× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu de la mort, arrêt intempestif
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dachna
  Posté le 16/08/2010 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour.

J'ai remarqué qu'il existe plusieurs sujets sur le net parlant de mon problème. Néanmoins, je poste ici car je n'ai toujours pas réussi à le résoudre.

Depuis que j'ai mon ordinateur (cela va bientôt faire un an) j'ai toujours eu un problème au démarrage. Je suis obligée de redémarrer l'ordinateur très vite sinon ce dernier se bloque sans raison apparante. Il m'arrivait de temps en temps (mais assez rarement) d'avoir un écran bleu et de devoir l'éteindre pour le redémarrer quelques secondes après.

Mais cela va faire quelques semaines que l'écran bleu revient sans cesse. La première fois, le 'Dumping' de la mémoire s'effectue et l'ordi redémarre. La deuxième fois que l'écran bleu apparaît, cette fois çi il n'y a aucun redémarrage. L'ordinateur semble se bloquer sur cette page.

J'ai un Windows Vista, Edition Familiale Premium.

J'ai réinstallé tous les pilotes de mon ordinateur.

J'ai fait toutes les mises à jour nécessaires des pilotes.

J'ai redémarrer en mode 'Console de récupération', et je n'ai trouvé aucune défaillance du Disque Dur.

J'ai fait un retour aux paramètres de défaut.

Au vu du message qui apparaît : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL je penche entre un problème lié à un processus en mode noyau ou un pilote qui auraient essayés d'acéder à la mémoire de l'ordinateur sans autorisation. Mais je suis incapable de comprendre les termes de l'écran bleu et, donc, de trouver quel est le périphérique responsable de ça.

Ou alors un problème avec mon processeur (que j'ai lié au problème de redémarrage que je suis toujours obligée de faire pour qu'il ne se bloque pas.)

J'ai pris une photo du message d'erreur du BSoD (écran bleu de la mort) qui apparaît la deuxième fois, lorsque l'ordi est bloqué.

(le lien ci-dessous)

http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/16/100816120359811145.jpg

Publicité
Demerzel
 Posté le 16/08/2010 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Dé-install Avast pour voir ... vu que c'est un fichier d'Avast qui génère ton BSoD 0xD1.

Dachna
 Posté le 19/08/2010 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai désinstallé avast..sans grand succès malheureusement, le problème persiste toujours.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu, arrêt intempestif et redemarrage
redemarrage intempestif ecran bleu hp
ecran bleu intempestif
Ecran bleu à l'arrêt
écran bleu de la mort, que faut il faire?
écran bleu - arrêt- redémarrage
Ecran bleu de la mort :-(
Arrêt possible uniquement au bouton + écran bleu
Ecran bleu intempestif
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu de la mort, arrêt intempestif
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis