> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Est ce que c ma carte graph qui flanche
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Thierry
  Posté le 09/06/2010 @ 15:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello bonjour tous le monde

Voila je me retrouve avec un grave probleme, est franchement je ne vois pas d'ou ca pourrais venir;

Je vous explique PC portable qui apartient a une amie, le pc tourner parfaitement quand son ecran a lancer des freez de couleur quel me dit puis enssuite ecran noir.

Je decide de relancer le PC pour aller dans un nouvo mode grace a la touche f8 mes la impossible de lire ce qui est marquer sur l'ecran c'etait illisible; apres plusieur tentative nous parvenons a retomber en mode f8 et la miracle nous arrivon a lire je decide donc de faire une reparation et la il vas qu'a moitier de son travail et il ce bloc avec un ecran de couleur vert.

Je decide donc de restaurer toute la machine avec les cds de reinstall et la idem apres avoir tourner un ptit temps le pc ce fige avec un ecran noir ou vert ca depend et plus rien ce produit!!

J'en est peux etre deduit que c'etait sans doute la carte graphique qui a lacher mes pas certain et surtout sur des PC portable comment le savoir.

De plus j'ai l'impression quand le pc tourne trop longtemps je pense qu'il lance peux etre une surchauffe et me joue un tord sur un periferique mes lequel.

Sinon auriez vous d'autre idee?

Je vous remerci par avance pour vos lumieres.

Publicité
mitou03700
 Posté le 10/06/2010 à 07:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hello l'alsace

je soupçonne plutôt l'écran !!

pour ça il est possible d'essayer en branchant un écran exterieur afin de mettre hors de cause la partie graphique (probablement intégrée à la carte mére) !

dans les 2 cas, la réparation seras chère (environ 200 € pour l'écran !! carte mère, selon modèle, pareil!! de plus, sur portable, pas facile à changer soi même)

ou garder un écran extérieur, si c'est lui !! (100 € pour un 18 pouces, ou occases à 50 €)

bonne chance pour la suite et le "bon" choix (réparation ? ou, surtout s'il as plusieurs années, achat d'un neuf ??)

ci dessous les conseils de Mathos pour essayer un moniteur exterieur !!

https://forum.pcastuces.com/amilo_xa_2528_hors_service-f4s67715.htm?page=1&#3828430

pcastuces
 Posté le 10/06/2010 à 15:27 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Demerzel
 Posté le 10/06/2010 à 16:12 
Astucien

Hello,

Si c'est la CG, dans 99% des portables, c'est une CG soudée à la CM => CM à remplacer et cette opération seul le constructeur le fait et ça coute très cher pour te donner une idée de prix, sur mon portable (1.300euro à l'achat) le remplacement de la CM après 1an était facturé près de 600euro.

Thierry
 Posté le 11/06/2010 à 14:36 
Petit astucien

Merci bcp pour vos reponse

Je v tester la becane sur un ecrant externe et je verrais bien

Prions que ce soit pas trop grave encore mille merci pour vos conseil

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 309,99 €

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte graph et seven
carte mère ou carte graph ou processeur hs ?
Probleme carte Graph?... (compatibilité?)
demmarage carte graph GTX 260
Pu de son après avoir installer une carte graph
probleme de carte graph
Quelle pilote carte graph installer?
cherche driver ATI Raeon 7000 DDRRV100 carte graph
Pourquoi je grille carte graphique sur carte graph
achat carte graph
Plus de sujets relatifs à Est ce que c ma carte graph qui flanche
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis