> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon dd externe seagate ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred shaved
  Posté le 01/05/2010 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à tous,

j'ai acheté récemment un dd externe seagate 640 GO.

tout allait bien jusqu'à ce soir : quand je le connecte au pc, les fichiers ne s'affichent pas, sur le pc, il n'apparait plus sous le nom de seagate FreeAgent drive mais sous le nom de "disque local G".

lorsque je double clique dessus pour l'ouvrir : impossible !

windows me demande de le formater, mais le formatage est impossible.

Qui pourrait m'aider ?...J'ai toute ma vie (ou presque sur ce disque dur..)

merci beaucoup

Publicité
tilagoon
 Posté le 01/05/2010 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Va voir dans le gestionnaire de disques de Windows ( démarrer/exécuter/diskmgmt.msc ) et regarde comment le disque est reconnu .

Surtout regarde si le systeme de fichier n'est pas passé de NTFS à RAW.

Si c'est le cas il y a un tutorial ICI pour essayer de récupérer la situation.

Maintenant garder beaucoup de choses importantes sur un seul disque sans avoir de sauvegarde relève de l'inconscience !!!!

montréalPQ
 Posté le 01/05/2010 à 23:03 
  Astucien

tilagoon a écrit :

Bonsoir ,

Va voir dans le gestionnaire de disques de Windows ( démarrer/exécuter/diskmgmt.msc ) et regarde comment le disque est reconnu .

Surtout regarde si le systeme de fichier n'est pas passé de NTFS à RAW.

Si c'est le cas il y a un tutorial ICI pour essayer de récupérer la situation.

Maintenant garder beaucoup de choses importantes sur un seul disque sans avoir de sauvegarde relève de l'inconscience !!!!

bonsoir tilagoon

c est moi ou depuis que les DD sont plus gros il a souvent ce probleme de DD en RAW

fred shaved
 Posté le 01/05/2010 à 23:22 
Petit astucien

coucou,

merci de ta réponse.

je n'ai pas "excécuter", je suis sur windows 7, je ne sais pas comment faire.

en ce moment le formatage se fait, de façon extrêmement lente car j'ai décoché "formatage rapide" et ça à l'air de fonctionner...je vais bien sûr tout perdre mais j'ai la plus grosse partie de mes fichiers sur C de mon pc....mais pas tous...

Quand le formatage sera fait ? que dois-je faire pour que mon dd seagate refonctionne à nouveau ?

merci et bonne nuit, je suis crevé...

mitou03700
 Posté le 02/05/2010 à 08:26 
Astucien

hello

même après formatage, possibilité de "récupérer" les documents avec "recuva" (ou testdisk, mais en anglais pour moi, c'est de l'hébreu) en "dd" externe ntfs ou fat (en raw, je sais pas !!)

https://forum.pcastuces.com/lire_dd__illisible_avec_recuva-f3s4107.htm?page=1&#3763838

bonne suite

tilagoon
 Posté le 02/05/2010 à 09:38 
  Grand Maître astucien

Fred Shaved ,

Pour avoir la commande exécuter avec Windows 7 :

Clic droit dans la barre de taches puis sur propriétés ensuite sur onglet "Menu Démarrer"

Là tu clic sur personnaliser et tu coches " Commande exécuter" .

Pour ton disque si le formatage se termine sans erreur tu pourras l'utiliser normalement

Mais comme dit Mitou tu peux essayer de récupérer tes données avec "Recuva"

tilagoon
 Posté le 02/05/2010 à 09:42 
  Grand Maître astucien

montréalPQ a écrit :
bonsoir tilagoon

c est moi ou depuis que les DD sont plus gros il a souvent ce probleme de DD en RAW

Bonjour MontrealPQ ,

Ma foi je ne sais pas trop pourquoi mais effectivement il semble que le problème des disques en RAW devienne plus fréquent !!

Il faut dire aussi qu'il y en a de + en + !!

Peut être aussi des mauvaises manipulations : extraction à la cosaque ???

Bon dimanche

fred shaved
 Posté le 02/05/2010 à 12:01 
Petit astucien

bonjour tilagoon,

bon, le formatage a échoué, j'ai réussi à vérifier que, effectivement les fichiers sont devenus RAW et non plus NTSF.

me revoilà à mon point de départ car le tutorial que tu me donnes ressemble à de l'hébreu ancien...je me sens désarmé et ce fichu dd seagete tout neuf, bien joli et assez cher, je ne veux pas le perdre (ni lui ni les fichiers contenus), connais-tu un moyen plus simple de le réparer ? un miracle ?

merci bcp...

tilagoon
 Posté le 02/05/2010 à 14:18 
  Grand Maître astucien

Re,

Pour ton disque puisque tu dis qu'il est très récent ....tu ne le perdras pas : le SAV est là pour ça ils vont te le remplacer !!

Pour ce qui est de tes données ... c'est une autre paire de manches !!!

Essaye de faire un formatage rapide et si ça réussit tu devrais avec recuva pouvoir récupérer quelque chose .

Publicité
mitou03700
 Posté le 02/05/2010 à 20:09 
Astucien

fred shaved a écrit :

bonjour tilagoon,

bon, le formatage a échoué, j'ai réussi à vérifier que, effectivement les fichiers sont devenus RAW et non plus NTSF.

me revoilà à mon point de départ car le tutorial que tu me donnes ressemble à de l'hébreu ancien...je me sens désarmé et ce fichu dd seagete tout neuf, bien joli et assez cher, je ne veux pas le perdre (ni lui ni les fichiers contenus), connais-tu un moyen plus simple de le réparer ? un miracle ?

merci bcp...

hello

"recuva" est en français très facile à utiliser, il faut aller dans les options pour une recherche approfondie !! si la recherche simple ne donne pas de résultats !!

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=158272

bonne suite

Modifié par mitou03700 le 02/05/2010 20:10
fred shaved
 Posté le 02/05/2010 à 20:17 
Petit astucien

bonsoir mitou,

oui, je connais recuva, on ne récupère qu'1 petite partie des fichiers.

je me suis pris par la main et je suis allé sur le site de seagate, là ils ont un tuto en français pour d'abord détruire les fichiers RAW puis ensuite formater.

c'est simple, je suis donc entrain de formater mon dd amovible en ce moment mais c'est EXTREMEMENT lent : progression d'environ 1% ts les quart d'heure...attendons de voir pas avant demain...

bonne soirée

mitou03700
 Posté le 02/05/2010 à 20:21 
Astucien

fred shaved a écrit :

bonsoir mitou,

oui, je connais recuva, on ne récupère qu'1 petite partie des fichiers.

je me suis pris par la main et je suis allé sur le site de seagate, là ils ont un tuto en français pour d'abord détruire les fichiers RAW puis ensuite formater.

c'est simple, je suis donc entrain de formater mon dd amovible en ce moment mais c'est EXTREMEMENT lent : progression d'environ 1% ts les quart d'heure...attendons de voir pas avant demain...

bonne soirée

hello

ben je suis surpris, car même après formatage, je n'ai perdu "que" les derniers fichiers , documents !! et pratiquement aucune photo !!

peut être que le passage en "raw" détruit définitivement ce que tu as perdu (même en recherche approfondie ???)

bonne suite

fred shaved
 Posté le 03/05/2010 à 21:02 
Petit astucien

bonsoir à ceux qui m'accompagnent depuis hier dans mes déboires..un petit message pour vous dire que le formatage de mon seagate s'est bloqué à 38% pendant tte la journée, ce soir en rentrant du boulot, je l'ai donc interrompu et je recommence à nouveau...ne suis-je pas un modèle de patience ?.....

tilagoon
 Posté le 03/05/2010 à 22:23 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

As-tu essayé un formatage rapide ???

ça ne prend guère de temps ..... et après essaye de voir si tu peux récupérer quelque chose !!

fred shaved
 Posté le 04/05/2010 à 07:25 
Petit astucien

bonjour tilagoon des mers du sud

là, je commence un tt petit peu à saturer...le formatage s'est bloqué encore une fois vers les 30%...

le formatage rapide échoue systématiquement en qques secondes...Que ce soit avec la méthode conseillée par seagate ' aller ds gestionnaire d'ordinateur etc....." ou bien en faisant un clic droit sur "disque local F" puisque c'est ainsi qu'apparait seagate freeagent, rien ne marche...je passe mon dd au mixer , dans le trou des chiottes ? je roule desus en 4x4 ?

mitou03700
 Posté le 04/05/2010 à 08:21 
Astucien

hello

après "mon" formatage échoué, j'ai (quand même) récupéré la grande majorité des documents et toutes les photos avec recuva !! mais en recherche "approfondie" car en recherche simple, c'est vrai, il ne trouve pas grand chose

ton essai (de recuva)était'il en "approfondi" ?? quand tu indiques qu'il ne trouve presque rien ??

tentes le coup, si tu n'as pas fait ça de cette façon !! !!

bonne suite

fred shaved
 Posté le 04/05/2010 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour,

mon souci n'est pas tant la récupération des fichiers que j'ai presque tous sur mon dd C mais plutôt sauver mon seagate qui est tout simplement inutilisable maintenant (tout neuf et assez cher), aucun formatage ne fonctionne et je ne sais pas pourquoi...je ne sais que faire.... merci de ton aide .

Publicité
mitou03700
 Posté le 04/05/2010 à 13:48 
Astucien

hello

alors ! peut être

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

on sait jamais

bonne suite

tilagoon
 Posté le 04/05/2010 à 15:03 
  Grand Maître astucien

Fred Shaved,

Puisque ce disque est neuf ( ou presque ) pourquoi ne pas le renvoyer au SAV de Seagate ???

ça fonctionne très bien , ils vont t'en renvoyer un neuf en échange !!!

mitou03700
 Posté le 04/05/2010 à 15:13 
Astucien

tilagoon a écrit :

Fred Shaved,

Puisque ce disque est neuf ( ou presque ) pourquoi ne pas le renvoyer au SAV de Seagate ???

ça fonctionne très bien , ils vont t'en renvoyer un neuf en échange !!!

hello ben tout à fait, si lagarantie est toujours valable

tilagoon
 Posté le 04/05/2010 à 15:28 
  Grand Maître astucien

Re,

Va voir ICI ... tu as une rubrique pour voir si ton DD est encore sous garantie ou non.

Il y a aussi la procédure de retour etc .....

J'y ai eu recours une fois et ça a très bien fonctionné !!

fred shaved
 Posté le 09/05/2010 à 17:35 
Petit astucien

rebonjour !

la vie m'avait entraîné vers d'autres horizons mais je reviens à vous, à nous...

mon dd amovible seagate repart demain à la maison mère pour un formatage bas niveau, à paris...

aléa jacta est..

merci encore de votre aide et bonne continuation.

tilagoon
 Posté le 09/05/2010 à 22:16 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Ok ... tu nous raconteras la fin de l'histoire quand elle sera terminée !!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
65,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 65,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 65,99 € avec le code promo SEPT. On le trouve ailleurs à plus de 85 €. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb de disque dur externe Seagate de 2 To en USB
Connection du D D Externe Seagate 2 To
disque dur seagate boitier externe usb
DD externe fonctionne sur win 7
DD externe ne fonctionne pas sur ordi portable...
DD externe Néo Cyclone ne fonctionne plus
DD externe ne fonctionne plus
Conseils pour DD Externe Seagate
dd externe seagate ide 100 go 2,5 ne répond plus
Concerne DD Externe SEAGATE 320 Go
Plus de sujets relatifs à mon dd externe seagate ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis