| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Même après un profond nettoyage, sous l'action du clic gauche, ou droit, pour appeler un document Word par exemple, ou ouvrir tout autre fichier, est-il normal que mon PC réagisse avec un temps de latence, depuis un certain temps ?
Le processeur Pention(R) 4 CPU 3.00GHz, date de novembre 2004.
Est-ce que cela ne pourrait pas avoir une relation avec la mémoire RAM (2,00 Go) composée de deux barrettes d'1Go et de qualité douteuse…?
Merci pour vos conseils.
Modifié par MicheldOy le 28/07/2010 16:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Si ta RAM avait des problèmes,ça commencerait par des plantages. Avec une config comme ça,il est clair que ton PC devrait être assez rapide. Quand tu fais un CTRL+ALT+SUP,quelle est le taux d'utilisation de ton CPU et la quantité de RAM utilisée? Pas de comportement anormal? Analyses Antivirus+Spywares effectuées? Pas de changement d'anti-virus? | |||||||
Astucien ![]() | Il n'est pas impossible qu'une des 2 barrettes soit morte. A tester ! | |||||||
Petit astucien ![]() | TintinGV, actuellement, la seule application ouverte est le forum de PC Astuces. Le gestionnaire des tâches dans son onglet performances, m'indique 1 à 2 % sur l'utilisation de l'UC et 458 Mo/462Mo pour l'utilisation du fichier. Ariko2, je vais faire un MemTest de mes barrettes mémoire, on sait jamais. Merci à vous deux ! | |||||||
![]() ![]() | 460Mo de RAM sur 2 Go,ça dépend du nombre de programmes qui sont lancés. | |||||||
Petit astucien ![]() | MicheldOy a écrit : Donc, un seul programme. J'ai oublié de signaler que tous mes documents, photos, logiciels, etc..., sont stockés sur un DD externe, DD que je sollicite très souvent pour avoir accès à mes différents fichiers. Peut-être que le transfert depuis ce DD externe vers mon bureau serait plus long que depuis un DD interne, voire le même qui supporte l'OS... | |||||||
![]() ![]() | Alors,je ne me suis pas bien exprimé: Par"Le nombre d'applications lancés",je voulais dire:le nombre d'application qui démarrent avec windows.Tu les trouves dans le Gestionnaire des taches.C'est à dire que sans rien faire,tu as,en moyenne,une quarantaine de processus démarrés. Tout tes documents sont donc sur un HDD externe,tu as remarqué cette lenteur depuis ce fait? 1er test: -Juste pour vérifier,tu copies un document qui te parait lent à s'ouvrir,sur ton HDD systeme et tu l'ouvres depuis C.Tu pourras ainsi effectivement te rendre compte si ça vient de là. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour TintinGV, Effectivement dans l'onglet Processus 31 applications sont actives. Hier j'ai fait l'expérience d'ouvrir des documents Word et autres fichiers depuis "C". Les fichiers images s'ouvrent instantanément, comme sur le DD externe. Les autres, Word, pdf, par exemple s'ouvrent comme d'habitude, avec une certaine lenteur. Ce qui pourrait prouver que le DD externe n'y est pour rien. Je me demande si je ne devrais pas changer les barrettes mémoire... @ + | |||||||
![]() ![]() | Une certaine lenteur:tu veux dire combien de secondes? | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est aléatoire. Par exemple un fichier Word de 26 ou 42 ko met 2, voire 3 secondes avant de souvrir. Un .pdf de 25,5 Mo, idem Ce n'est donc pas la taille du fichier qui pourrait influencer. Avant, l'ouverture de ces fichiers se faisaient plus rapidement.
| |||||||
![]() ![]() | Je suis sur mon PC portable et n'importe quel document que j'ouvre met environ 3 secondes à s'ouvrir.Je ne trouve pas ce temps long. Attends d'autres avis.2 à 3 secondes me paraissent standards. | |||||||
Petit astucien ![]() | Mais avant, ces fichiers s'ouvraient non pas spontanément mais beaucoup plus rapidement. De toute façon il y a longtemps que j'envisage d'acheter une nouvelle tour car la mienne en a vu de toutes les couleurs : - deux DD foutus - trois cartes mère - deux cartes graphiques - deux lecteurs de disquette - deux lecteurs CD/DVD Quant aux barrettes ce n'est pas de la première qualité, car lorsque je les ai achetées je me trouvais à l'étranger, un pays où la contrafaçon est de coutume. | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai malheureusement pas de conseils plus appropriés à te donner. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ce n'est pas grave, de toute façon il n'y pas urgence. Un PC qui fatigue, c'est comme le reste, il faut le remplacer un jour à un autre. Peut-être mon choix se portera sur un portable cette fois-ci. Merci pour ta participation et bonne fin de journée ! Modifié par MicheldOy le 29/07/2010 15:24 | |||||||
![]() ![]() | Tu as quand même un très bon PC(niveau CPU et quantité de RAM),si tu ne fais pas autre chose que le basique,c'est une machine qui suffit à tout le monde. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je ne me plains pas tellement de mon outil, il répond à mes attentes même en matière de graphisme quand je m'adonnais à ce plaisir, mais à présent je, nous devenons si exigeant qu'il faudrait que la machine soit plus rapide que nos pensées...lol ! Toutefois je pense qu'un ordinateur, ça s'use, comme tout le reste. Il m'arrive quelques d'avoir l'écran noir, quelques fois seulement...alors que ma carte graphique n'est pas vieille. Donc un jour, je serais bien obligé de passer chez un assembleur technicien, ne serait-ce que pour la tour. @ + | |||||||
![]() ![]() | C'est toi qui voit. Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Tant que ça tourne ainsi, je m'en contenterai. On verra plus tard. Bon ap ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|