× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour upgrade Dell XPS 420
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orentos
  Posté le 18/04/2010 @ 07:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
j'ai un Dell XPS 420 que je voudrais faire évoluer. J'y ai dessus un dualboot XP et Seven mais je travaillle surtout sous XP our le moment.
Je trouve qu'il rame un peu quand plusieurs programmes tournent simultanément. En fait tout se bloque pendant quelques secondes et ça repart.

En gros voici la configuration actuelle du Dell (j'ai rajouté 2 Go de RAM )
-Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz
-Mémoire vive 4 Go DDR2
-Disques durs: DD 320 Go + WD Raptor 74 Go
-Carte graphique Dual PCI Express nVidia GeForce 8800 GTX

Idées un peu vagues
-Pour un véritable gain, je pense qu'il faut changer la carte-mère et le processeur et passer à la DDR3. Que prendre alors?
-Mais en changeant juste le processeur, vers lequel se tourner? Est-ce que ça voudrait le coup en termes de gain?

Autre idée
J'ai donc le Raptor de 74 Go (en fait 69 Go sur lequel j'ai mis des données) mais qui est un peu juste pour ma multitude de programmes; je pense m'en servir pour installer mon OS et me limiter à 35 Go de programmes donc 34 Go libres.
Au fait les programmes gourmands en espace et que je n'utilise pas souvent, je peux bien les mettre sur le disque ne comportant pas l'OS?

Merci d'avance.

Publicité
Adeternam
 Posté le 18/04/2010 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par orentos

-Pour un véritable gain, je pense qu'il faut changer la carte-mère et le processeur et passer à la DDR3. Que prendre alors?

bonjour ,

non, cela ne sert à rien.Ce processeur peut être aisément o/c, la DDR2 n'est en rien inférieure à la DDR3 (ses timings plus agressifs suppléent à la BP moins large).

si cela bloque, c'est soit qu'il y a un souci tiers, soit que les programmes lançés ne sont pas optimisés pour le quad core, mais en aucun cas la RAM ou le processeur ne sont là des facteurs limitants.En changer ne fera que gréver le budget.

orentos
 Posté le 18/04/2010 à 08:34 
Petit astucien

J'en prends note.
Quelques pistes pour l'o/c?
J'en ai pas vraiment fait donc il me faut un tutoriel ou du moins quelques indications pour que je puisse m'y aventurer.

Modifié par orentos le 18/04/2010 08:35
Adeternam
 Posté le 18/04/2010 à 09:28 
Petit astucien

Il suffit de changer le ventirad...le 6600 s'O/C très aisément, avec un bout d'adhésif, comme ici:

http://www.overclock.net/intel-cpus/487720-bsel-q6600-msi-p35-neo2-fr.html

montréalPQ
 Posté le 18/04/2010 à 17:37 
  Astucien

bonjour

il n y a aucune raison pour qu une config de la sorte lague en multi-tache

soit cest un probleme logiciel ou virus / spyware

orentos
 Posté le 19/04/2010 à 15:28 
Petit astucien

Pour l'o/c, j'attends pour voir.

Mais, c'est vrai que cette configuration devrait quand même bien marcher en multitâche. Ce qui n'est pas le cas.

J'ai Kaspersky Antivirus 9 et qqs logiciels qui tournent en tâche de fond mais je les avais déjà sur une ancienne et moins performante configuration sans que celle-ci lague.

Y a un truc mais je ne vois pas. En plus, je ne joue même pas.

Je cherche...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour upgrade PC... merci !
Conseils pour o/c Dell XPS 420
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Besoin de vos avis pour un upgrade
Conseils pour achat d'un PC portable
Conseils pour Nouvelle Config
batterie dell conseils d'achat
acheté nouvelle batterie pour Dell Inspiron N5010
Conseils pour un disque dur