× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Dvd Rw qui se lance pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fix
  Posté le 11/06/2010 @ 02:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai un souci avec mes dvd rw mémorex ! j'ai gravé en INCD, ca marchait tres bien il y a longtemps mais plus maintenant...

Donc je met mon dvdrw dans le lecteur, et ca essaye de le lire, on entend un bruit infernale, de ventillo + lecture gressillante, et tout le systeme se bloque, mais le bruit continue comme si il essayait de le lire mais en vain je vois rien je suis obligé de sortir le dvd pour que tout se débloque ...

Ca m'est aussi arrivé avec DVD un film, le film n'apparaissait pas juste le bruit infernale pendant plusieurs minutes, obligé de sortir le DVD...

Cependant, il arrive à me lire d'autre DVDRW mémorex en INCD ... étrange !

Un moment j'ai essayé de graver un cdr normal en lightscribe, (faut bien tenter des expériences ) comme ca gravait pendant longtemps, j'ai retiré le cdr avant que ca se finisse vraiment, je pense que c'est à partir de la que les dvdrw et les DVD ont plus trop fonctionner, à moins que ca n'est aucun rapport.

J'aimerai récuperer les fichiers qui sont sur les dvdrw, j'ai essayé ISObuster mais une fois que je met les dvds meme souci ca me plante le PC et le logiciel.

Merci de votre aide.

Publicité
Havok
 Posté le 11/06/2010 à 04:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Oui il est possible c'est une possibilité que le fait d'ouvrir ton lecteur pendant la gravure ait endomagé celui ci.

Ton DVD RW est il + ou - ?

Quel age a t'il ?

L'as tu finalisé ?

Qu'y a t'il dessus ?

L'as tu testé ailleur ?

Ton lecteur arrives t'il encore à lire quelque chose, si oui quoi ?

Arrives t'il a graver des cdr ?

As tu tenté de réinstaller ton soft de gravure ?

As tu tenté de nettoyer ton lecteur ?

fix
 Posté le 11/06/2010 à 15:00 
Petit astucien
Havok a écrit :

Bonjour,

Oui il est possible c'est une possibilité que le fait d'ouvrir ton lecteur pendant la gravure ait endomagé celui ci.

Ton DVD RW est il + ou - ? DVDRW +

Quel age a t'il ? mon graveur/lecteur de PC portable HP Pvaillon : 1 ans et demi, le dvd RW moins de 6 ans

L'as tu finalisé ? non vu que c'est un dvdrw ice soir

ncd, que je pouvais mettre des fichiers ultérieurement

Qu'y a t'il dessus ? videos, images, MP3 et d'autres données

L'as tu testé ailleur ? non j'attends que mon frere me ramene son pc portable (Aout)

Ton lecteur arrives t'il encore à lire quelque chose, si oui quoi ? cdr audio, d'autres DVDRW + memorex gravé en INCD aussi, certains films dvd,

Arrives t'il a graver des cdr ? oui ca grave mais j'ai un message d'erreur 14:48:50, File(cl_CDDABurning.cpp), Line(405)
-> Burning Fail, ErrCode: 0xeb020b88

J'ai jamais eu ce message avant...je grave avec Cyberlink power2GO

Mais le cdr peut etre lu dans mon pc

As tu tenté de réinstaller ton soft de gravure ? non comment faire ?

As tu tenté de nettoyer ton lecteur ? non comment faire ?

Merci beaucoup HAVOK ;)

Havok
 Posté le 11/06/2010 à 15:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Je reprendre ton post pour répondre à la suite :

fix a écrit :
Havok a écrit :

Bonjour,

Ton DVD RW est il + ou - ? DVDRW + Ok

Quel age a t'il ? mon graveur/lecteur de PC portable HP Pvaillon : 1 ans et demi, le dvd RW moins de 6 ans c'est très longs, pour ma part je dis au gens d'abandonner les dvd comme support d'archive durable au dela de 2-3 ans (j'ai perdu plus de 2500 dvd que j'avais de mes originaux pour les utiliser ailleur que dans mon salon). Et ce au profit de disque dure multimédia avec cpable réseau (moins €€€€ que les dvd.

L'as tu finalisé ? non vu que c'est un dvdrw ice soir Si il n'est pas finalisé il y a peu de chance qu'il puisse être lu ailleur.

ncd, que je pouvais mettre des fichiers ultérieurement les hdd sont plus économique pour cela

Qu'y a t'il dessus ? videos, images, MP3 et d'autres données ok

L'as tu testé ailleur ? non j'attends que mon frere me ramene son pc portable (Aout) Et chez un ami ?

Ton lecteur arrives t'il encore à lire quelque chose, si oui quoi ? cdr audio, d'autres DVDRW + memorex gravé en INCD aussi, certains films dvd,

Arrives t'il a graver des cdr ? oui ca grave mais j'ai un message d'erreur 14:48:50, File(cl_CDDABurning.cpp), Line(405)
-> Burning Fail, ErrCode: 0xeb020b88

J'ai jamais eu ce message avant...je grave avec Cyberlink power2GO

Mais le cdr peut etre lu dans mon pc

As tu tenté de réinstaller ton soft de gravure ? non comment faire ? Désinstalles le programme, puis redémarre le pc et réinstalles le.

As tu tenté de nettoyer ton lecteur ? non comment faire ? Si tu n'a pas l'habitude uniquement avec un cd/dvd officiel de marque et sec pour éviter tout problème.

Merci beaucoup HAVOK ;) De rien

fix
 Posté le 27/06/2010 à 00:10 
Petit astucien

Je suis de retour

J'ai essayé cette fois ci, sur un pc de Salon avec deux lecteurs et ca marche, ca lit tous les fichiers, j'en été sur car j'ai deja eu ce souci et mon dvdrw a été lisible sur un pc de salon.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
39,99 €RAVPower FileHub à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

Lecteur de carte SD 
Utiliser le FileHub est le moyen le plus simple de partager et d'accèder aux photos de votre appareil photo numérique directement depuis votre smartphone. Il suffit d'insérer la carte SD dans le lecteur de carte SD et accédez à vos photos, vidéos ou fichiers enregistrés sur la carte et partagez-les en sans-fil avec vos amis. 

Partage de fichiers multimédias 
Le FileHub est conçu pour un partage de fichiers pratique: se connecter au réseau FileHub et partager des fichiers à partir de votre iPhone, iPad, Smartphone ou tablette Android avec tout le monde; ou laisser chacun accéder à votre périphérique de stockage depuis leur mobile, un ordinateur ou un ordinateur portable. 

Routeur nomade 
Le FileHub fonctionne comme un routeur portable avec trois modes différents: Vous pouvez vous connecter à un réseau sans fil existant afin que tous les appareils puissent partager la même connection; vous pouvez activer, depuis un réseau câblé à un réseau Wi-Fi; ou vous pouvez utiliser le FileHub comme un routeur ordinaire. 

Batterie de secours externe 
Une batterie intégrée de 6700 mAh (5V / 1A) alimente le chargeur de batterie externe pour alimenter votre appareil. Parfait si vous êtes en déplacement pour le travail ou les vacances. 

Multi-Connection 
Que ce soit pour le stockage ou le partage de fichiers, vous pouvez connecter jusqu'à cinq appareils différents à la fois, y compris les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes. Les Hubs USB peuvent également se connecter, prenant en charge jusqu'à deux clés USB standards ou un disque dur externe. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur DVD ne se lance pas
clavier numérique qui lance un menu !
Mon écran de veille google photos se lance une fois sur 2
PC qui ne lance plus le système d'exploitation (+ problème indéterminé)
Disque dur qui se "lance" et bloque l'ordi
Ecran noir si je lance un jeu
xp ne se lance pas
lecteur cd rom ne se lance pas
Le DD ne se lance qu'après 5 secondes ?!
Windows Media Center qui se lance tout seul !
PC portable ne lance pas XP
Plus de sujets relatifs à Dvd Rw qui se lance pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis