× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 souris clavier qui se bloquent
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
maxfélix
  Posté le 09/05/2010 @ 23:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Je pose ce problème à propos de l'ordinateur de ma femme qui crèe des soucis:

sa marque : Acer

Sa carte mère sempron K8V-MX

1 DD de 40GO

OS installé WXP Home

Clavier souris logitech MK 300 avec set point 6

Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que la souris et le clavier se bloquent soudainement; et alors plus moyen d'éteindre le PC et de redémarrer si ce n'est avec le bouton reset; ce blocage peut survenir à l'improviste dés que wxp est lancé ou encore après quelques minutes en plein milieu de n'importe quelle application en cours(navigateur, messagerie, logiciels divers...); J'ai utilité tune up utilities pour nettoyer registre, défragmenter, rien n'y fait.

J'ai installé souris et clavier de mon ordinateur en utilisant les ps1 et 2 au lieu de la prise usb; le meme problème s'est reproduit.

Est ce que cela provient de wxp et faut il le réinstaller?

ou est ce que cela provient de mon ordi qui s'apprete à rendre l'ame?

Merci de vos lumières

Publicité
Elviss
 Posté le 10/05/2010 à 02:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salus:

généralement,quand la souris et clavier viellissent,ils commencent à faire des trucs pareils.Essaie de changer au moins la souris par une autre d'un ami qui marche bien et vois si le problème persiste

maxfélix
 Posté le 10/05/2010 à 14:19 
Petit astucien

Merci elviss

J'ai essayé de remplacer souris et clavier de l'ordi de ma femme par ceux de mon pc qui fonctionnent; le problème est le meme, comme je l'ai signalé plus haut. De plus ce matèriel est neuf, acheté en octobre 2009.

Après avoir parcouru certaines faq à ce sujet je pense que j'incrimine uniquement ce matériel alors qu'il s'agit d'un blocage de mon pc imputable à diverses causes comme j'ai pu en prendre connaissance dans les faq (problème de barettes, échauffement, carte graphique etc...). Je ne peux meme pas utiliser des logiciels comme memtest car le pc se bloque pendant l'installation ou l'exécution.

On parle par ailleurs de journaux des évènements; mais je ne sais pas où le trouver.

Est ce une panne annoncée de mon DD? dans ce cas il me faut sauvegarder mes docs prestement!!!

Si qqun a des réponses elles seront bienvenues.

SuperMario
 Posté le 10/05/2010 à 14:38 
  Astucien

Salut

Observateurs dévènements > voir dossier ICI

Mister-T
 Posté le 10/05/2010 à 16:17 
Petit astucien

Bonjour

J'ai eu le même prob que toi, carte mère identique, clavier et souris logitech sans fil. J'ai tout essayé,mais pour moi, désolé, la seule solution a été reformatage et réinstal complète

Aujourd'hui tout est Ok, ce qui me gêne, c'est de ne pas avoir compris le pourquoi du comment, alors si quelqu'un a une solution moins radicale, super

ddany
 Posté le 10/05/2010 à 18:37 
Petit astucien

Soluce radicale : installer Windows 7 !

SuperMario
 Posté le 10/05/2010 à 18:45 
  Astucien

ddany a écrit :

Soluce radicale : installer Windows 7 !

Lorsqu'on a plus que cela à répondre, vaut mieux s'abstenir!
Tu peux aussi jeter le PC si tu veux!

Mister-T
 Posté le 10/05/2010 à 19:37 
Petit astucien

Oh grand, grand "Super M",vénéré sage du clavier !

Si j'ai osé donner mon opinion, c'est que j'ai vraiment creusé le sujet, avec deux potes informaticiens de métier et on pas trouvé d'autre solution. Tout est passé, changement de matériel, essai avec ubuntu àla place de windows et j'en passe.

Si tu as la solution,oh, grand maître, tu seras déclaré "Souris d'Or", de ce forum .

Je te précise MaxFelix que dans mon cas souris et clavier,fonctionnaient jusqu'à l'ouverture de Windows.J'ai enlevé mon disque système, monté un autre disque formaté que j'avais en rab et réinstallé Windows dessus. J'ai pu récupérer tous mes fichiers sur l'ancien disque système.

Mes plates et révérentieuses salutations,Oh "Grand M" !!!

Anonyme
 Posté le 10/05/2010 à 20:07 
Nouvel astucien

,

Il y a quelques mois j' ai eu un problème similaire, j' ai formaté, mais j' ai après trouver la cause du problème, IE 8

Donc à voir de ce coté.

@+

Publicité
SuperMario
 Posté le 10/05/2010 à 20:12 
  Astucien

A tous les coups, l'explication se trouve dans l'observateur d'évènements

Anonyme
 Posté le 10/05/2010 à 20:16 
Nouvel astucien

Re,

He bien non, si son problème est similaire au mien, je peux te dire qu' aucun évennement n' était noté dans l' observateur.

A mon avis le système était figé avant que l' observateur n' ai eu le temps de mettre son rapport.

@+

Mister-T
 Posté le 10/05/2010 à 20:20 
Petit astucien

Interessante la piste ie8, Jpapoo te rappelle tu à quel moment est arrivée la mise à jour? j'avais pensé à plein de chôses mais pas à çà,à voir

SuperMario
 Posté le 10/05/2010 à 20:22 
  Astucien

jpapoo a écrit :

Re,

He bien non, si son problème est similaire au mien, je peux te dire qu' aucun évennement n' était noté dans l' observateur.

A mon avis le système était figé avant que l' observateur n' ai eu le temps de mettre son rapport.

@+

Aucun doute sur ce que tu avances.
Mais dans son cas, cela ne coute rien d'aller y jeter un oeil

Anonyme
 Posté le 10/05/2010 à 20:27 
Nouvel astucien

Re,

Exactement non, je pense Février ou Mars, et pour résoudre ce problème (car après formatage et réinstallation de IE 8 j' avais encore des problèmes) j' ai installé la version IE 8 créée par Google.

Bon il y a la barre Google qui est avec, mais il suffit de la désinstallée, et depuis plus aucun problème.

Donc je ne dis pas que cela vienne forcément de là, mais ça vaut le coup de regarder de ce coté.

@+

Mister-T
 Posté le 10/05/2010 à 20:40 
Petit astucien

Tout à fait d'accord avec toi jpapoo, il faut essayer. Dans mon cas la panne remonte à la fin de l'été dernier?

Mister-T
 Posté le 10/05/2010 à 20:50 
Petit astucien

J'ai peut être une autre piste, il me semble que peu de temps avant l'arrivée du problème, logitech m'a envoyé une mise à jour est il possible que cette dernière ait causé ce bug, dans windows ?, j'aimerais bien avoir la soluce car ce problème est vraiment em...bêtant !!!

PatDeCaen
 Posté le 10/05/2010 à 23:22 
Astucien

Bonsoir,

Si tu penses que ça peut être ça, essaye une restauration système à une date avant cette mise à jour.

Sinon, je te conseille de tester tes barrettes de mémoire.

Publicité
Mister-T
 Posté le 10/05/2010 à 23:30 
Petit astucien

C'est une bonne idée, sauf que... explique moi comment tu restaure sans souris ni clavier

PatDeCaen
 Posté le 10/05/2010 à 23:37 
Astucien

Tu disais que le blocage n'était pas systématique...

Mister-T
 Posté le 10/05/2010 à 23:51 
Petit astucien

Je ne veux pas m'approprier le sujet, mais ce problème m'interesse. Dans mon cas la souris et le clavier cessaient de fonctionner systématiquement, dès le démarage de XP. La seule solution que j'ai trouvé, une réinstal sur un autre disque. Ce qui est marrant c'est qu'en remettant à nouveau l'ancien disque système à la place du nouveau, leproblème revient

micheld
 Posté le 11/05/2010 à 12:48 
Astucien

J'ai eu ce probléme il s'agissait d'un probléme de barrettes mémoires ,je touche du bois depuis que j'ai mis les 4 même barettes plus de probléme ,peut être une piste pour le sujet !!!!!!!{#}

SuperMario
 Posté le 11/05/2010 à 13:05 
  Astucien

micheld a écrit :

J'ai eu ce probléme il s'agissait d'un probléme de barrettes mémoires ,je touche du bois depuis que j'ai mis les 4 même barettes plus de probléme ,peut être une piste pour le sujet !!!!!!!{#}

micheld

Cela a déja certainement été fait, puisque Mister-T à creusé le sujet, avec deux potes informaticiens de métier!

Quand à maxfélix, il est disparu de la circulation.

maxfélix
 Posté le 11/05/2010 à 17:58 
Petit astucien

Bonsoir

Non je suis toujours là et je prends connaissance de toutes vos suggestions et vous en remercie.

J'ai restauré à une date antèrieure; cera n'a rien changé au problème

J'ai annulé cette restauration; cela a compliqué la situation, car mon antivirus avira pro ne se charge plus correctement; j'avais désinstallé ACDsee et je ne peux plus le réinstaller; de toute manière, quoique je fasse (téléchargements, analyse avec malware, copie d'écran pour montrer ce qui cloche d'après l'observateur d'évènement...), je dois abandonner la partie car l'ordi se bloque et je ne peux terminer une opération ni meme enregistrer mes copies d'écran. je n'ai pas testé encore les barettes mais je crains que je ne puisse le faire avec memtest que je n'ai pas encore téléchargé

Devant tout cela, ma philosophie commence à se préciser: je pense que je n'ai plus qu'à sauvegarder, reformater et réinstaller wxp en croisant les doigts pour que ce ne soit pas mon DD qui me lache car à certains moments il fait un ronronnement bizzare. Comment peut on savoir s'il est près de rendre l'ame?

Donc je repotasse pour faire une réinstallation. Et je connais un assembleur auquel j'exposerai mon problème.

De toute manière je tiendrai au courant de la suite des évènements.

Merci

PatDeCaen
 Posté le 11/05/2010 à 18:27 
Astucien

Si tu as plus qu'une barette de mémoire, essaye de n'en laisser qu'une puis de tester ton PC avec les autres une par une.

Mister-T
 Posté le 11/05/2010 à 19:37 
Petit astucien

Tu as raison Super, dans mon cas, ce n'était pas les barettes, on les a testées sur une autre machine,..

Mister-T
 Posté le 25/05/2010 à 15:15 
Petit astucien

Bonjour Maxfelix

As tu du nouveau ?

Merci de nous tenir au courant

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
29,99 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Fnac fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 29,99 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
souris et clavier qui bloquent .
Clavier/Souris sans fil bloquent
Clavier et souris qui se bloquent
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Souris et clavier ne fonctionnent plus
[Detection] Clavier - souris
Driver souris et clavier
clavier et souris (microsoft sans fil)ne repondent pas
aucun controle souris et clavier
probleme clavier +souris