Lu dans une revue informatique mais toutes mes félicitations, tu seras le premier à tester

Modifié par Super_GEGE le 30/03/2010 08:29
gr42
 Posté le 30/03/2010 à 09:21 
Astucien

Bonjour,

Bon, tu peux toujours essayer la solution de super_GG mais comme il te le le dit, il faut une âme de découvreur/aventurier . Je ne connaissais pas cette manip.

Mais + facilement , tu peux essayer testdisk pour recréer le démarrage de la partition en raw . Voir ce sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275 A lire jusqu'au bout pour connaitre ce que l'on tente (la partie Tuto bien sûr , pas tous les messages qui suivent..

Quoi qu'il en soit :

avec le logiciel:

- Bien repérer le disque à modifier (le c: est sda..ou sda1 sur un disque avec 2 partitions etc..

Avant de l'utiliser

-Faire une sauvegarde des autres disques par précaution

J'ai utilisé plusieurs fois avec succès testdisk

Modifié par gr42 le 30/03/2010 09:24
tilagoon
 Posté le 30/03/2010 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour djodjo2000 ,

Je me demande si tous tes soucis ne viennent pas de l'utilisation de Partition Magic ... celui-ci n'est pour autant que je me souvienne ... pas compatible avec Vista !!! Tu n'es pas le premier chez qui il à fichu la zizanie !!!

Ça ne va pas résoudre ton problème mais ça t'évitera peut être de l'avoir à nouveau !!

Modifié par tilagoon le 30/03/2010 10:20
djodjo2000
 Posté le 30/03/2010 à 10:22 
Petit astucien

Bonjour à tous,

encore merci pour vos commentaires

Alors pour précision voici l'historique:

Partition magic, réparation de secteur défectueux ==> Partition en RAW

Ensuite j'ai tenté maladroitement d'activer la partition ( normalement ce que j'ai compris c'est qu'une seule partition doit être active et elle doit contenir l'OS) et là la partition est passée en statut Non Allouée

Donc actuellement ma partition est en statut Non Allouée

Ainsi je ne pense pas que l'astuce de Super_GEGE puisse fonctionné vu qu'elle s'applique à une partition en RAW ?

Avant de tester testdisk je souhaiterai faire un clone de ma partition mais Norton ghost ne voit pas ma partition non allouée ( donc impossible de la cloner en tout cas avec cet outil !! )

Je déprime sérieusement .... {#}

Merci pour vos conseils

Modifié par djodjo2000 le 30/03/2010 10:28
tilagoon
 Posté le 30/03/2010 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Re,

As-tu essayé dans l'espace non alloué de créer une partition ???

Ne la formates pas et n'utilises pas Partition Magic !!! ( le disque manager de Windows doit pouvoir faire ça).

ça permettrait peut être alors de récupérer tes données.

rumoko
 Posté le 30/03/2010 à 11:30 
Astucien

Bonjour,

Je pensais que r-image permettait de faire une sauvegarde de l'espace non alloue, mais je viens de tester et il ne le permet pas.

Par contre tu peux le faire avec r-studio (en compressé ou non).

Autrement fait un clonage de l'ensemble de ton disque...

Des liens sur testdik :

un tuto de Romsk : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

et le site de Christophe Grenier (l'auteur de testdisk) :http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Super_GEGE
 Posté le 30/03/2010 à 12:53 
  Maître astucien

djodjo2000 a écrit :

Bonjour à tous,

encore merci pour vos commentaires

Alors pour précision voici l'historique:

Partition magic, réparation de secteur défectueux ==> Partition en RAW

Ensuite j'ai tenté maladroitement d'activer la partition ( normalement ce que j'ai compris c'est qu'une seule partition doit être active et elle doit contenir l'OS) et là la partition est passée en statut Non Allouée

Donc actuellement ma partition est en statut Non Allouée

Ainsi je ne pense pas que l'astuce de Super_GEGE puisse fonctionné vu qu'elle s'applique à une partition en RAW ?

Avant de tester testdisk je souhaiterai faire un clone de ma partition mais Norton ghost ne voit pas ma partition non allouée ( donc impossible de la cloner en tout cas avec cet outil !! )

Je déprime sérieusement .... {#}

Merci pour vos conseils

Comprends pas, c'est toi même qui à dit que ta partition était en raw ??

Tu dois le voir dans la gestion des disques

"actuellement j'ai 2 disque internes sata ( 2 partitions sur chaque disque ).

easy recovery vois bien mes 2 disques et mes 4 partitions ( dont celle que je veux récupérer). L'analyse fonctionne seulement en indiquant comme système de fichier RAW et non NTFS"

Modifié par Super_GEGE le 30/03/2010 14:26
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Playmobil James Bond Aston Martin DB5 - Goldfinger à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère B550 AORUS Elite V2 à 379,90 €
379,90 € 420 € -10% @RueDuCommerce
Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
599 € 699 € -14% @Leclerc
Processeur AMD Ryzen 7 5700G (8 coeurs, Vega 8, AM4) à 188,98 €
188,98 € 250 € -24% @Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 95,99 €
95,99 € 130 € -26% @Amazon
SSD Samsung 870 QVO 1 To à 74,59 €
74,59 € 89,99 € -17% @Amazon
Batterie portable Charmast 10000 mAh (USB C/ USB A/ 4 câbles intégrés) à 19,99 €
19,99 € 26,99 € -26% @Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219,76 € (+ mini enceinte Tronsmart Trip 10W étanche IPX7 offerte)
219,76 € 300 € -27% @Geekbuying
PC Portable 17,3 pouces Acer Nitro 5 (Full HD 144Hz, Core i5 11400H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 6 Go, Windows 11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @Cdiscount

Sujets relatifs
Tout perdu dans l'explorateur!
utilisation dvd recovery
Ma livebox a vidé le disque dur !! J'ai tout perdu
HELP..j'ai tout perdu, aidez moi s'il vous plait !
soucis avec easy recovery
utilisation hiren's boot pour une restauration
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
ordi portable et utilisation
Utilisation de CCleaner en vidéo
DD WD my passport se déconnecte tout seul
Plus de sujets relatifs à Utilisation easy recovery, j''ai tout perdu !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis