× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Besoin d'aide achat ordi portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mamax
  Posté le 03/07/2010 @ 22:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je dois faire l'achat d'un ordinateur portable pour mon fils qui va entrer au CEGEP en août prochain et ne je sais pas quel serait le meilleur achat.

D'après vous que dois-je acheter et pourquoi?

Que dois-je prendre en considération?

Quel processeur est le meilleur actuellement?

Quel est la mémoire minimale et quel est le meilleur logiciel d'exploitation?

J'ai fait l'achat de mon dernier portable il y a maintenant 2 ans alors je suis un peu dépassée et je ne suis pas à la fine pointe actuellement.

Je vous remercie à l'avance,

Bonne fin de journée à tous!

Mamaxxxxxx ;-)

Publicité
yolette
 Posté le 03/07/2010 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pour la RAM au moins 2 GO pour pas que ça rame, déjà peut-être. Non, 1 GO ça doit suffire.

Ne prends pas ACER ni Packard Bell.

Prends un Asus garanti 2 ans.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1superauto_rwt_p_1514.htm

Modifié par yolette le 03/07/2010 23:23
Mike-Rosoft
 Posté le 03/07/2010 à 23:38 
Petit astucien

Message original par mamax

Bonjour à tous,

Je dois faire l'achat d'un ordinateur portable pour mon fils qui va entrer au CEGEP en août prochain et ne je sais pas quel serait le meilleur achat.

Quel processeur est le meilleur actuellement?

Quel est la mémoire minimale et quel est le meilleur logiciel d'exploitation?

J'ai fait l'achat de mon dernier portable il y a maintenant 2 ans alors je suis un peu dépassée et je ne suis pas à la fine pointe actuellement.

Je vous remercie à l'avance,

Bonne fin de journée à tous!

Mamaxxxxxx ;-)

Alors je répondrais déjà ACER c'est très bien j'en suis à mon 4ieme et sans pb à ce jour donc les préjugés .....

Sinon actuellement, j'ai acheté derniérement (- de 6 mois) un ACER ( eh oui !!) dual core (double coeur) avec 4096Mo de mèmoires écran a LED prise HDMI et j'en passe pour - de 600€

dessus j'ai autocad 2009 et des jeux qui tournent au maximum dessus

donc, après tout dépand de l'utilité qu'il va en faire !!

voili voilou

@Mikalement,

Mike

pcastuces
 Posté le 05/07/2010 à 11:57 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
apotropaique
 Posté le 05/07/2010 à 13:39 
Astucien

Message original par mamax

Bonjour à tous,

Bonjour,

1° Quel usage pratique de ce portable ?

2° Asus ou Toshiba sont à privilégier.

A éviter absolument les sous-marques de supermarché type Acer et sa filiale Packard Bell, HP, Medion....fabrication et composants inférieurs, taux de pannes très au dessus de la norme (si c'est moins cher,c 'est qu'il y a une raison).

Mike-Rosoft
 Posté le 05/07/2010 à 15:06 
Petit astucien

apotropaique a écrit :

A éviter absolument les sous-marques de supermarché type Acer et sa filiale Packard Bell, HP, Medion....fabrication et composants inférieurs, taux de pannes très au dessus de la norme (si c'est moins cher,c 'est qu'il y a une raison).

euh ... la faut arreter de dire des inepties. ACER sous marques de supermarché !!!

comme ci moi je prenais l'exemple de mon ami qui a eu un toshiba et que des pb avec !!! pourtant je dénigre pas toshiba pour autant!!

c'est du n'importe quoi

faut arreter les préjugés gratuit et non fondés

pour en revenir à la demande faut savoir ce qu'il va faire avec son pc (vidéo, retouche photo, jeux, DAO ,CAO etc...)

pour le processeur moi je suis pour les AMD mais reni pas pour autant INTEL

a l'heure actuelle je "monte" une tour pour une amie en AMD Phenom II quad core avec 4096Mo de mémoires

je monte des PC depuis des années maintenant donc j'pense quand même avoir de l'experience en ce domaine

et mes PC portables ACER n'ont eu aucun pb a l'heure actuelle et j'en ai 4 differents ...

voili voilou

Mike

apotropaique
 Posté le 05/07/2010 à 16:34 
Astucien

Il suffit d'ouvrir un ACER et un ASUS, par exemple.

Ensuite, tu compares les condensateurs, tu regardes les MOSFETS, tu vérifies l'étage d'alimentation.

Tout est sous-dimensionné, chinois, mal réparti, cheap.....bref, c'est du low-cost partout.Du Fuhjyyu , Trec et autres , rien de Nippon Chemi-con, pour citer des noms de marque....autrement dit, du matériel qui tiendra un MTBF de 2000 heures à 80°C au lieu de 12 000 à plus de 100°C....

Ce n'est pas par hasard que ces marques se retrouvent systématiquement en queue de peloton dans les taux de retour SAV: dès l'origine, la conception même du produit, elles ont fait le choix de l'économiquement rentable au lieu de la qualité...or, quand on sait que les portables, même avec de bons composants, sont notoirement plus fragiles que leurs homologues fixes.

Et lorsque je dis qu'Acer est une sous-marque de supermarché, il est vrai que c'est méchant.

Mais méchant pour les supermarchés.

Modifié par apotropaique le 05/07/2010 16:37
Mike-Rosoft
 Posté le 05/07/2010 à 16:40 
Petit astucien

n'importe quoi ................

désolant de lire ça

si mamax veut des informations autres que des préjugés a 2 balles qu'elle me passe un MP moi je répondrais sans préjugés

Mike

apotropaique
 Posté le 05/07/2010 à 16:45 
Astucien

Il suffit de taper Acer et SAV sur Google pour avoir une idée du bouzim....

Allez, et un petit article:

http://www.clubic.com/actualite-311340-etude-qualite-portables-asus-tete.html

Publicité
Mike-Rosoft
 Posté le 05/07/2010 à 16:54 
Petit astucien

apotropaique a écrit :

Il suffit de taper Acer et SAV sur Google pour avoir une idée du bouzim....

Allez, et un petit article:

http://www.clubic.com/actualite-311340-etude-qualite-portables-asus-tete.html

le 17 Nov. 09 à 17h55
Edition
L'enquete est foireuse à la base car on ne connait pas l'echantillon de population par rapport aux machines utilisée.

Ainsi, on critique Acer (pour parler du plus connu), mais qu'est ce qui sera plus solide, un Acer avec une personne soigneuse, ou un Asus avec un commercial qui transbahuter son portable partout sans faire attention ? (vecu).

Ainsi, la personne qui claque 2000€ dans un Apple ou un Sony, ne sera (en moyenne) certainement pas la même que celle qui achetera un Acer a 499€ chez Auchan. L'environnement et le degret d'attention porté au portable non plus ...

Perso, j'ai eut deux Acer, Chacun a dépassé les 3 ans sans panne, et revendus sur Ebay en bon état. A coté de ça, j'ai du changer 2 ou 3 fois par ans les portables sony des Commerciaux ... Donc bon ...

On fait un peut dire ce qu'on veux aux stats.

voilà ce qu'il faut lire !! trop facile de prendre des liens pro ASUS ! c'est sur la deuxieme page de ton lien !!

une personne enfin censée !!!

CQFD

apotropaique
 Posté le 05/07/2010 à 21:22 
Astucien

Bien évidemment {#}...un noob qui dit du bien d'Acer est une personne sensée, un cabinet d'assureurs qui fait une enquête qualité ne vaut rien....il suffit pourtant de démonter un Asustek et un Acer pour voir une légère différence en qualité de fabrication...

Acer, Packard Bell, Medion, HP, même combat dans la médiocrité.A fuir à tout prix.

Modifié par apotropaique le 05/07/2010 21:23
Mike-Rosoft
 Posté le 05/07/2010 à 21:45 
Petit astucien

je pense que le noob en question c'est toi !! facile de répondre ça ... ben oui ... je me mets a ta hauteur

a part répondre en boucle la même chose, qui plus est sont des inepties, tu ne sais rien faire d'autre

en fait t'apporte pas de solution au probléme tu créer simplement une polémique et c'est certe pas digne d'un informaticien si toutefois tu l'est ???

apotropaique
 Posté le 05/07/2010 à 22:02 
Astucien

tu as au moins regardé des condensateurs Acer ou leurs alimentations, avant de proférer de telles affirmations péremptoires ?

Non, bien sûr....n'importe quel professionnel les élimine d'office en voyant la piètre qualité des composants utilisés....

apotropaique
 Posté le 05/07/2010 à 22:04 
Astucien

Mike-Rosoft a écrit :

en fait t'apporte pas de solution au probléme

si, si...éviter Acer, PB, HP, Medion et autres Fujitsu.

Prendre en priorité Asus et Toshiba....voilà, la solution.Elle vaut ce qu'elle vaut, car les portables sont par nature plus fragiles, mais au moins on minimise les risques.

Mike-Rosoft
 Posté le 05/07/2010 à 22:23 
Petit astucien

Moi j'apporte une autre vrai et bonne solution a mamax

éviter les conseils d'apotropaique

ce sera la chose la plus intelligente à faire car avec toi on tourne en rond

CQFD

apotropaique
 Posté le 05/07/2010 à 22:27 
Astucien

Bah, si cela peut te calmer un peu, je veux bien m'abstenir de faire des commentaires, parce que s'énerver pour du Acer, cela n'en vaut pas la peine...

apotropaique
 Posté le 05/07/2010 à 22:30 
Astucien

Et pour mamax, un conseil moi aussi.

Va poster ici, chez Tom's hardware....tu vas avoir de vrais pros qui vont te donner un avis objectif rapidement....le hardware, c'est leur spécialité

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/liste_sujet-1.htm

Modifié par apotropaique le 05/07/2010 22:31
Publicité
Mike-Rosoft
 Posté le 05/07/2010 à 23:53 
Petit astucien

apotropaique a écrit :

Et pour mamax, un conseil moi aussi.

Va poster ici, chez Tom's hardware....tu vas avoir de vrais pros qui vont te donner un avis objectif rapidement....le hardware, c'est leur spécialité

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/liste_sujet-1.htm

ca veut dire ce que ca veut dire !! t'es pas un pro du tout donc !! alors t'es commentaires ne valent rien !!!

CQFD

apotropaique
 Posté le 06/07/2010 à 13:31 
Astucien

sauf si les conseils donnés dans le lien vont dans le même sens....et mon petit doigt me dit qu'Acer risque fort de s'y faire descendre en flammes.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
Besoin d'aide pour l'achat dun portable/netbook
besoin d'aide achat pc portable, merci
Help besoin d'aide pc portable plante
Ordi portable lent depuis l'achat
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Achat d'une batterie pour un ordi portable?
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
achat d'un ordi portable bas prix
Besoin d'aide pour choisir ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à Besoin d''aide achat ordi portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis