× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Souris + clavier ne répondent plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clooz
  Posté le 08/04/2010 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Salut,

j'ai un problème louche qui est apparu sans raison apparente, au bout de x temps ma souris et mon clavier ne répondent plus et donc se figent , mais l'ordi en lui même marchait toujours normalement(applications se déroulent normalement, la musique continue, les jeux (style wow) aussi, telechargement quelquonque, msn ... Bref que souris+clavier
J'ai effectué un scan antivirus il a rien détecté, un mbam, il a rien trouvé non plus, donc ???
Jusque la aucun soucis a part un virus qui me fesait planté y'a 2 mois, mais je l'avais viré et tout remarchait normalement, et mon pc je lanalyse régulièrement, nettoie regulièrement et de toute facon comme dis plus haut il trouve rien.

Parceque maintenant ce problème est omniprésent, il surgit parfois des l'allumage du pc, ou après 5-15 min de navigation sur le pc et forcément sans clavier ni souris ben y'a plus rien a faire donc je doit reboot et ca me soule vu que le pc en lui même "fonctionne". Des débranchages/rebranchages ne changent rien, ni x redemérrage. Les pilotes souris/claviers sont a jour, je les ai même désinstallé/réinstallé mais le soucis est toujours la :(
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est une souris USB qui elle ne plante apparement pas, mais bon la souris déjà est pourrie, et il manque toujours le clavier donc c'est pas génial non plus.

C'est un pc fixe, Packard Bell acheté fin mai dernier, qui n'a jamais eu de soucis a part celui ci et celui d'il ya quelques mois, et la bah ... je sèche !

Merci

Publicité
Havok
 Posté le 08/04/2010 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Donnes des renseignement matériel...

clooz
 Posté le 08/04/2010 à 18:30 
Nouvelle astucienne

euh genre ? (je my connais moyennement en ordi)

ca déjà :

Packard Bell IMEDIA D3532FR
Processeur : Intel Pentium Dual CPU E220@2,40GHz 2.40 GHz
Memoire vive : 4 GO
Système 32 Bit
carte graphique : nvidia GeForce G100

(jai vista)

Havok
 Posté le 08/04/2010 à 18:47 
  Maître astucien

Clavier ?

Souris ?

Car c'est quant même la base de ton problème ?

clooz
 Posté le 08/04/2010 à 18:51 
Nouvelle astucienne

Ils etaient fourni avec le pc, ils sont a fil tout les 2, c'est genre 'sans marque'.

J'ai déjà essayé de changer de clavier et souris (cetaient les même car on possède 2x fois le même ordi dans la famille mais l'autre se porte bien) et le problème etait toujours la.

Modifié par clooz le 08/04/2010 18:52
Havok
 Posté le 08/04/2010 à 18:54 
  Maître astucien

Ok,

Vas dans le bios et actives tout ce qui parles d'usb.

Premières étape.

Havok
 Posté le 08/04/2010 à 18:56 
  Maître astucien

Fais moi signe pour les autre étapes (le gestionnaire de périphérique étape 2, puis à la fin l'étape 3)

pcastuces
 Posté le 08/04/2010 à 22:00 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
clooz
 Posté le 19/04/2010 à 18:04 
Nouvelle astucienne

Re. Désolé pour le temps de réponses, vacances précipitées j'ai pas eu accès au pc.

Je viens de revenir là, mais j'ai pas encore eu le temps de faire les manips, par contre j'ai une question, je me suis renseignée et est ce que cela pourrait venir de l'alimentation ?

Je m'explique, il m'a fait 2 fois un soucis au démarrage après mon tout premier post (il se lance pas obligée de le relancer jusqu'a ce qu'il daigne démarrer, j'ai déjà eu un pc en panne d'alim et c'était ses symptomes la), depuis par contre il se rallume normalement (la j'essaie de le démarrer et rentrer dedans grâce a la souris usb). Par contre rien a faire dès que je rebranche cette satanée souris tout plante (alors que tout le reste va toujours ok, et sous usb je rentre parfaitement dans l'ordi et bon rien ne plante tant que je branche pas la souris).

Voilà si effectivement c'est pas le cas, je devrais faire les manips dans la semaine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier et souris (microsoft sans fil)ne repondent pas
Souris & Clavier Trust ne répondent plus soudainement
clavier et souris ne repondent plus!
Mon clavier et ma souris ne répondent plus !
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Souris et clavier ne fonctionnent plus
[Detection] Clavier - souris
Driver souris et clavier
Des touches du clavier ne répondent plus
aucun controle souris et clavier
Plus de sujets relatifs à Souris + clavier ne répondent plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis