> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mère hs? problème pc home-madeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yaminomatsuei94
  Posté le 05/06/2010 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde!
J'ai acheté récemment un pc pièce par pièce et c'était la première fois et mon pc ne démarre pas. je vous explique mon soucis:
J'ai monté mon pc donc: alim, lecteur, disque dur, carte mère, processeur + ventilo, ram, carte graphique. Et lorsque j'ai branché l'alim et appuyé sur power, j'ai vu une sorte de lumière et tout a coupé. Au début lorsque j'allumais mon pc, les ventilos du processeur, de l'alim et de la carte graphique se mettaient en marche et je voyais des leds témoignant de l'activité du processeur sur la carte mère qui s'allumaient mais les ventilos s'arrêtaient et les leds s'éteignent et ça recommençait une infinité de fois jusqu'à ce que j'éteigne l'alim. Maintenant, lorsque j'appuie sur le bouton power de la carte mère ou du boitier, les ventilos s'activent une fois et s'arrêtent et j'ai beau appuyer sur power, ça repart plus jusqu'à ce que j'éteigne l'alim. La carte mère est-elle HS? Y-a-t-il un moyen de la faire marcher? un composant qui a grillé? si oui lequel? Merci de vos réponses.

Donc mon matos:
carte mère: Msi H55m-ed55
processeur: core i3 530
ram: corsair DDR3 2go 1333mhz
carte graphique: Sapphire radeon HD 5770 512mb
alim: Corsair CX 400

Publicité
boubou38
 Posté le 06/06/2010 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

as tu un ou des bips au non démarrage

fais un clear cmos

une sorte de lumiere comme un flash ?pas bon signe..

btanche tout ne laisse que le proc et son ventirad une barrette de la carte graphique

si pas mieux enlève la ram puis la carte vidéo tu devrais avoir des bips d'erreurs

si négatif fait les mème essai carte mère hors boitier mais bien isolée

a+

Yaminomatsuei94
 Posté le 06/06/2010 à 18:21 
Nouvel astucien

coucou et merci,

j'ai "résolu" mon problème et je suis dégouté, je vous explique tout en détail:

J'ai monté ma carte mère sans les entreboises(quel boulet-_-), il y a eu une léger court circuit, je suis allé demander de l'aide chez ces brêles de CCM où ils ont tous diagnostiquer que c'étais mon alim, j'ai claqué 60€ dans une alim corsair, j'ai essayé plein de fois de boot, ma carte mère est maintenant HS. Merci les conseils avisés de comment ça marche! j'aurais du poster ici ou sur hardware.fr où il y a des gens compétents et non des bricoleurs du dimanche! Résultat: 150€ dans le vent

boubou38
 Posté le 06/06/2010 à 18:31 
  Grand Maître astucien

re

ce n'est facile de faire un diagnostique sans la machine sous les yeux

de plus c'est pas le genre de "panne" a laquelle on pense en premier

a+

triode94
 Posté le 06/06/2010 à 19:16 
  Maître astucien

Yaminomatsuei94 a écrit :

coucou et merci,

j'ai "résolu" mon problème et je suis dégouté, je vous explique tout en détail:

J'ai monté ma carte mère sans les entreboises(quel boulet-_-), il y a eu une léger court circuit, je suis allé demander de l'aide chez ces brêles de CCM où ils ont tous diagnostiquer que c'étais mon alim, j'ai claqué 60€ dans une alim corsair, j'ai essayé plein de fois de boot, ma carte mère est maintenant HS. Merci les conseils avisés de comment ça marche! j'aurais du poster ici ou sur hardware.fr où il y a des gens compétents et non des bricoleurs du dimanche! Résultat: 150€ dans le vent

Bonjour.

Alors, là, il faut le faire! Normalement les pas de vis des entretoises et des vis qui vont dessus sont différents de sorte que si tu veux mettre la vis directement sur le boîtier, ca ne se visse pas normalement. Tu as du forcer comme un âne pour mettre les vis! Tu traites les techniciens de CCM de Brêles mais c'est toi la vraie brêle!!!!

Tu vas changer ta CM mais pense à prendre quelques vis pour les entretoises car celles que tu as forcées seront foirées lorsque tu vas démonter la carte hs.

Monter son PC c'est facile mais il y a un minimum de choses à respecter. Maintenant tu sauras.

Yaminomatsuei94
 Posté le 06/06/2010 à 20:47 
Nouvel astucien

Non je n'ai pas forcé comme un âne car ça s'enfonçait très facilement, de plus je pensais ne pas en avoir besoin car les trous pour les vis de la CM étaient surélevés donc je ne pensais pas qu'il y avait de risque de court circuit et il n'y en avais pas sur mon ancienne CM. Et oui en effet je suis une brêle mai bon je ne vais pas faire de diagnostique hasardeux pour les autres quand je ne suis pas sur...

triode94
 Posté le 06/06/2010 à 20:54 
  Maître astucien

Non je n'ai pas forcé comme un âne car ça s'enfonçait très facilement, de plus je pensais ne pas en avoir besoin car les trous pour les vis de la CM étaient surélevés donc je ne pensais pas qu'il y avait de risque de court circuit et il n'y en avais pas sur mon ancienne CM. Et oui en effet je suis une brêle mai bon je ne vais pas faire de diagnostique hasardeux pour les autres quand je ne suis pas sur...

Montre nous une photo de l'intérieur de ton boîtier. Je n'ai jamais vu de fixation de CM sans entretoise.

Yaminomatsuei94
 Posté le 06/06/2010 à 23:17 
Nouvel astucien

coucou, un peu la flème d'upload une photo mais c'est un advance delta, tu cherches un peu sur le net tu trouveras une photo de l'intérieur

MATHOS-91
 Posté le 07/06/2010 à 00:56 
Astucien

Ce qui est curieux, c'est que sans les entretoises les prises arrières de la carte mère aient réussi à être en face des trous correspondants de la plaque I/O shield fournie avec la carte mère et clipsable dans l'ouverture du boitier ???

Cela aurait du attirer ton attention!

Publicité
triode94
 Posté le 07/06/2010 à 10:31 
  Maître astucien

coucou, un peu la flème d'upload une photo mais c'est un advance delta, tu cherches un peu sur le net tu trouveras une photo de l'intérieur

Dans ces conditions je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à t'aider.

Tu ne serais pas un peu du genre " fumiste"?

Yaminomatsuei94
 Posté le 07/06/2010 à 18:06 
Nouvel astucien

Triode94, non je ne suis pas "fumiste" je suis juste humain et à 23h17 on a peut-être pas envie de descendre dans son salon, sortir l'appareil photo, mettre une carte sd dedans, ouvrir le boitier, prendre une photo, sortir la carte sd, remonter pour la mettre sur son pc, l'upload sur imageshack alors que quand on tape boitier advance delta sur google image on obtient ça: http://pan.fotovista.com/dev/0/3/00951930/f_00951930_001.jpg

après bon bah chacun son point de vue. Celà dit je te remercie du temps que tu accorde à mon topic

Yaminomatsuei94
 Posté le 07/06/2010 à 18:11 
Nouvel astucien

=>mathos91

Non justement le truc qui est étrange c'est que sans les entretoises la plaque I/O collait parfaitement et j'ai testé avec les entretoises, la CM est surélevée par rapport aux trous de la plaque I/O

triode94
 Posté le 07/06/2010 à 18:11 
  Maître astucien

Mais il n'y avait aucune urgence!

Ton boîtier est vide et sans entretoise. Une CM se monte toujours avec des entretoises.

boubou38
 Posté le 07/06/2010 à 18:29 
  Grand Maître astucien

bonjour

il y a des entretoise de 7mm ou 9mm de haut dans ton cas il te faut celles de 7mm puisque les support du boîtier sont légèrement surélevés

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
137,02 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 137,02 € livrée
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Espagne propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 127,88 €. Comptez 9,14 € pour la livraison en France soit un total de 137,02 € livrée. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par la poste.

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème carte mère ou processeur hs ??
Probleme de pilote carte mère pour périphérique non reconn
problème démarrage XP après changement carte mère
probleme ordi ne demarre plus : carte mere?
Probléme de comprendre une carte mére
Probleme pose carte mère
Problème graphique venant de la carte mère
problème après installation de carte mère
problème carte mère
probleme apres changement carte mere
Plus de sujets relatifs à Carte mère hs? problème pc home-made
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis