> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 question sur les pc portable toshiba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filledu6907
  Posté le 03/07/2010 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je possède actuellement un pc portable toshiba satellite A100-920. Depuis quelques jours, il est un peu bizarre. Je sais que la batterie est à plat, du coup il est tout le temps branché sur secteur. Mais jusqu'à présent, cela ne posait pas de problème.

En ce moment, quand je l'éteins, je le débranche toujours après, mais la diode signalant que le pc est branché sur le secteur, et la diode indiquant que le pc est entrain de charger la batterie, restent allumées... de plus, quand je regarde le petit onglet en bas à gauche de mon ordi, il indique qu'on est à 2% de chargement, alors qu'avant même si la batterie avait plus beaucoup d'autonomie, le pourcentage montait à 90% environ...

Du coup, j'ai regardé sur des sites internet pour changer ma batterie, et les batteries qu'ils proposent sont compatibles avec les pc toshiba satellite A100. Le mien étant précisément un A100-920, est-ce que ces batteries sont adaptés ? Surtout qu'en regardant sur le site toshiba, il ne me propose plus de batteries pour mon pc portable comme s'il les faisait plus.

merci pour vos réponses

Publicité
SuperMario
 Posté le 03/07/2010 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Le mieux, serait de rechercher sur un site comme ici, avec directement le N° de ta batterie
Si le voltage et l'ampérage son identiques, pas de problème > à noter qu'il n'y a aucun danger à avoir un ampérage supérieur > par ex 5000mA à la place de 4200mA par contre le voltage doit être identique

filledu6907
 Posté le 07/07/2010 à 15:15 
Petite astucienne

Bonjour,

alors je me suis décidée, et ma nouvelle batterie est arrivée aujourd'hui. Sauf que j'ai toujours un problème.... Je m'explique : la batterie charge (sa j'en suis sure, j'ai fais le test en débranchant l'ordi et il continue à fonctionner donc la batterie se charge bien) sauf que l'indicateur de batterie en bas de mon écran reste désespérément bloqué sur le chiffre 0% de charge. Je ne comprends pas du tout d'où cela vient.

De plus j'ai toujours le problème des petites diodes sur mon pc : quand je le débranche du secteur, la diode indiquant qu'il est branché sur secteur reste allumée, tout comme celle m'indiquant que la batterie est entrain de charger alors que c'est pas du tout le cas...

Il me semble que mon pc a un problème de communication, mais je sais pas d'où sa vient...quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci

SuperMario
 Posté le 07/07/2010 à 16:13 
  Astucien

Tu devrais avoir une fonction pour réinitialiser la jauge de la batterie, mais je ne connais pas Toshiba par coeur

Fouilles dans ton manuel d'utilisation, tu devrais y trouver la procédure

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre
45,49 €Ponceuse murale TACKLIFE 800W + 12 papiers abrasifs 225 mm à 45,49 € avec le code FBLUGC44
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur la ponceuse murale et plafond TACKLIFE 800W+ 12 papiers abrasifs 225 mm qui vous reviendra à 45,49 € seulement avec le code FBLUGC44 au lieu de 70 euros habituellement. Cet ponceuse idéale pour le placo possède 6 vitesses réglables et est accompagnée de poignées amovibles, d'un tuyau et d'un sac d'aspiration pour récupérer toute la poussière. Elle intègre même des LED pour éclairer votre zone de travail.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo FBLUGC44 sur la page de paiement.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur restauration usine portable Toshiba
ecran noir pc portable toshiba
BIOS sur portable Toshiba
voyant sur pc portable toshiba
windows 7 ne démarre plus sur mon portable Toshiba
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
l'ecran de mon portable toshiba s'eteint au bout d'une minute
Disque dur Pc portable Toshiba
Problème de démarrage ordinateur portable Toshiba
Portable Toshiba L70-A-11X