> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon DD a perdu son format, pas accès aux données
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
khiflo
  Posté le 10/04/2010 @ 22:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai un disque dur externe de 500 Go avec une seule partition en NTFS, contenant 350 Go de données. Je l'utilise quotidiennement sur Windows 7 sans aucun problème depuis quelques mois.

EDIT : Voici les infos concernant mon disque :

Transcend StoreJet 500GB http://www.transcend.nl/products/ModDetail.asp?ModNo=198&LangNo=31&Func1No=&Func2No=
disque 2.5" SATA, USB 2
alimentation par double câble USB (le 2ème branchement est facultatif)

Je l'ai mis sur le PC d'un copain sous Linux afin qu'il me copie des films. Le disque était reconnu, mon copain a lancé la copie, et continuait à travailler sur son PC pendant ce temps. Puis au moment de vérifier que tout a été copié... plus de disque! Le lecteur n'apparaissait plus.

J'ai retiré le disque de son PC (Linux), je l'ai remis sur le mien (Windows 7), et là une boite de dialogue apparait me proposant de le formater!!

Bien sûr je ne veux pas... j'aimerais que Windows reconnaisse de nouveau mon disque, et avoir accès à mes données.

Dans l'explorateur, mon disque dur apparait avec une icône "Disque local (L:)". Si j'ouvre les propriétés du disque, il m'indique qu'il a 0 octet de libre et 0 octet utilisés. Et il n'indique pas le système de fichier.

Dans le panneau "Gestion de l'ordinateur" > "Gestion des disques", il indique pour mon disque : 465,76 Go RAW

Quelqu'un pourrait-il me sauver la vie?

Modifié par khiflo le 12/04/2010 14:36
Publicité
kleretnet
 Posté le 11/04/2010 à 06:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Ici tu as un tuto de Romsk pour ton souci https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275 bon courage

montréalPQ
 Posté le 11/04/2010 à 19:39 
  Astucien

la seul chose qui je trouve bizarre c est que normalement quand un DD passe a RAW il est visible avec linux .

m en suis servis a plusieurs reprise pour récupérer des données

SuperMario
 Posté le 11/04/2010 à 21:07 
  Astucien

Salut

Windows a une facheuse tendance à conserver en mêmoire les configurations USB de tout ce qui a été connecté jusqu'à ce qu'il mélange les pinceaux.

Essayes ceci, c'est gratuit et on peut toujours rêver

- Arretes ton PC et retire la prise de courant du mur (enlever aussi la batterie si laptop)
- vire tout ce qui est raccordé en USB
- Laisse ton doigt appuyé sur le bouton "power" pendant +/_ une minute
- Raccordes à nouveau ton PC et redemarres
- Connecte ton HDD externe et fait un essais (ne pas ajouter les autres périph USB avant le test)

khiflo
 Posté le 11/04/2010 à 22:17 
Petit astucien

EDIT : mince, j'avais pas vu les 2 derniers messages avant de poster, désolé! C'est parce que je suis resté longtemps dans la fenêtre de rédaction.

Merci kleretnet

Je suis en train de parcourir tout ça, c'est énorme à lire (et à comprendre) mais je pense que la solution se trouve dedans.

J'aimerais quand-même poser une question car il y a une étape que je ne peux pas effectuer. Le document conseille de faire un CHKDSK /F /R dans les cas comme le mien. Mais quand je le fais, un message me dit que c'est impossible sur un disque qui n'est pas reconnu.

Autre chose : Dans l'étape utilisant PTEDIT, on me demande de vérifier que le code type est bon ou abérrant. Le logiciel indique "OC", c'est à dire que mon disque serait au format FAT 32X. Ca m'étonne car je suis presque sûr d'avoir formaté moi-même ce disque au format NTFS, afin de stocker des fichiers lourds (plus de 8 Go). Comment être sûr que mon disque était bien en NTFS et non en FAT 32X? Est-ce que le fait que j'ai des fichiers de plus de 8 Go prouve que c'était bien du NTFS? Ou bien on peut aussi avoir des fichiers lourds en FAT 32X?

En tout cas j'ai essayé de remplacer "OC" par "07" mais rien ne change, le disque n'est toujours pas reconnu.

Au moment où j'écris je fais une analyse avec TestDisk, c'est très long (disque de 500 Go)

Modifié par khiflo le 11/04/2010 22:22
khiflo
 Posté le 11/04/2010 à 22:25 
Petit astucien

SuperMario a écrit :

Salut

Windows a une facheuse tendance à conserver en mêmoire les configurations USB de tout ce qui a été connecté jusqu'à ce qu'il mélange les pinceaux.

Essayes ceci, c'est gratuit et on peut toujours rêver

- Arretes ton PC et retire la prise de courant du mur (enlever aussi la batterie si laptop)
- vire tout ce qui est raccordé en USB
- Laisse ton doigt appuyé sur le bouton "power" pendant +/_ une minute
- Raccordes à nouveau ton PC et redemarres
- Connecte ton HDD externe et fait un essais (ne pas ajouter les autres périph USB avant le test)

Ta solution me semble très bizarre (limite magique), car je ne comprends pas le but d'appuyer 1 min sur le bouton power. Ca fait quoi, concrètement?

Est-ce que la solution que tu me propose considère le fait que:

1. c'est un disque USB sans alimentation
  2. il n'est plus reconnu ni sur mon PC (Windows 7) ni sur celui de mon copain (Linux)

Merci pour ton aide!

Modifié par khiflo le 11/04/2010 22:27
loriot83
 Posté le 11/04/2010 à 22:27 
Petit astucien

Bonsoir ,

un petit tuto pour testdisk en info : tuto

Modifié par loriot83 le 11/04/2010 22:30
khiflo
 Posté le 11/04/2010 à 22:38 
Petit astucien

loriot83 a écrit :

Bonsoir ,

un petit tuto pour testdisk en info : tuto

Merci loriot83, je vais lire ça pendant que TestDisk poursuit son analyse (déjà... 22% )

Je m'y suis peut-être pris trop vite, mais comme ça ne fait aucune modification, a priori pas de danger non?

SuperMario
 Posté le 11/04/2010 à 22:40 
  Astucien

Tu aurais bien fait de réaliser le test que je t'ai suggéré, avant de trifouiller dans ses entrailles et tout perdre

La procédure que je t'ai suggérée à pour but de réinitialisé les USB et rettre tout à zero par le vidage des condensateurs
Celle-ci ne provoque rien, et ne détruit rien, sauf que dans plusieurs cas, elle a rendu bien des services
Mais comme pour toi c'est bizarre, c'est comme tu le sens!

On ne connait deja rien de ce HDD
- 2,5 ou 3,5 ?
- 3,5 avec ou sans alimentation externe ?
- 2,5 avec alimentation externe, sans, ou avec double cable USB ??

khiflo
 Posté le 11/04/2010 à 22:51 
Petit astucien

SuperMario a écrit :

Tu aurais bien fait de réaliser le test que je t'ai suggéré, avant de trifouiller dans ses entrailles et tout perdre

La procédure que je t'ai suggérée à pour but de réinitialisé les USB et rettre tout à zero par le vidage des condensateurs
Celle-ci ne provoque rien, et ne détruit rien, sauf que dans plusieurs cas, elle a rendu bien des services
Mais comme pour toi c'est bizarre, c'est comme tu le sens!

On ne connait deja rien de ce HDD
- 2,5 ou 3,5 ?
- 3,5 avec ou sans alimentation externe ?
- 2,5 avec alimentation externe, sans, ou avec double cable USB ??

Désolé si tu as mal pris mon message, je ne remettais pas du tout en cause ta solution. Et je n'en ai eu connaissance qu'après avoir déjà commencé à suivre les conseils du documents proposé par kleretnet

Comme mon disque est occupé par l'analyse en cours de TestDisk, je ne peux pas encore mettre ta solution à exécution. Avant de lancer TestDisk, j'ai remis le réglage du type de code de "07" à "OC" comme c'était au début. Est-ce que j'ai compromis quelque chose?

Merci de ton indulgence.

Voici les infos concernant mon disque :

Transcend StoreJet 500GB http://www.transcend.nl/products/ModDetail.asp?ModNo=198&LangNo=31&Func1No=&Func2No=
disque 2.5" SATA, USB 2
alimentation par double câble USB

SuperMario
 Posté le 11/04/2010 à 23:06 
  Astucien

Sans aucun doute, le problème vient du fait que ce disque a été branché sur un autre OS

Il suffit peut être aussi, simplement de reprendre le controle total sur son contenu
http://www.informatruc.com/forum/topic2603.html

khiflo
 Posté le 11/04/2010 à 23:35 
Petit astucien

SuperMario a écrit :

Sans aucun doute, le problème vient du fait que ce disque a été branché sur un autre OS

Il suffit peut être aussi, simplement de reprendre le controle total sur son contenu
http://www.informatruc.com/forum/topic2603.html

Peut-être, enfin je ne savais pas que c'était si dangereux de brancher un disque NTFS sur Linux. J'ai pourtant l'habitude de connecter mes disques externes sur des systèmes Linux (j'avais Linux au boulot)

Par contre je ne vois pas le rapport avec le contrôle du contenu, étant donné qu'aucun dossier n'est accessible (disque reconnu ayant un système de fichiers RAW) je ne sais pas sur quoi régler des autorisations d'accès...

SuperMario
 Posté le 11/04/2010 à 23:59 
  Astucien

Clic droit sur ce disque puisqu'il apparait > propriété > regardes si tu as un onglet "securité"

khiflo
 Posté le 12/04/2010 à 00:31 
Petit astucien

SuperMario a écrit :

Clic droit sur ce disque puisqu'il apparait > propriété > regardes si tu as un onglet "securité"

Je comprends mieux. Effectivement je pouvais lire les propriétés du disque. Je n'ai pas fais attention à la présence de l'onglet "sécurité". Je vérifierai quand l'analyse de TestDisk sera terminée, car c'est très long et qu'il est déjà bien avancé (63%)

EDIT : j'ai vérifié, il n'y a pas l'onglet "sécurité" dans les propriétés du disque.
J'ai aussi essayé ta technique consistant à débrancher le PC (ton premier post) mais ça ne donne rien.
J'ai aussi branché le disque sur une autre prise USB, ça ne change rien.

.

En attendant, j'aimerais décrire plus précisément ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, au cas où ça puisse vous permettre d'y voir plus clair.

1. Je n'ai pas formaté le disque quand Windows me l'a demandé au moment où je l'ai branché à la prise USB.
    Le disque apparait dans l'explorateur à la lettre L: sous le nom de "disque local". Il est inaccessible sans formatage, et les propriétés indiquent qu'il est vide, sans système de fichiers.
  2. J'ai d'abord essayé de faire un chkdsk L: /F /R mais il me met ce message :
  3. J'ai utilisé PTEDIT comme l'indique le document proposé par kleretnet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
  4. j'ai constaté que le code de type était "OC", ce qui correspond à FAT 32X.
    Je trouve ça très étonnant car je suis presque sûr d'avoir formaté mon disque en NTFS. Je l'utilise pour stocker des DivX qui pèsent parfois plus de 8 Go. Est-ce que le FAT 32X est capable de contenir des fichiers d'une telle taille?
  5. J'ai changé "OC" en "07" (NTFS) pour voir. J'ai sauvegardé, quitté, débranché le disque, rebranché, sans résultat. Il est toujours considéré comme un disque RAW.
  6. Je suis retourné dans PTEDIT pour remettre le code de type à "OC" comme d'origine. Est-ce que la manip que j'ai faite a pu causer des dégats irrémédiables?
  7. Le bouton "boot record" était grisé. Selon le document, ça veut dire que le secteur de boot est probablement corrompu, et qu'il faut traiter ça avec TestDisk.
  8. J'ai lancé TestDisk. En suivant les indications du document, je suis arrivé à la page "Analyse". Je trouve une partition (en temps normal mon disque a bien une partition principale qui prend tout le disque), mais elle est listée deux fois. Selon le document, ça veut dire que le système de fichier est corrompu ou que l'entrée de table de partition est invalide.

9. J'avais le choix entre "Quick Search" et "Backup". J'ai fait un "Backup", et après ça il a lancé automatiquement le "Quick Search". J'ai lu qu'il s'agit d'une "recherche rapide des partitions"... mais c'est vraiment pas rapide. En fait je ne sais pas pourquoi mais ça ressemble plutôt à une recherche approfondie cylindre par cylindre, pourtant je ne me souviens pas avoir choisi ça.
  10. Ouf, c'est fini, ça a bien pris 3h... voilà le résultat :

Je choisis "Enter" :

C'est curieux, il n'affiche même plus la partition qu'il avait trouvé lors du "Quick Search"!
  11. Je ferai le "Deeper Search" demain. En attendant, je serais très heureux d'avoir vos avis et conseils sur la situation. Merci d'avance!

A côté de ça, j'avoue que ça me perturbe que mon disque soit réglé sur Fat32X au lieu de NTFS... Car si je répare le secteur de boot quand il est reconnu comme FAT alors qu'il est censé être NTFS, je me demande si ça ne va pas poser problème à un moment ou un autre. Vous avez une idée là dessus?

Au fait, je suis retourné sur PTEDIT après l'analyse infructueuse. Cette fois le bouton "Boot record" n'est pas grisé.

Voilà le contenu du Boot record : plein de zéros

Et là je sais plus quoi faire, je ne trouve pas ce cas de figure dans le document. Help...

Modifié par khiflo le 12/04/2010 02:46
rumoko
 Posté le 12/04/2010 à 09:51 
Astucien

Bonjour,

Je trouve ça très étonnant car je suis presque sûr d'avoir formaté mon disque en NTFS. Je l'utilise pour stocker des DivX qui pèsent parfois plus de 8 Go. Est-ce que le FAT 32X est capable de contenir des fichiers d'une telle taille?

Non max 4 Go

Est-ce que la manip que j'ai faite a pu causer des dégats irrémédiables?

Probablement pas. Mais moins tu ecris sur ton disque plus tu as de chances de récupérer tes données.

Si tu peux clone ton disque ou fais une image.

A côté de ça, j'avoue que ça me perturbe que mon disque soit réglé sur Fat32X au lieu de NTFS... Car si je répare le secteur de boot quand il est reconnu comme FAT alors qu'il est censé être NTFS, je me demande si ça ne va pas poser problème à un moment ou un autre. Vous avez une idée là dessus?

Pour la description de la partition, ta partition était certainement NTFS, donc ne pas essayer de réparer cette description en FAT32.

Fais le deeper search avec testdisk voir ce qu'il te trouve .

Modifié par rumoko le 12/04/2010 12:25
khiflo
 Posté le 12/04/2010 à 12:17 
Petit astucien

@ rumoko

Merci pour le coup de main.

J'aimerais bien faire une image du disque, mais ce qui pose problème c'est la taille : j'ai pas 500 Go pour l'enregistrer.

Comme j'ai déjà fait le Quick Search hier avec TestDisk, et ça a pris 3 plombes. Est-ce que je peux le zapper cette fois (en choisissant "Stop" pendant l'analyse) et passer directement au Deeper Search ?

rumoko
 Posté le 12/04/2010 à 12:28 
Astucien

Bonjour,

Si testdisk accepte de zapper , je pense que cela ne changera rien aux résultats.

En espérant qu'il retrouve Une MFT valide.

khiflo
 Posté le 12/04/2010 à 13:28 
Petit astucien

J'ai zappé le Quick Search. J'en suis à 55% du Deeper Search, ça tourne depuis 1 heure. C'est curieux non? Le Deeper Search va plus vite que le Quick Search...

Je vous tiens informé dès que c'est fini.

khiflo
 Posté le 12/04/2010 à 14:26 
Petit astucien

Mauvaise nouvelle. Le Deep Search est terminé (en 2h environ) et... il ne trouve toujours aucune partition :

Je ne sais plus quoi faire.

rumoko
 Posté le 12/04/2010 à 18:17 
Astucien

Je pense que tu peux tenter d'utiliser des logiciels de récupération.

Mais pour ça, si jamais le logiciel de récup voit qqchose il te faut de quoi copier ce qui est récupéré : Ne pas copier sur le disque qui est analysé !

Tu peux essayer r-studio :

http://www.data-recovery-software.net/Data_Recovery_Download.shtml

C'est un logiciel commercial. La version de démo est bridée sur la taille des fichiers qu'elle peut récupérer, mais elle te permettra de voir si elle trouve tes fichiers.

Edit :

selon la FAQ de r-studio :

While scanning, R-Studio tries to find all file systems that ever existed on the disk. It also tries to find lost files by their file characteristics typical to particular file types. That makes the scan process a long-time procedure.
If you scan a NTFS disk, it has two copies of its MFT table. The primary one is on the disk beginning, the secondary one in the middle of the disk. You may cancel the scan when it passes 5-10% of the disk. In this case, most likely R-Studio will be able to re-construct the file structure of this disk.

Modifié par rumoko le 12/04/2010 19:43
khiflo
 Posté le 12/04/2010 à 21:10 
Petit astucien

rumoko a écrit :

Je pense que tu peux tenter d'utiliser des logiciels de récupération.

Mais pour ça, si jamais le logiciel de récup voit qqchose il te faut de quoi copier ce qui est récupéré : Ne pas copier sur le disque qui est analysé !

C'est justement ça le problème, ça veut dire qu'il faudrait que j'achète un nouveau disque dur pour sauvegarder tout ça. Il y a 350 Go de données tout de même...

Et puis j'ai déjà pensé faire du "file recovery" mais seulement en dernier recours, car c'est très lent et surtout, assez incertain. Mes expériences précédentes avec des logiciels tels que HandyRecovery ne me permettaient pas de tout récupérer (plein erreurs notamment sur les fichiers .jpg) et ce même si je n'avais rien écrit par dessus.

Donc pour le moment, j'attends de voir si quelqu'un peut m'aider réparer ma table de partition, ou mon MBR, ou mon système de fichiers (je ne sais pas bien ce qui cloche)...

Par contre si R-studio est effectivement capable de reconstruire quelque chose, ça m'intéresse. Mais j'aimerais bien attendre de connaitre l'expérience de quelqu'un à ce sujet avant de me lancer car ça me semble risqué.

Modifié par khiflo le 12/04/2010 21:11
rumoko
 Posté le 12/04/2010 à 21:29 
Astucien

Il n'y a pas de risques tant que tu n'écris pas sur ton disque (et r-studio ne te permets pas de le faire)

Il y a certainement plus de risques à reconstuire le "partition description sector" surtout que tu n'as aucune idée des adresses de tes MFT ....

Si tes données sont importantes, de toutes façons tu as interet à faire une sauvegarde, donc l'achat d'un disque n'est pas forcement une mausaise option (vu le prix du Go). Sinon tu formates et basta ...

Edit :

Tu peux toujours tester r-studio. S'il trouve tes fichiers il sera toujours temps de te procurer un disque. S'il ne trouve rien, je ne suis pas persuadé qu'un autre logiciel fasse mieux.

Reedit :

Regarde avec un editeur de disque (éventuellement celui de r-studio) si au début du secteur 488 384 001 tu as 0x46 0x49 0x4C 0x45 0x30 (FILE0).

Si oui c'est le début du miroir de ta MFT et ta partition était bien en NTFS.

L'aide de r-studio : http://www.unformat-unerase.com/Unformat_Help/index.html?

Modifié par rumoko le 13/04/2010 12:02
khiflo
 Posté le 13/04/2010 à 18:26 
Petit astucien

Merci pour tous ces conseils rumoko. Je pense finalement que tu as raison pour l'achat d'un nouveau disque, après tout ça me servira tôt ou tard, et mes données valent bien ça. Par contre j'aimerais si possible que quelqu'un m'aide dans TestDisk car d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ça semble pouvoir résoudre le problème... si on sait bien s'en servir, ce qui n'est pas mon cas. Il me semble qu'on n'a pas encore épuisé ce filon.

J'aimerais bien essayer un éditeur de disque pour faire la vérification dont tu parles, mais tu n'en connaitrait pas un gratuit par hasard? J'ai trouvé WinHex mais je ne sais pas s'il peut faire ce que tu dis. Mais le fait que je stockais des fichiers de plus de 4Go (des films en HD entre autres) n'est-ce pas la preuve qu'il était bien en NTFS? Sans compter que je suis presque sûr de l'avoir formaté moi-même en NTFS car il était en FAT32 lors de l'achat.

Et pour créer une image disque, quel format je dois choisir (de préférence un format que je peux monter en disque virtuel afin de lancer éventuellement un file recovery dedans) et quel logiciel peut le faire? Je sais faire des images de CD, DVD, mais pas des images de disques dur.

Modifié par khiflo le 13/04/2010 18:33
rumoko
 Posté le 13/04/2010 à 19:05 
Astucien

WinHex est très bien ( et fait plus qu'un simple éditeur).

Tu peux aussi écrire sur ton disque avec r-studio à condition de l'autoriser expressément (par défaut il ne le fait pas).

Pour créer une image de ton disque sur laquelle tu puisses travailler toujours r-studio. Je ne sais pas si cette fonction est bridée dans la démo. (a priori non ...)

Autrement r-drive (commercial avec 15 jours d'utilisation non bridée) :http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/28502.html .

Il y en a de nombreux autres dont des freewares (regarde sur ultimateBoot CD)

Si tu avais des fichiers de plus de 4 Go, ce n'était certainement pas en FAT32

Une image est intéressante si tu travailles sur ton disque pour revenir si besoin au point de départ. Si tu récupères sans écrire sur ton disque l'image n'est pas indispensable.

Testdisk permet effectivement beaucoup de choses. L'inconvenient c'est qu'il travaille directement sur le disque à récupérer. Mais si l'analyse ne donne rien ....

Si tu ne retrouves pas des traces de ta partition (avec testdisk, partition table doctor, r-studio ect ...) il ne restera plus que la récupération par signature des fichiers ce qui est comme tu dis très incertain .

Edit :

Avec testdisk dans le menu advanced tu peux changer le type de la partition trouvée en NTFS et voir si avec le menu boot tu peux reconstruire qqchose.

http://www.cgsecurity.org/wiki/Réparation_d'une_partition_NTFS

Tu dois pouvoir lister les fichiers et tant que tu ne fais pas "write" il ne doit pas modifier le disque .

Tu as aussi dans ce menu la possibilité de créer une image du disque.

Reedit :

un editeur freeware : http://www.clubic.com/telecharger-fiche68222-tiny-hexer.html mais que je n'ai pas testé (juste lancé sous wine pour voir s'il y avait une autre langue que l'allemand) .

Modifié par rumoko le 13/04/2010 21:44
khiflo
 Posté le 14/04/2010 à 02:06 
Petit astucien

rumoko a écrit :

Edit :

Avec testdisk dans le menu advanced tu peux changer le type de la partition trouvée en NTFS et voir si avec le menu boot tu peux reconstruire qqchose.

http://www.cgsecurity.org/wiki/Réparation_d'une_partition_NTFS

Tu dois pouvoir lister les fichiers et tant que tu ne fais pas "write" il ne doit pas modifier le disque .

Tu as aussi dans ce menu la possibilité de créer une image du disque.

Reedit :

un editeur freeware : http://www.clubic.com/telecharger-fiche68222-tiny-hexer.html mais que je n'ai pas testé (juste lancé sous wine pour voir s'il y avait une autre langue que l'allemand) .

Ok pour r-studio, je vais essayer de mettre la main sur une version complète (eh, juste pour une utilisation, et je suis étudiant...;)) et j'essaierai de faire une image. J'achète un disque demain, s'il me reste assez sur mon compte...

Par contre, pour TestDisk j'aurais besoin de plus de détail car je nage vraiment. Et surtout il faut que je sache lorsque les modifs mettent éventuellement en danger les données.

Sinon j'ai essayé d'ouvrir le disque avec EditHexa (dont parle le tuto) mais là encore, il dit qu'il ne peut pas ouvrir les lecteurs RAW. Entre ça et Windows qui refuse de faire un chkdsk sur un disque RAW, je me pose des questions sur le tuto : on parle bien de récupérer des partitions sur des disques qui sont devenus RAW, non?

rumoko
 Posté le 14/04/2010 à 10:40 
Astucien

le disque avec EditHexa (dont parle le tuto) mais là encore, il dit qu'il ne peut pas ouvrir les lecteurs RAW

Quand tu cliques sur ouvrir un lecteur (icone ecran), il ne te propose pas tes lecteurs physiques ? As tu les droits administrateur ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 179,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
125,43 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 125,43 € livrée
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Espagne fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 120,18 €. Comptez 5,25 € pour la livraison en France soit un total de 125,43 € livrée. On trouve ailleurs ce pack à partir de 149 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, MyCanal, Prime Video, YouTube, ...).

> Voir l'offre
168,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus acces a mes donnèes
Chemin d’accès perdu
Perte d'accès / corruption de données HDD interne
Souci d'accès aux données d'un NAS
Pb accès aux données clé usb qui demande formatage
"Erreur de données" DDE inaccessible : format RAW
DD memup a perdu lamoitié de ses Go après format a
Souci de mot de passe, accès au données SAM
Mon DD a laché et j'ai perdu toutes mes données
j'ai perdu mes données comment les récupérer?
Plus de sujets relatifs à Mon DD a perdu son format, pas accès aux données
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis