> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nouvelle carte SD illisible sur pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kianluke
  Posté le 09/04/2010 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Depuis quatre ans, j'utilise un appareil photos Nikon coolpix 5900 et les cartes SD ont toujours été lues sur mon pc portable Packard Bell 3100.
Hier j'ai acheté un nouvel appareil Nikon S8000/14Mb.
Mais ! Les cartes Scan Disk SDHC 8Gb ne savent pas être lues sur mon PC portable , mais bien sur mon PC bureau.
J'ai essayé de faire une ajout de matériel dans le panneau de configuration, mais rien n'y fait !
Pourtant, le pc portable a bien détecté l'appareil photo via le câble de connexion mais pas la carte mémoire ? ?
Avez-vous un conseil à me donner SVP MERCI bcp.
A Bientôt

Publicité
rv31
 Posté le 09/04/2010 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pas de solution mais un témoignage : pour moi, c'est l'inverse = les cartes SD que je me suis procuré (pour transmettre des photos à passer sur un cadre numérique) ne sont pas reconnues par mon PC fixe ancien (2005) (diskmgmt.msc plante: il me faut redémarrer le PC) mais sont bien reconnues par un portable récent(2008)

(Pour transmettre les photos reçues par mail sur le PC fixe, je les transporte avec une clé USB sur le portable avant de les enregistrer sur la carte SD).

kianluke
 Posté le 09/04/2010 à 09:54 
Petit astucien

Salut et merci pour ta réponse.

Néanmoins, je ne comprend pas ce phénomène

Je continue à chercher.

Merci encore

bye

Papounet17000
 Posté le 09/04/2010 à 11:42 
  Astucien

Bonjour messsieurs,

Avez vous essayé avec un lecteur de carte externe en usb.

rv31
 Posté le 09/04/2010 à 11:51 
Astucien

Papounet17000 a écrit :

Bonjour messsieurs,

Avez vous essayé avec un lecteur de carte externe en usb.

Bonjour ,

Moi, non, je n'en ai pas ; mais ces caprices de cartes SD ne me gênent pas. On constate simplement que ce format n'est pas aussi "universel" que les cartes CF ou les clés USB...

Bonne journée!

TintinGV
 Posté le 09/04/2010 à 15:18 
  Astucien

Bonjour.

1 question à Kianluke:

Cette carte SDHC est-elle uniquement illisible via le lecteur de carte du PC(ce qui me semble pas extraordinaire)ou aussi lorsqu'elle est dans l'appareil photo??

Si c'est le cas alors il ne reste pas beaucoup d'autres solutions que d'acheter un lecteur multicard genre:

Transcend P7 ou Transcend M3

mitou03700
 Posté le 09/04/2010 à 15:33 
Astucien

hello

j'ai constaté (sous xp ou win7, pc bureau ou portable)que les cartes mémoires sur support usb, quand il y as des vidéos, ne se lisent pas, seules les photos sont lisibles (à conditions qu'aucune vidéo ne soit avec) par contre, ces mêmes cartes mémoires se lisent avec les vidéos, si elles sont dans l'appareil photos branché en usb, bizarre, bizarre, vous avez dit "bizarre" ???

problème de logiciel compatible ???

Papounet17000
 Posté le 09/04/2010 à 20:12 
  Astucien

Re,

C'est quand même illogique j'ai même reussi a installer un OS libre sur une carte SD voir ce que ca allait donner au démarage de la machine et j'ai été bien surpris de voir que ca fonctionnait

Papalou
 Posté le 10/04/2010 à 04:40 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, les cartes SD HC sont d'une technologie nouvelle et donc ne sont pas lues sur certains PC. J'ai donc acheté un mini-lecteur USB de cartes (25 en 1) à 10 ou 11 euros et ça marche. ET voilou !

TintinGV
 Posté le 10/04/2010 à 10:34 
  Astucien

J'ai fait comme vous aussi,j'ai acheté un lecteur Transcend M3,comme ça quand tu vas chez quelqu'un avec ta SD,tu emmenes ton lecteur et pas de surprise,tu peux lire ta carte partout.
Bonne journée à Tous.

kianluke
 Posté le 10/04/2010 à 10:37 
Petit astucien

Salut à tous et merci pour vos témoignages.

Je pense que je vais tout simplement brancher le nouvel appareil photo avec son câble de connexion sur le pc portable et comme dit papalou et voilou.

Encore merci à tous BYE BYE

alainjoel19
 Posté le 10/04/2010 à 23:31 
Petit astucien

bonjour à tous,

kianluke vois-tu le lecteur de carte dans poste de travail quand tu introduis la carte dans le lecteur ?

mt29260
 Posté le 11/04/2010 à 13:37 
Petit astucien
Papalou a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, les cartes SD HC sont d'une technologie nouvelle et donc ne sont pas lues sur certains PC. J'ai donc acheté un mini-lecteur USB de cartes (25 en 1) à 10 ou 11 euros et ça marche. ET voilou !

Je suis d'accord. J'ai acheté un nouvel appareil photo, carte SDHC. Elle n'est pas reconnue par mon PC (5 ans) sauf en utilisant un simple lecteur de carte USB comme celui-ci

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B000VY80AM/ref=oss_product

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1999,99 €TV 77 pouces LG OLED77C1 (4K, OLED, 2021) à 1999 € (via ODR)
Valable jusqu'au 29 Novembre

Darty fait une promotion sur la magnifique TV 77 pouces (195 cm) LG OLED77C1 2021 à 2199 €. Or LG rembourse actuellement 200 € sur cette TV qui vous reviendra à 1999 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 3000 € ! Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. Cette TV possède le Wifi, le bluetooth, 4 ports HDMI, 3 ports USB, fait office de SmartTV et supporte le Dolby Vision IQ et le Dolby Atmos.

> Voir l'offre
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
349,99 €Casque de VR Oculus Quest 2 128 Go à 349,99 € (+50 € crédit Amazon)

Amazon fait une promotion sur la dernière version du casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 128 Go qui passe à 349,99 € livré gratuitement avec un code de réduction de 50 € pour vos futurs achats sur Amazon. Ce code de réduction vous sera envoyé par email une fois le contrat d'achat conclu suite à l'expédition de la commande. Le code de réduction peut être utilisé pour acheter des produits vendus et expédiés par Amazon.fr jusqu'au 14 janvier 2022.

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 128 Go. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest. Notez qu'il est quand même possible de l'utiliser sur PC grâce à un câble USB C ou sans fil en WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Nouvelle carte mère
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Nouvelle carte graphique
carte graphique pour un PC portable
nouvelle carte graphique
HP Pavillon P6 -2235 efm: choix d'une nouvelle carte graphique ^^
Nouvelle carte graphique
demande conseils nouvelle carte graphique
Nouvelle carte graphique , ordi bloqué