| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
Mon PC ne marche plus, lorsque je le demarre, l'écran n'affiche rien du tout, j'ai pensé à la carte graphique qui serait HS. En la démontant, j'ai vu qu'elle était pleine de poussière, il y en avait une épaisseur tellement importante que le ventilo ne souflait plus sur les dissipateurs, mais sur la couche de poussière, je pense qu'elle a du surchauffer.
Je vais en commander une nouvelle pour voir si la panne vient bien de là. Mais ce PC a 4 ans maintenant, voici la configuration: Carte mère: Gigabyte GA-K8NF-9 CPU:Athlon64 simple coeur 1600 Mhz mémoire: 1Go de DDR Carte graphique : MSI Geforce 6600 GT 128 Mo DDR en PCI express
C'est le PC de mon petit frère, il a acheté GTA IV qui ne tourne pas dessus bien sûr. Pensez-vous que c'est possible d'y mettre une carte graphique qui puisse faire tourner le jeux ? La configuration minimum pour ce jeux est : -1go de ram, donc c'est bon -NVIDIA 7900 256 Mo, là il faut que je trouve ce qui est nécessaire -processeur: Athlon x2 à 2,4 Ghz : PAS BON Dans ce cas-là j'en profiterais pour changer le processeur, mais le soket est 939 il me semble, est-ce que ce format se trouve toujours ? Je ne le trouve pas sur les sites de vente en ligne de matériel informatique.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir , Avant d'en acheter 1 autre essaie tout simplement de la remonter maintenant . | |||||||
![]() ![]() |
en socket 939, tu ne trouveras que sur ebay http://informatique-pda.shop.ebay.fr/Processeurs-/93229/i.html?_catref=1&_dmpt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_Mères_Processeurs&_fln=1&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282&Socket=Socket%2520939 mais attention à l'alimentation qui doit être juste comme puissance ....... | |||||||
Petit astucien | Bonjour tofff
Pour faire tourner GTA4 un quad core et une bonne CG ainsi que 4GG de ram sont de mise je m explique!! GTA IV a ete porter sur PC avec les pieds par les devellopeurs c est a dire qu il est tres mal optimiser par rapport a la config demander!! La config mini marquer sur le boitier du jeu c est du foutage de gueule, impossible de le faire tourner avec ca ou alors en 800*600 avec tout au minimum!! En bref c est un des jeux les plus lourd a faire tourner sur un PC a cause de son mauvais portage de la console au PC
Voila juste pour te dire que changer la CG ne suffira pas a faire tourner le jeu sur ton PC.......desoler Modifié par gexxrider le 31/05/2010 00:37 | |||||||
![]() ![]() | Message original par tofff le mieux est que tu fasse une demande de configuration de ton ordi dans le forum jeux .........
| |||||||
Astucien | J'ai déja essayer de la remettre, mais ça ne change rien, je n'ai toujours rien à l'écran. Donc ça ne peut venir que de la carte graphique ou la carte mère. Si je ne peux as faire tourner le jeux, ce n'est pas grave, mais kit a changer des pièces, je pensais essayer de changer pour pouvoir faire tourner le jeux. Tant pis pour le jeux, mon frère atendra quelques années le temps de se payer un autre PC pour pouvoir y jouer, en atendant je vais me contenter de mettre une carte graphique milieu de gamme du coup. Moi je ne joue plus aux jeux car je ne supporte pas de devoir passer tout mon fric dans du matèriel informatique car à chaque nouveau jeux qui sort, notre matèriel n'est plus assez puissant. | |||||||
![]() ![]() | tu as raison , le socket 939 est obsolète, la ram dépassée, la CG est trop faible, l'alimentation sûrement peu puissante, le boitier mal adapté pour la ventilation, enfin la carte mère à changer........... bref, une nouvelle config est à envisager........... | |||||||
Astucien | Je vais donc passer comande uniquement d'une carte graphique.
J'ai une dernière question. Je me suis renseigné mais c'est juste pour une confirmation. Le PCI express 2.0 est bien compatible avec le PCI express 1 que je possède sur ma carte mère ? | |||||||
Astucien | Que pensez-vous de cette carte graphique ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00100265.html Sinon j'ai vu sur eBay que je pouvais avoir un processeur de 2,2 Ghz en occas pour 25 euros, ça me permettrais de le faire évoluer pour pas chère et sans doute augmenter sa durée de vie pour un an ou deux en rajoutant de la mémoire. Sans parler de faire tourner GTA4, même si j'aimerais bien qu'il tourne déja au minimum, mais au moins améliorer le PC pour la fin de sa vie. A ce compte-là, je pourrais prendre une carte plus puissante comme celle-là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00080225.html
Que pensez-vous de ces choix ? | |||||||
![]() ![]() | tofff a écrit : oui c'est rétrocompatible ........ | |||||||
![]() ![]() | tofff a écrit : la HD 1600pro n'a aucun intérêt........... la 9500gt en GDDRII est chère pour sa puissance, ici http://www.grosbill.com/4-gainward_gt_220_512_0681_-98455-informatique-nvidia | |||||||
Astucien | Merci pour les conseils. Je viens de la commander, il ne reste plus qu'à voir si c'était la carte graphique qui avait un soucis, si ce n'est pas le cas, elle risque de repartir chez le marchand. | |||||||
![]() ![]() | ok, donne nous des nouvelles ........ @@@+++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|