× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme nouvelle config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nico57660
  Posté le 18/04/2010 @ 00:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir, je post ce message très tard car mon probleme m'empeche d'aller m'endormir sereinement. J'aurai vraiment besoin d'un petit coup de main.
J'ai reçu mon pc en kit ce matin et c'est la premiere fois que je monte un pc seul.
Ma config:
_Carte mère 790FXTA UD5, socket AM3, Gigabyte
_Processeur Phenom II X4 965 (3.4 GHz), Black Edition, Socket AM3, AMD
_RAM Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
_Asus ATI Radeon HD 5850 1GO
_Western Digital CAVIAR BLACK 1 To
_Alim Corsair CMPSU-650HXEU

J'ai assembler le tout en quelques heures. Pas de probleme particulier jusqu'à la mise en route du pc sans écran (juste pour voir si tout tourne correctement.)
C'est la qu'apparait un bruit bizarre, du genre : bbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrr (le bruit d'un petit arc electrique).
Je localise le bruit qui vient de l'alim. Je cherche plus loin en débranchant un à un les differents composants mais le bruit ne disparait pas. Je m'attaque donc à l'alim de la carte mere (atx 12V) en débranchant les 2x4 broches et c'est la que le bruit disparait.
Maintenant je coince, je ne sais pas de quoi peut venir ce bruit qui est super genant.
Par contre, par erreur, j'ai commander mon alim en double, j'aimerai bien tester la deuxieme mais j'ai peur que Cdiscount ne reprennent pas les produits déballés.
Quelqu'un à une idée ? Je désespere vraiment. Merci pour vos réponses!

Modifié par Nico57660 le 18/04/2010 00:56
Publicité
KNUTS
 Posté le 21/04/2010 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Monter un PC en kit n'est pas le bout du monde même si ça peut impressionner au début

Il suffit de lire les docs techniques fournies avec le matériel.

Sinon as-tu vérifié que chaque composants et connectiques associées soient bien branchées entièrement???

la connectique que tu met en question à peut être un défaut de fabrication ou autre à vérifier (vérifier à la fois la prise de l'alimentation et le connecteur de la carte mère)

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème affichage nouvelle config
probleme d'affichage aprés nouvelle config
Problème installation Seven sur nouvelle config.
probleme nouvelle config
Problème récurrent de freeze avec nouvelle config.
problème nouvelle config.
Probleme avec nouvelle config
Probleme indefini avec nouvelle config
Problème avec nouvelle config...
Probleme nouvelle config
Plus de sujets relatifs à probleme nouvelle config
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis