| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous De temps en temps (5 à 6 fois en 1 an) mon portable Sony VAIO me fait un caca nerveux au démarrage: "Reboot and select proper Boot device or Insert Boot media in selected Boot device and press a key". Voir éventuellement ce topic: https://forum.pcastuces.com/boot_device-f1s175104.htm?page=1� Si je reboote avec un CD (que ce soit celui d'XP ou de UBUNTU) quelques écrans plus tard, les prog. d'installation m'indiquent ne pas avoir détecté de lecteur de DD. Je confirme en allant voir le BIOS où je constate: "Primary IDE Adapter: None" Je "bidouille" un peu n'importe quoi (je suis même allé jusqu'aux insultes voire jusqu'à lui filer un bon coup sur le capot) et ça repart tant bien que mal. Avant hier, plus difficile... En désespoir de cause, 2 heures au frigo !! Et ça repart comme en 40 (avec un peu de buée sur l'écran). Ne serait-ce pas un simple(!!) problème de contact électrique du disque dur ou autre ? Merci par avance de vos habituels conseils éclairés. Modifié par PARAPAPA le 16/08/2010 09:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Lances déja un chkdsk sur ton disque système, cela ne peut lui faire de mal | |||||||
Astucien ![]() |
Tout de suite....(et merci de m'avoir conseillé)... Tilt !! Tant par l'invite de commande "chkdsk" que via Propriétés de (C:)>Onglet Outils>Verifier maintenant ...etc...la vérif s"arrête très vite. Dans le premier cas la console se ferme après qq secondes d'examen Dans le second cas le système redémarre Modifié par PARAPAPA le 15/07/2010 19:09 | |||||||
Astucien ![]() | Ça s'est bien passé au 2ème essai. Résultat: RAS | |||||||
![]() ![]() | PARAPAPA a écrit : Au redemarrage, tu aurais du avoir un message disant que le volume est sain, et éventuellement ce que chkdsk avait réparé Modifié par SuperMario le 15/07/2010 19:29 | |||||||
Astucien ![]() | Je n'ai pu redémarrer qu'en "Mode sans echec" La phase 3 de la verification ne se déroule pas normalement. J'ai essayé de réparer XP avec le CD bootable. QQ écrans plus tard un message me signale que la réparation n'a pas pu s'effectuer car le disque est endomagé !!! Que faire? | |||||||
Astucien ![]() | J'avais eu ce message auparavant par "Propriétés de (C:)>Onglet Outils>Verifier maintenant ...etc.."
| |||||||
![]() ![]() | Fais un test avec CrystalDisk Ton disque est peut être en train de mourir. | |||||||
Astucien ![]() | Plus de XP !!! Refus de démarrage: -Normalement -Dernière bonne config. -Mode sans echec (avec ou sans prise en charge réseau) Aucune des quatre soluces n'ouvre XP.Il reboote en boucle. Suis actuellement "au clavier" grâce au CD bootable UBUNTU. Dur-dur Il semble que ce coup d' chkdsk a fortement déplu à mon Samsung !! Une soluce ?? | |||||||
![]() ![]() | Je ne pense pas que chkdsk ai pu créer ce problème. Regardes ICI | |||||||
Astucien ![]() | J'ai réparé XP avec le CD "Installer" puis "Réparer" Tout a l'air normal (pour le moment). Je vais refaire un chkdsk, non ?
Modifié par PARAPAPA le 15/07/2010 23:04 | |||||||
Astucien ![]() | Merci de ton aide SuperMario Demain il fera jour et les oiseaux chanteront... Si quelqu'un m'éclaire cette nuit, je le remercierai demain...
| |||||||
Astucien ![]() |
Suite...et fin. Tout formaté (le 16 ou 17 juillet)...XP réinstallé...pilotes, pas toujours facile... (heureusement, j'avais une sauvegarse Mozbackup et "Mes documents" sur DDexterne du 3 juillet). Un grand merci à SuperMario ses coups-de-clic Modifié par PARAPAPA le 15/08/2010 16:22 | |||||||
Astucien ![]() |
"Reboot and select proper Boot device or Insert Boot media in selected Boot device and press a key". Voir éventuellement ce topic: https://forum.pcastuces.com/boot_device-f1s175104.htm?page=1� Si je reboote avec un CD (que ce soit celui d'XP ou de UBUNTU) quelques écrans plus tard, les prog. d'installation m'indiquent ne pas avoir détecté de lecteur de DD. Je confirme en allant voir le BIOS où je constate: "Primary IDE Adapter: None" Ce serait donc une panne aléatoire de md Remarque No 1: ce matin, démarrage normal de XP...qq opérations et clics normaux, puis...clic sans effet et au bout de 5/6 secondes redémarrage de mon portable Sony VAIO avec son "Reboot and select proper Boot device or Insert Boot media in selected Boot device and press a key".(plus de DD détecté, vérif. faite dans le BIOS.) Remarque No 2: j'ai dû faire il y a qq jours un chkdsk car lenteur-lenteur et Windoze a "remplacé les clusters endommagés du fichier 9458 syst. 32\dll cache\wuaueng.dll Après ça, tout baignait jusqu'à la perte de détection du DD Remarque No 3: je bosse à partir du CD d'UBUNTU 10.04 (très utile en cas de "panne") et GParted me confirme qu'il n'a détecté aucun périphérique. Merci encore de vos conseils futurs et excusez-moi SVP de mes réponses tardives car c'est pas facile avec le CD d'ubuntu.
Modifié par PARAPAPA le 15/08/2010 12:52 | |||||||
Astucien ![]() | Miracle... "Blocage/bug" avec le CD bootable d'Ubuntu et voilà-t-y pas que ...re-voici mon disque dur...
Mais c'est toujours bon de retrouver sa config. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|