> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation epson stylus SX510W en mixteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
birac
  Posté le 25/07/2010 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je souhaite installer une multifonction epson SX510W en mixte sur un PC tour en filaire USB et sur un portable en wifi.

Pour le PC, aucun soucis la multifonction est installée sans aucun problème. Par contre, je passe ensuite sur le portable et la, l'installation se déroule normalement mais impossible de déclencher le wifi sur le périphérique et, bien entendu, impossible donc de l'utiliser en mode wifi.

Le portable est sous vista 32 bits et la box réseau est une livebox sagem.

Si quelqu'un a la solution et peut m'expliquer, je lui ens erais grandement reconnaissant.

Merci d'avance

Philippe

Publicité
cto29
 Posté le 25/07/2010 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Peut-etre plus simple de l'installer en ethernet sur la box.

Le pc étant connecté en ethernet sur la box (je suppose) et le portable étant connecté en wifi sur la box, faire une install ethernet aussi pour le portable (connecté à l'imprimante par l'intermédiaire de la box)

cto29

mipierre
 Posté le 25/07/2010 à 10:37 
  Maître astucien

birac !

As-tu installé ton epson sur le portable ? As-tu installé les pilotes sur ce portable ?

tiobilout
 Posté le 25/07/2010 à 10:46 
  Maître astucien
Message original par birac

Bonjour

Je souhaite installer une multifonction epson SX510W en mixte sur un PC tour en filaire USB et sur un portable en wifi.

Pour le PC, aucun soucis la multifonction est installée sans aucun problème. Par contre, je passe ensuite sur le portable et la, l'installation se déroule normalement mais impossible de déclencher le wifi sur le périphérique et, bien entendu, impossible donc de l'utiliser en mode wifi.

Le portable est sous vista 32 bits et la box réseau est une livebox sagem.

Tu essayes de l'installer en réseau ad-hoc ( direct portable== Imprimante ) ou en réseau local en passant par la Livebox ?

Qu'entends-tu par "impossible de déclencher le wifi sur le périphérique" ?

birac
 Posté le 25/07/2010 à 11:01 
Nouvel astucien

Merci pour toutes les réponses, je vais essayer d'apporter les éléments que vous demandez.

cto29 : dois comprendre que je connecte l'imprimante en ethernet sur la livebox ? et ensuite je fais communiquer en wifi du portable vers le réseau ?

mipierre : j'ai installé d'abord les logiciels et pilotes sur le PC tour puis ensuite, j'ai installé la même chose sur le portable. En fait j'ai réalisé deux installations à l'aide du CD fourni, l'une en utilisant le mode de connection USB et la seconde en utilisant le mode de connexion ethernet ou wifi.

tiobilout : lors de l'apparition de la demande sur l'install, j'ai eu le fenetre m'indiquant la présence du réseau, j'ai donc validé par OK. Je pense donc que la connexion doit essayer de se faire par la box. Par contre, je n'ai pas notion de cette partie "ad-hoc", est ce plus simple ? est ce plus efficace ? qu'elle serait la marche à suivre ? quant à "impossible de déclencher le wifi", ceci indique que la diode wifi ne s'allume pas (lors de l'installation d'une autre identique, uniquement sur portable wifi, cette diode était active")

encore merci de votre aide

Philippe

tiobilout
 Posté le 25/07/2010 à 11:42 
  Maître astucien

T u respectes bien la procédure pour l'install du Wifi qui requiert de connecter ( pour l'installation ) un cable usb entre le printer et le PC ?

L'installation trouve la Libebox ou pas ?

Si oui, tu rentres bien la clé de sécurité du Wifi de la LB après l'avoir sélectionnée ( suivant le modele exact de ta Livebox, il faut appuyer sur le bouton assosiciation de celle-ci ) ?

birac
 Posté le 25/07/2010 à 13:01 
Nouvel astucien

Oh p..... excellente observation .... j'avais tout fait sauf ...... l'association !!! merci beaucoup de ce rappel !! je vais retenter demain ou après demain, et je viendrais cloturer si ca venait effectivement de ca

encore merci

Philippe

tiobilout
 Posté le 25/07/2010 à 15:37 
  Maître astucien

Encore une fois, ça dépend de ton modèle exact de Livebox et du parametrage de la sécu dans celle-ci.( En gros, nécéssaire avec une 1.1 Inventel ou Sagem, plus nécéssaire avec une 1.2 ( mini ) ou une 2 )

T u respectes bien la procédure pour l'install du Wifi qui requiert de connecter ( pour l'installation ) un cable usb entre le printer et le PC ?

L'installation trouve la Libebox ou pas ?

tu n'as pas répondu, ces points sont ok ?

Modifié par tiobilout le 25/07/2010 15:39
birac
 Posté le 25/07/2010 à 16:45 
Nouvel astucien

Oui pardon.

je respecte en tout point la procédure, je branche le cable USB à la demande, l'installation me propose le réseau de la live box et je clique sur OK.

c'est à ce moment qu'il reste plus de 5 minutes à tenter de se connecter pour finir par me dire qu'il n'arrive pas à trouver l'imprimante sur le réseau.

ceci dit, il me semble bien que la livebox est une sagem ancien modèle.

Philippe

Publicité
tiobilout
 Posté le 25/07/2010 à 17:11 
  Maître astucien
birac a écrit :

ceci dit, il me semble bien que la livebox est une sagem ancien modèle.

Donc c'est le bouton REG sous la Livebox Sagem ( le voyant Wifi de la box doit se mettre à clignoter pendant 10 mn )

Modifié par tiobilout le 25/07/2010 18:30
cto29
 Posté le 25/07/2010 à 22:49 
Astucien

Birac,

Je te répond avec retard, mais c'est bien cela.

Si l'éloignement le permet, connecter ton imprimante en ethernet sur la live box et faire une install en ethernet sur tes 2 ordinateurs.

(Et tu n'as pas de clé wifi à rentrer)

cto29

Modifié par cto29 le 25/07/2010 22:50
fgondard
 Posté le 26/07/2010 à 12:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Toutes les indications t'ont été données pour arriver à tes fins mais je me permet de revenir sur ta question de départ pour tenter de t'apporter quelques explications si besoin est.

La connexion mixte que tu envisageais n'est pas possible. Il aurait fallu pour cela que ton portable dispose d'un deuxième adaptateur Wifi pour créer un réseau poste à poste en plus de ton réseau local existant. Même ainsi je ne suis même pas sûr que cela soit réalisable. La possibilité de relier une imprimante à un ordinateur en réseau Wifi poste à poste est théoriquement possible mais doit dépendre pour la réalisation des possibilités de paramétrage de l'imprimante.

En plus avoir deux accès distincts à une imprimante n'est pas recommandé. Il pourrait y avoir des problèmes en cas d'envoi simultané sur les deux canaux.

Tu as néanmoins plusieurs possibilités pour imprimer depuis tes deux ordinateurs sur cette imprimante :
- laisser l'imprimante connectée à l'une des machines en USB et la partager ;
- connecter l'imprimante au réseau local à l'aide de son adaptateur Wifi ;
- faire voir cette imprimante comme imprimante réseau en la connectant en USB sur la Livebox (modèle 2 exclusivement).

La première solution est simple à mettre en oeuvre et il suffit de se reporter à l'aide en ligne de Windows. Son principal inconvénient est la dépendance vis à vis du PC sur lequel est connectée l'imprimante. Il doit être allumé afin de pouvoir imprimer depuis l'autre.

Cet inconvénient disparaît avec la deuxième solution (avec la troisième aussi). Dans ce cas l'imprimante doit être installée sur chacun des PC en tant qu'imprimante locale sur port TCP/IP standard. Et comme il faut fournir l'adresse IP de l'imprimante il faut donc que celle-ci soit fixe et non pas attribuée par la Livebox.

On doit donc au préalable choisir une adresse IP non comprise dans la plage utilisée par le serveur DHCP de la Livebox (en parcourant ses menus de configuration) puis en branchant l'imprimante en USB, lui attribuer l'adresse IP retenue. Le manuel de ton imprimante devrait t'indiquer la manière de procéder.

La troisième solution, possible uniquement avec une Livebox 2 je le répète, se rapproche de la deuxième mais on ne se sert pas de l'adaptateur Wifi de l'imprimante. Se référer au manuel de la Livebox pour les manipulations à effectuer.

FG

tiobilout
 Posté le 26/07/2010 à 12:50 
  Maître astucien

Attention, en utilsant le print serveur de la LB 2 ( protocole ipp, si LB 2 il y a ), il perdra la fonction Scan de son mutlifonction ainsi qu'avec le montage "imprimante partagée sous Windows".( En tous cas, c'est comme ça chez HP )

Pour la gestion de flux, à partir du moment où l'imprimante permet cette multiconnexion, celui devrait être géré.

Modifié par tiobilout le 26/07/2010 13:01
yoyodu47
 Posté le 26/07/2010 à 13:28 
Astucien

bonjour y'a que cette livebox ou tu peux branché ton imprimante sur l'un des ports usb pour la mettre en réseau

et imprimé en wifi depuis les portables sans que ton pc fixe reste allumé

exemple: mon chemin pour mon imprimante est: http://livebox:631/brother DCP 150C Printer

avoir dans ta priorité d'imprimante si tu as au moins http://livebox:631 ..................................... (en gras c'est le minimum du chemin)

tu as un bon lien ici: http://assistance.orange.fr/partager-une-imprimante-usb-avec-la-livebox-2-47.php

fgondard
 Posté le 26/07/2010 à 13:37 
  Grand Maître astucien

tiobilout a écrit :

Attention, en utilsant le print serveur de la LB 2 ( protocole ipp, si LB 2 il y a ), il perdra la fonction Scan de son mutlifonction ainsi qu'avec le montage "imprimante partagée sous Windows".( En tous cas, c'est comme ça chez HP )

Pour la gestion de flux, à partir du moment où l'imprimante permet cette multiconnexion, celui devrait être géré.

Bien vu tiobilout, j'avais perdu de vue que c'était une multi-fonctions.

Toutefois pour la solution partage il est peut-être possible d'utiliser l'un de ces logiciels tiers prévu pour un scanner distant (comprenant serveur et client). J'ai eu autrefois un scanner HP livré avec un tel outil mais j'avoue ne pas avoir testé. Mais ça resterait du bricolage alors qu'en tant que station réseau tout doit être prévu pour que ça fonctionne.

Ce n'est pas parce qu'il y a deux interfaces que la séparation des flux est assurée, surtout que l'utilisation simultanée n'est quand même pas celle qui est prévue. Souviens toi des imprimantes qu'on branchait sur un PC en // et sur un autre en série. Les HP notammment qui avaient les deux connectiques.

FG

yoyodu47
 Posté le 26/07/2010 à 14:39 
Astucien

bonjour trouvé sur le net:

II.- Installer sur le réseau WiFi une imprimante équipée en natif d'une carte WiFi

Certains constructeurs proposent maintenant des imprimantes (souvent multifonctions) équipées d'une carte WiFi intégrée.

Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox).

La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.

L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.

L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.

tiobilout
 Posté le 26/07/2010 à 16:29 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Souviens toi des imprimantes qu'on branchait sur un PC en // et sur un autre en série. Les HP notammment qui avaient les deux connectiques.

FG

{#}J'en vendais, ça gèrait bien les deux entrées ... // et série.

Publicité
birac
 Posté le 30/07/2010 à 11:29 
Nouvel astucien

Voilà, effectivement, la mise en association. Les ptits détails ..

merci à tous

Philippe

yoyodu47
 Posté le 30/07/2010 à 12:51 
Astucien

birac a écrit :

Voilà, effectivement, la mise en association. Les ptits détails ..

merci à tous

Philippe

bonjour,

là j'ai rien compris à ton message

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème installation epson stylus sx400 wifi
Imprimante epson stylus DX4250 => installation :s
cd d'installation epson stylus cx3650
installation de ma epson stylus color sous xp pro
scanner avec epson stylus sx130
EPSON ESC/P-R à la place de EPSON STYLUS DX4050
Problème d'imprimante Epson stylus dx7400
Epson Stylus SX130 n'imprime que le noir.
CD original d'installation d'un scanner Epson Perfection 2580 Photo
Epson stylus photo 750. Impression partielle
Plus de sujets relatifs à installation epson stylus SX510W en mixte
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis