> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC sur ma TV
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 25/06/2010 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir les experts;

J'ai un PC qui roule sous XP Ed Familliale.

J'ai récemment acheté une TV écran plat, 102cm, avec connectique USB2 et HDMI.

Actuellement pour regarder un film vidéo sur ma TV: je copie le film (Divx) de mon PC vers une clef USB2. Et je branche cette clef sur ma TV pour visionner le film.

Question: alors que les deux appareils sont à 10m l'un de l'autre, n'existe t il pas une solution pour raccorder mon PC sur ma TV et utiliser ma TV comme écran PC ??? Je sais que ca existe mais je n'en connais pas le détail de réalisation. Peut etre un cordon USB assez long suffirait pour visionner les films ??? De plus, faut que je regarde en détail la connectique possible avec ma carte graphique: je crois qu'elle ne dispose que d'un connecteur VGA (actuellement vers l'ecran 19 pouces) et un S-Video. J'ai entendu parler également de transmission video et audio par système radio ou Wifi ... Puis je lire un tutoriel ici sur les diverses possibilitées ???

Grand merci d'avance pour votre aide

Publicité
ndmsp
 Posté le 25/06/2010 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si ta télé a une prise HDMI, tu peux mettre un câble entre ton pc et ta télé. Tout ce qui passera sur l'écran de ton pc sera sur ta télé. Les films sont avec, j'en ai fait l'experience !

@+

Anonyme
 Posté le 26/06/2010 à 22:34 
Nouvel astucien

Ndmsp merci pour ta réponse;

Sur la TV oui il y a une connectique Hdmi mais pas sur la carte graphique. Alors la connexion entre les deux appareils n'est pas gagné d'avance.

Par contre, je peux relier les deux USB2 TV et PC entr'elles. Ainsi, pourrai je visionner mes films Divx directement sur ma TV sans passer par une copie sur clef USB ???

Merci à vous;

montréalPQ
 Posté le 26/06/2010 à 23:29 
  Astucien

molo2003 a écrit :

Ndmsp merci pour ta réponse;

Sur la TV oui il y a une connectique Hdmi mais pas sur la carte graphique. Alors la connexion entre les deux appareils n'est pas gagné d'avance.

Par contre, je peux relier les deux USB2 TV et PC entr'elles. Ainsi, pourrai je visionner mes films Divx directement sur ma TV sans passer par une copie sur clef USB ???

Merci à vous;

non pas de vidéo par le usb

mais ta télé as surement un s-vidéo

ndmsp
 Posté le 27/06/2010 à 11:09 
Astucien

Oui, un câble S-Video sera très bien !

Sinon, tu achètes un disque dur externe multimédia, pour lire tous les films avec !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis