× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nouvelle config
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
soota boys
  Posté le 13/08/2010 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello les astuciens, le centre des impôts ma généreusement offert une prime à l'emploi ( j'ai le sourire ^^ ) donc grâce à l'etat je vais me payé un nouveau pc .

donc voila ma config actuel

CM: p5n32 e-sli

proco: core 2 duo e8400

CG: radeon 4870

écran 22"

utilisation world of warcraft éssentiellement j'aimerais avoir les ombres à fond et pas lag quand j'aoe à icc 25 ^^

donc j'ai cherché un peu pour ma futur config et j'ai trouvé ça

CM: asus p6x 58D-e http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/57429-P6X58D_E.html (je ne fais aucune pub pour le site ! )

ram: g-skill extreme http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/42888-Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC12800_NQ.html ( " " )

proco: intel core i7 930 http://ark.intel.com/Product.aspx?id=41447

le tarif est aux alentours de 600e

je garde ma cg pour le moment car je voudrais changé pour nvidia.

donc voila ma/mes questions,

ma config est elle homogene?

la nouvelle carte mere fait sli et crossfire à la fois, j'aimerais une carte au meme prix sans sli ni crossfire avec un meilleur chipset? sacrifié quelques options pour d'autre plus intérréssantes à mon gout.

le proco??? j'ai lu bcp de post ou j'ai vu que certains i5 moins chere etait tout aussi bien ( je ne touche pas à l'overcloking ) est ce vrai?

en gros quelles config me conseillez vous, qui ressemblerais à celle que j'ai trouvé, sans sli ni crossfire?

je casse la tirelire n'hésitez pas ;)

cya ciao

Publicité
Esclapion
 Posté le 13/08/2010 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

j'ai lu bcp de post ou j'ai vu que certains i5 moins chere etait tout aussi bien

Dans cette gamme, il y a le I5 760 qui n'est pas mal du tout. Par contre, en rapport qualité/prix, je prendrais de l'ATI, à ta place.

Modifié par Esclapion le 13/08/2010 10:13
apotropaique
 Posté le 13/08/2010 à 10:12 
Astucien

bonjour,

dommage que tu veuilles garder la CG, car je n'aurais changé qu'elle, si j'étais toi...pour du jeu online, le fait de changer le processeur (qui est encore loin d'être ridicule) et la CM ne diminuera pas le lag, et la gestion des ombres et lumières ne se fera que par l'intermédiaire d'un changement de GPU

soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 10:18 
Petit astucien

ma femme récupére le pc actuel c'est pour ça que je veux changer,

ma CM ne supporte pas le pci-e x16 2.0 et j'aime pas savoir que je suis limité en performance,

et justement je veux me monté un pc derniere génération, et attendre que nvidia sorte une bonne cg pour changé, hors avec la config actuel je vais commencer à manquer de souffle si je puis dire ^^

soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 10:20 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

j'ai lu bcp de post ou j'ai vu que certains i5 moins chere etait tout aussi bien

Dans cette gamme, il y a le I5 760 qui n'est pas mal du tout. Par contre, en rapport qualité/prix, je prendrais de l'ATI, à ta place.

mais par rapport à l'i7? et l'i5 n'a pas le meme socket que l'i7? si c'est le cas faut remodifié cm et ram je pense...

tu prendrais de l'ATI pour la carte graphique?

Modifié par soota boys le 13/08/2010 10:21
cherydan
 Posté le 13/08/2010 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je casse ma tirelire, ça veut dire quoi ???? le budget ???

la tour à 800/900/1000€

soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 10:31 
Petit astucien

bah regarde ma futur config elle tourne aux alentours de 600e pour une cm + proco + ram je pense qu'il y a un truc à faire

Esclapion
 Posté le 13/08/2010 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Le I5 760 est un quad, donc c'est déjà pas mal. Tu parlais de prix, et pour le jeu, ça peut suffire, oui.

Je prendrais sans nul doute une ATI, oui (même si la dernière 460 est réussie chez Nvidia, dans une autre gamme...).

Je suis un peu étonné que tu ne passes pas avec une 4870, qui n'est déjà pas mal du tout. Il faut que tout soit homogène, notamment le disque.

Modifié par Esclapion le 13/08/2010 10:37
soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 10:41 
Petit astucien

j'ai lu ça sur le forum pc astuce

" Alors la plateforme 1366 est plus destinée aux professionnels et semble avoir un avenir moins prometteur que la plateforme 1156 largement suffisante pour un particulier "

ça change tout.

pour le moment la cg je la garde, je verrais plus tard.

ce qui m'intérresse c'est avoir une plateforme prete à acceuillir une bonne cg

j'ai donc 600e + ou - pour carte mere, processeur, ram. j'ai une alim seasonic de 650w.

j'attend de vous un truc du genre,

- " prend cette config elle est au top "

ça c'est du concret et on va droit au but, j'suis un peu perdu avec toute les nouveautés.

Publicité
soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 10:45 
Petit astucien

donc j'opterais plutot pour

proco i5 760 comme me la proposé esclapion ou un proco i7 860 60e plus chere, mais moins chere que celui que j'avais en vue avant donc ça rentre dans mon budget.

cherydan
 Posté le 13/08/2010 à 10:46 
  Grand Maître astucien

cherydan
 Posté le 13/08/2010 à 10:48 
  Grand Maître astucien

soota boys
Petit astucien
Esclapion a écrit :

Je suis un peu étonné que tu ne passes pas avec une 4870, qui n'est déjà pas mal du tout. Il faut que tout soit homogène, notamment le disque.

je sais pas si tu joue à wow, mais je joue mage et en raid 25 sur les packs de trash quand je fais blizzard outch le fps descend sévere, c'est pas génant, mais moi ça me gene

Esclapion
  Grand Maître astucien

Je reviens sur un point : qu'as-tu comme modèle de disque, actuellement ?

Esclapion
 Posté le 13/08/2010 à 10:50 
  Grand Maître astucien

soota boys a écrit :
Esclapion a écrit :

je sais pas si tu joue à wow, mais je joue mage et en raid 25 sur les packs de trash quand je fais blizzard outch le fps descend sévere, c'est pas génant, mais moi ça me gene

Non, j'ai pas essayé Wow, mais j'ai en général un fps de 60 ou plus, et avec une CG beaucoup plus faible (voir ma config).

Modifié par Esclapion le 13/08/2010 10:51
soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 10:55 
Petit astucien

cherydan ta config me plait, elle répond éxactement à mes criteres, seul hic, 1 critique sur le site comme quoi on peut pas faire du pci e x16 2.0 et faire du sata 3gb et usb 3.0 il faut activé l'un ou l'autre.

esclapion j'ai un dd de 1to avec 100g alloué pour le systeme et le reste pour le stockage.

Esclapion
 Posté le 13/08/2010 à 11:00 
  Grand Maître astucien

esclapion j'ai un dd de 1to avec 100g alloué pour le systeme et le reste pour le stockage.

Il a une marque, ce disque ?

Publicité
soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 11:01 
Petit astucien

j'ai lu aussi qu'en ce moment asus avait des problemes de compatibilités avec leur carte mere et certaines marques de ram, est ce que gigabyte ou dfi voir meme msi aurait une solution plus intérréssantes? avec pci-e x16 2.0 et usb 3.0 et sata 3gb et que tout fonctionne en meme temps? ^^

soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 11:01 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

Il a une marque, ce disque ?

mdr j'en oubli la moitié, c'est un hitachi

soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 11:08 
Petit astucien

cette carte mere me plait énormémant

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095359.html

avec un i5 760 4go de ram sous xp c'est large

surement la cg que cherydan ma conseillé et hop me voila dans une nouvelle air... nan? :p

j'hésite avec celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00094132.html tant pis si elle fait sli, je compte pas l'utilisé.

Modifié par soota boys le 13/08/2010 11:13
cherydan
 Posté le 13/08/2010 à 11:16 
  Grand Maître astucien

j'aimerais une carte au meme prix sans sli ni crossfire

difficile de te suivre ..........

soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 11:23 
Petit astucien

je sais cherydan mais... si je dois faire des sacrifices pour profité de l'usb 3.0 du sata 3gb et du pci-e x16 2.0 je ferais le sacrifice comprend tu.

cherydan
 Posté le 13/08/2010 à 11:26 
  Grand Maître astucien

soota boys a écrit :

je sais cherydan mais... si je dois faire des sacrifices pour profité de l'usb 3.0 du sata 3gb et du pci-e x16 2.0 je ferais le sacrifice comprend tu.

tout à fait ........

Esclapion
 Posté le 13/08/2010 à 11:35 
  Grand Maître astucien

l'usb 3.0 du sata 3gb et du pci-e x16 2.0

Je vois mal la différence entre ces deux cartes, au moins sur ces points (pour ma culture personnelle).

apotropaique
 Posté le 13/08/2010 à 11:36 
Astucien

soota boys a écrit :

ma femme récupére le pc actuel c'est pour ça que je veux changer,

ma CM ne supporte pas le pci-e x16 2.0 et j'aime pas savoir que je suis limité en performance,

et justement je veux me monté un pc derniere génération, et attendre que nvidia sorte une bonne cg pour changé, hors avec la config actuel je vais commencer à manquer de souffle si je puis dire ^^

mais pourquoi ne pas prendre un socket AMD, en 700 ou 800, alors ?

soota boys
 Posté le 13/08/2010 à 13:06 
Petit astucien
apotropaique a écrit :

mais pourquoi ne pas prendre un socket AMD, en 700 ou 800, alors ?

parceque INTEL mieux qu'AMD? ^^ mais développe je suis ouvert à toute proposition, donne moi une config AMD qui correspondrais à ma ptite idée de base INTEL

CM: http://www.ldlc.com/fiche/PB00094132.html

proco: i5 760

ram : ? à voir

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui fige (nouvelle config)
Nouvelle config : Votre avis
Quelle CM qui corresponde a ma nouvelle Config
Conseils pour Nouvelle Config
nouvelle config , jeu , traitement images et videos !
Ecran noir Nouvelle config Pc
Avis nouvelle config
Nouvelle config
DD sur nouvelle config
avis nouvelle config bureautique
Nouvelle config'
Plus de sujets relatifs à nouvelle config
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis