× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin de vous pour config "costaud"!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gexxrider
  Posté le 02/05/2010 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Bon je viens de revendre mon ancienne config 775, et je n ai garder d elle que mon Raid 0 de WDCB, ma HD4890 O/C, et mon joli boitier Thermaltake Element G

Je vais donc me rendre en fin de semaine chez mes chinois preferer de la rue Montgallet pour acheter ma nouvelle config!!

Seulement voila je change peu souvent de config, et quand je repart sur du nouveau je prend du "qui dur" pour 4 ou 5 ans (hormis la CG que je reassort tout les 2 ans) et j accorde une importance au "design" des composants ainsi qu a leur efficacité pour l o/c

Je pense partir sur une config en 1156 meme si une en 1366 me tente bien mais on verra sa a la fin

Pour commencer j ai besoin d une alim de 650W mini et j hesite entre c 3 modele la (entre l o/c du PROCO A 4GHZ MINI et l arriver futur d une autre HD4890 faut de la marge)

- Corsair TX 650W 80+ env 90€ (top mais pas modulaire)

- Corsair HX650W 80+ Bronze env 110€ (modulaire et tres bien finit)

- Silverstone Strider plus 750W 80+silver env 120€(full modulaire, superbe et stable)

Ensuite viens le choix du proco

- la c est simple c est un I7 860 avec un bon stepping histoire de se trouve a env 240€

Bon la sa ce complique avec la carte mere et apres avoir retourner les tests en tout genre voila ce que j ai retenu:

- Asus maximus 3 formula env 200€ ( qualité des composants, design et bios au top )

- Asus P7P55 mais laquel y en a trop c est le bordel chez Asus on se croirait a l epoque des P5Q de 150 a 200€

- EVGA P55 FTW (visiblement elle est tres forte pour l o/c et en plus elle a de la gueule avec son PCB noir et ses radiateurs "costauds") seulement je ne connais pas bien cette marque env 200€

- MSI P55-GD80 (facile pour l o/c, design et plein de connectivite) env 190€

- MSI P55-GD65 ( un peu moins fournit niveau bundle et connectique mais tres performante pour l o/c) env 140€

Ensuite viens le choix de la RAM et la y a 2 ecoles:

- G SKILL RIPJAWS ou TRIDENT DDR3 1600CL7 env 135€

- CORSAIR DOMINATOR DDR3 1600CL8 env 140€

ou SI VOUS Connaissez d autre bon matos!

Voila que feriez vous avec ce choix la, j avous que je suis un peu perdu

La fameuse solution en 1366 dont j avais parler au debut:

ASUS P6TDELUXE V2 env 210€ ou EVGAX58 SLI LE ENV 220€, I7 930 env 250€ et GSKILL P.I black 1600CL8 3go €120€

Mon PC me sert a 70% pour du FPS, les 30 autre % sont partager entre de la retouche photo legere, et du montage video leger a partir d un camescope miniDV.............AH OUI ET MA FEMME L UTILISE POUR FACEBOOK d ou un grand besoin de puissance hardware

Que feriez vous avec tout ca merci d avance pour vos conseils

Modifié par gexxrider le 03/05/2010 01:03
Publicité
Adeternam
 Posté le 03/05/2010 à 07:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

1° CM:eVGA P55 SLI (si nécessaire)

2° Processeur: sur un PC destiné à 70% au jeu, pas de i7860, un i5 750 suffit largement

3° RAM Gskill Trident en 12800, la 16 000 ne sert à rien.

4° Alimentation: Silverpower SP500 très largement suffisante...autrement, une Corsair HX modulable en 650, mais elle sera surdimensionnée.

Pour jouer, la plateforme en X58 ne sert à rien.

5° Ventirad: le Scythe Yashya ou bien la rev II du Mugen

cherydan
 Posté le 03/05/2010 à 09:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si tu prévois du sli ou crossfire, vaut mieux une plateforme en 1366 ( Avec 2 cartes graphiques : 16x, 16x, )

autrement le 1156 est très bien

rabiere
 Posté le 03/05/2010 à 15:14 
Petit astucien

salut

depuis quelques mois j'ai changé de config et j'ai la même base que toi le core i7 860

le socket 1366 c'est plus pour les processeurs vraiment haut de gamme et même des gamers n'ont pas besoin de ça je pense.

Pour le jeu ((je fais pas mal de FPS aussi genre BF2,BFBC2,COD6,...)) il se débrouille très bien mais vu que je fais aussi pas mal de réencodage vidéo,audio,décompression j'ai préféré le i7 au i5

ma config est:

*core i7 860

*alim : corsair HX750 ((j'avais commandé la 650 mais ils se sont trompé tant mieux je l'ai eu au même prix^^))

*carte mère : ASUS P7P55 LE ((les autres versions n'apportent pas grand chose en plus qui justifie l'écart de prix))

*mémoire: 2X2Go GSKILL RIPJAWS DDR3 pc12800 cas 9

*refroidissement((penses y si tu compte overclocker)) : Noctua UH12P SE2 ((vérifie avant d'acheter qu'il rentre dans ton boitier)) où ma carte mère,processeur ne dépasse pas 30°C en idle et 40-45°C en full,le disque dur reste entre 35-40°C

* disque dur : WD caviar black 750 Go ((vrai différence de performance entre mon ancien WD qui date de 5 ans))

*boitier : cooler master HAF922 ((assez large pour accueuillir des ventirad très large))

en tout ça m'avait fait une config dans les 800-900€ sans changer de carte graphique ni d'écran

Donc ton idée de config est pas mal et se rapproche de la mienne qui tient bien le coup avec une alim corsair HX650 tu es largement tranquille ((surdimensionnée c'est sur mais bon)) et pourra accueuillir plus tard une carte graphique plus performante quand tu la changera

gexxrider
 Posté le 03/05/2010 à 19:08 
Petit astucien

Merci pour vos conseils et idées

Bon deja je laisse tomber la 1366 car je n aurai jamais l envi de mettre + de 300€ dans un proco et qd on voit que cette plateforme est reserver au futur monstre qui tomberont sous la barre des 300€ .............dans 5 ans minimum le choix est fait pour moi!!

-Pour l alim ce sera une 650HX Cooler master Je voulais dire Corsair pour l alim j avais compris au debut le commentaire....

Pour l o/c JE POSSEDE DEJA UN NOCTUA NHU12P

- Le proco sera un i7 860 pourquoi???? parceque!!!!

-La carte mere j hesite bcp entre la P55FTW et la maximus formula 3 . Je sais que gygabite fond de tres bonne carte mais j accroche pas du tout a leur design bleu

- La ram de la gskill mais je sais pas encore laquel

Bref faut que je peaufine tout ca rapidement!!

Modifié par gexxrider le 04/05/2010 12:17
Adeternam
 Posté le 03/05/2010 à 21:24 
Petit astucien

Attention à CM, leurs alimentations ne sont pas aussi bonnes que celles des ténors du genre, type Seasonic ou Corsair

Pour les Asus, attention également aux problèmes de compatibilité mémoire, plus fréquents ces derniers temps que dans la concurrence

Pour le DDR3, Gskill Trident 12800 (le CAS on s'en moque) 2x2 Go.

cherydan
 Posté le 03/05/2010 à 21:29 
  Grand Maître astucien

chez Gskill , éviter G.Skill PI Series 4 Go (2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL7D-4GBPI qui a un taux de panne excessif ..........

Adeternam
 Posté le 03/05/2010 à 21:46 
Petit astucien

Je ne suis pas bien sûr qu'elles soient encore produites,ce sont des RAM de l'an passé et/ou de 2008....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
187,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Avec ses 10 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. Le disque dur est fourni avec le logiciel WD Backup qui vous permettra de sauvegarder automatiquement vos données (compatible avec Time Machine).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de vous pour config en 1156 ou 1366????
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Besoin de vous pour une alimentation merci
Besoin d'avis pour une config
Besoin d'aide pour choisir config
besoin de conseil pour réglage config
Besoin de conseil pour une nouvelle config
Besoin d'aide pour config pc
Plus de sujets relatifs à Besoin de vous pour config "costaud"!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis