> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme de carte mere (a priori)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ourson06
  Posté le 26/05/2010 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous et merci pour votre forum,

j'ai monte une nouvelle config il y a 1 mois: AMD Athlon II X4 630, CM MSI GF615M P33, CG GeForce 8400 GS PC-E 16x, DD Hitachi Deskstar SATA II 320Go, Windows 7 Home Premium 64, mem OCZ DDR3 PC3-10666, 2x2Go; graveur DVD samsung SH-S223C, lecteur cartes USB interne, Boitier PC Advance SlimLine 480W, souris et claviers sans fil USB microsoft.

Ventilateurs d'origine (boitier et proc), pas d'overclocking.

Le tout a fonctionne tres bien 1 semaine. Puis j'ai eu environ 5 ecrans bleus dus a des conflits IRQ. J'ai cru a un probleme de driver de CG et me suis promis de regler ca plus tard lorsque j'aurai un de temps.

Hier, peut de temps apres avoir demarre, le PC a freeze. Souris, clavier ne repondaient plus. Reset. Rien a l'ecran (pas de signal). Le PC a l'air de tourner. Aucun bruit suspect mais pas de bip au demarrage.

Je l'ai laisse allume pendant environ 20mn et tout a coup, il affiche le demarrage du bios: "checksum bad error". Je rentre dans le bios et choisi les reglages "safe". CPU a 42degC, boitier a 36degC, ventilo CPU a 2600 RPM. Redemarrage du PC, demarrage de windows 7 en mode normal. Aucun probleme a signaler pendant environ 15mn. Puis nouveau freeze. Redemarrage par reset. Rien ne se passe. J'eteins et rallume plusieurs fois - toujours rien a l'ecran. J'eteins le bousin et le laisse reposer 30mn. Redemarrage: 1bit court puis 2 bips court; ecran du bios avec un message du type (j'ai oublie de noter le message exact): "last overclocking failed - press F1" blabla. Je n'ai jamais overclocke la bete, les cavaliers de la CM sont bien en position "pas d'overclocking". Je veux presser F1 mais le PC est freeze.

Depuis, impossible de le redemarrer - aucun bip.

J'ai ouvert la bete: les ventilo tournent nickel. J'ai tente les choses suivantes sans resultat:

- virer la CG et utiliser celle de la CM

- virer l'une ou l'autre ou les 2 barrettes de RAM

- virer le DD et le graveur

- virer tous les periph USB

- faire un flash bios en otant la pile (30mn histoire d'etre sur)

Et la, je suis a court d'idees... pas envie de renvoyer ca par le SAV - ils m'ont parle de 8 semaines de delai....

Bref, je desespere. Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Modifié par ourson06 le 26/05/2010 16:12
Publicité
boubou38
 Posté le 26/05/2010 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

ton alim etait livré avec le boitier ?si positif de marque advance ausssi??

si positif encore change ton alim y a des chances que ce soit elle la cause de tes blèmes

a+

ourson06
 Posté le 26/05/2010 à 17:59 
Nouvel astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

ton alim etait livré avec le boitier ?si positif de marque advance ausssi??

si positif encore change ton alim y a des chances que ce soit elle la cause de tes blèmes

a+

Oui c'est une alim Advance livree avec le boitier. N'ayant pas super confiance dans Advance a la base j'avais teste les sorties d'alim avec un multimetre avant montage et tout semblait en ordre.

Je vais cependant tenter le coup avec une autre alim, voir ce que ca donne et je vous tiens au courant.

Merci.

ourson06
 Posté le 26/05/2010 à 20:14 
Nouvel astucien

Bon ben teste avec une autre alim... pas mieux: aucun bip au demarrage, rien ne s'affiche.

J'ai lance le tout avec rien de branche: CM + proc + ventil proc + 1 barette de RAM.... rien de rien.

L'alim avec laquelle j'ai teste marche car c'est celle du PC de ma femme qui marche tres bien.

quelqu'un aurait-il une autre idee? Un truc magique? Je seche completement.... Si pas de solution demain, j'acheterai une nouvelle CM.

boubou38
 Posté le 26/05/2010 à 20:21 
  Grand Maître astucien

re

dommage !!mais n'empéche que cette alim n'est pas le top il ne faudrait pas qu"elle est fumée la CM

fais un clear cmos (pas trés optimiste)

a+

Modifié par boubou38 le 26/05/2010 20:22
ourson06
 Posté le 26/05/2010 à 20:35 
Nouvel astucien

rooooh quelle buse je suis!!!!

j'avais deja fait un clear cmos sans resultat... Suite a ta reponse je me suis dit "allez, retentons". Et la que vois-je? le cavalier place sur la pin 1 et... dans le vide....

bon, donc apres un clear cmos correct et un replacement du cavalier correct: ce ne marche toujours pas... Par contre j'espere ne rien avoir bousille en faisant cette stupidite. Quelqu'un connait les consequences d'un tel geste?

Merci mille fois.

ourson06
 Posté le 26/05/2010 à 20:52 
Nouvel astucien

Probleme resolu: il s'agit d'une barette de memoire qui est morte - ce qui explique aussi les problemes d'ecrans bleus que j'ai eu auparavant.

Bon, je renvoie la barette au revendeur.

Merci a Boubou.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
44,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 44,99 €

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 44,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème carte mère ou processeur hs ??
Probleme de pilote carte mère pour périphérique non reconn
problème démarrage XP après changement carte mère
probleme ordi ne demarre plus : carte mere?
Probléme de comprendre une carte mére
Probleme pose carte mère
Problème graphique venant de la carte mère
problème après installation de carte mère
problème carte mère
probleme apres changement carte mere
Plus de sujets relatifs à probleme de carte mere (a priori)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis