> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC neuf, jamais connecter au net, extrêmement lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Arizuel
  Posté le 16/08/2010 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai recemment, commander et monter un nouveau pc fixe.
J'ai bien fait attention à la compatibilité de chacun des composants, et le montage c'est passer sans le moindre soucis (un peu plus long que prévue, le V10 prend vraiment beaucoup de place ^^' )

La config matériel est la suivante :

Carte mère : MSI X Power Big Bang (Socket 1366)
Processeur : Intel Core i7 930 ~2,8ghz (4 coeur physique)
Rad. CPU : Cooler Master V10 (/!\ Très Très Imposant /!\ )
RAM : OCZ 6x2 Go PC10600 (1333 Mhz)
Carte Graphique: Zotac GTX 480
HDD: Western Digital 1To Sata Revision 3

Voilà pour l'ensemble important du matériel.

Le montage c'est donc passer sans grosse difficulter, ni de problème.
S'en suit le 1er démarage, tout tourne nikel, aucun problème.

J'installe mon Windows 7 Ultimate, l'installation se passe, un peu lente, mais rien de bien particulier.

S'en suit le 1er boot du système ... et là ... 15 min pour booter Windows 7 !
Bon, c'est le 1er démarrage, c'est encore plausible que le système mette un peu de temps à demarrer.

Une fois l'écran noire avec "Windows Démarre..." de passer (soit 15 min plus tard), 1er configuration de Windows 7, les préférence, ok pas de soucis.
Reboot.
Une nouvelle fois, 15 min pour passer l'écran noire avec "Windows Démarre..."

Une fois dans Windows, installation des pilotes ! 25 Min plus tard, les pilotes du chipset sont ENFIN installer ....
Installation des pilotes de son, ... 20-30 min plus tard, enfin finit !
Installation des pilotes réseaux : 45 min plus tards ! enfin ... planter !

Reboot du pc a la mano ...

15 min de démarrage ... windows se lance, ouverture du gestionnaire de taches : 10% de l'uc utilisé ...
Ok, rien d'anormal, je bouge la souris : 50% de l'uc utilisé !

Après plusieur test de copie de fichier/ouverture d'une page web (même si pas relier au net), le pc plante rapidement, l'UC ne semble pas tenir.
Je télécharge depuis mon pc portable le MSI Live update, le met sur une clef usb, et tente de l'installer sur le pc fix ... 3 reboot plus tard, mission accomplis.
Je branche le pc fix au net, et lance le MSI live update : BIOS : OK , VGA : OK , PERIPHERIQUE : OK ... Bon ... le problème n'est donc pas là.

Je télécharge, grave l'ultimate Boot CD, test de la mémoire : OK, HDD : OK, stress test cpu : OK (O.o je m'attendais plus à un fatal error)

J'appelle le SAV materiel.net, demande un technicien, et lui expose mon problème : La CM possède 2x8 pin de 12V pour le cpu, j'avais brancher 4 pin dans le 1er jumper et 4 pin dans le 2eme jumper de la CM à l'alimentation (les 4 derniere pin de chaque jumper étant couver par un cache, je me suis dit qu'il n'etait pas nécessaire).
On décide de brancher les 16 pins de 12V de l'alim sur la CM, ok je m'execute.
Le pc ne démarre plus du tout ..
Je débranche les 8 pins du 2ème jumper, ne laissant que 8 pin de brancher dans le 1er jumper : Le pc démarre !
Ecran noir de chargement Windows "Windows Démarre ..." 1, 2 , 5 min ... Reboot automatique du pc , CPU qui emet un "Tic tic" aigüe ... On étein tout.
On débranche les 4 dernière pin du Jumper 1 et on les branche dans les 4 première pin du Jumper 2 (Comme je l'avais fait initialement dans mon montage).
Le pc démarre, met 15 mins a booter Windows, et est toujours aussi lent...
Le technicien me fait remplir un formulaire de RMA, lui même ne comprenant pas quel peut être la cause de mon soucis.

A savoir qu'en plus, il arrive que (bien que les pilotes graphique de la GTX soit installer), par moment, en bougeant la souris "rapidement" , il y ai des petits coup de ram, un peu comme si on utiliser la prise de controle à distance de Windows sur une connection 56k ...
Il est arriver une fois, que DXDIAG ne détecte AUCUN processeur (processeur : n/a au lieu de processeur : intel core i7 930 etc...)

La CM comporte 2 porte SATA Revision 3 sur lequel sont brancher les HDD , le sata0 et le sata8.
L'OS est installer sur le HDD connecter a sata0.
Il n'y a aucun bip, mais l'absence de Tweeter en est la cause, cependant il y a la présence d'un affichage à led du débug lvl (indiquant une valeur tel que 2E si aucune carte graphique n'est présente lors du boot du système. et celui-ci affiche toujours la valeur AA à la fin (AA corespond à la valeur : OS charger et en execution). -> Donc il n'y à pas de problème d'absence matériel.
Le pc Tourne à une témperature entre 25 et 30°C , le CPU est lui a 31°C (d'après le BIOS).

Voilà, j'en suis là, j'ai fait une demande de remboursement (moins de 7 jours depuis la livraison), mais j'aimerais en attendant de recevoir le bon de retour, tenter de trouver s'il est encore possible que ce soit moi qui ai fait une erreur, ou si, il y à une pièce deffecteuse (CPU? CM?), ou encore une incompatibilité matériel (bien que cela ne devrait pas être le cas, j'ai vérifier les fiches constructeur de chaque élément...)
Alors, si quelqu'un à la moindre idée, je suis preneur :)

Merci d'avoir lue

Publicité
Arizuel
 Posté le 16/08/2010 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de contacter un autre technicien, qui ma conseiller de tester avec une seul barette de ram...

J'essayerai en rentrant du travaille, et je vous tiens au courant...

v12
 Posté le 16/08/2010 à 17:05 
Astucien

Bonjour

pour les températures prend " SpeedFan " pour les suivrent(les températures)

je serais toi je referais une re-instalation complète du systeme, il a du mal s'instaler au départ.

tu as combien de RAM en tous ????

Modifié par v12 le 16/08/2010 17:07
cherydan
 Posté le 16/08/2010 à 17:11 
  Grand Maître astucien

v12 a écrit :

Bonjour

pour les températures prend " SpeedFan " pour les suivrent(les températures)

je serais toi je referais une re-instalation complète du systeme, il a du mal s'instaler au départ.

tu as combien de RAM en tous ????

RAM : OCZ 6x2 Go PC10600

Arizuel
 Posté le 16/08/2010 à 17:12 
Petit astucien

Bonjour,

Pour la température (autre que le cpu) j'utilise des sondes relier à un front panel.
J'ai déjà effectuer 1 ré-installation complète (suppression de la partition, formatage en NTFS, installation de win 7 ultimate 64 bits Genuin), le problème reste le même.
J'ai 12 Go de DDRIII en Ram, pour un windows 7 Ultimate 64Bits.

J'essayerai, d'installer everest, si j'y arrive, j'aurai un meilleur regard sur la température du proc.

Merci :)

laieule
 Posté le 16/08/2010 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour;je ne suis pas très connaisseur en la matière,mais ton alim c'est quoi

Arizuel
 Posté le 16/08/2010 à 17:31 
Petit astucien

Bonjour :)

L'alim est une SilverStone Strider plus 1000W -> http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54095-Strider_Plus_ST1000_P_1000W.html

Arizuel
 Posté le 16/08/2010 à 20:31 
Petit astucien

C'étais la RAM ....

J'ai laisser une seul des 6 barrette de 2 Go et le pc tourne nikel...
Je monte progressivement, 2 , 3 barette OK
Bientot le 4 barette, et c'est la que ca va ch*er je pense ....

Merci de votre aide :D

cherydan
 Posté le 16/08/2010 à 20:41 
  Grand Maître astucien

ça me fait penser à un autre post ou le problème pourrait être similaire mais bon........

content pour toi

@@@+++sur le forum

Publicité
Arizuel
 Posté le 13/09/2010 à 15:09 
Petit astucien

Bonjour,

désolé pour ce déterrage de post, mais la solution au problème ayant enfin été réellement trouver et résolue ...

Donc, ce n'étais Pas la RAM ...

2 retour en SAV : CM + Proc + RAM + ALIM --> Tout OK et stable O.o !

J'ai acheter un nouveau HDD (le 3eme pour ce pc >.>' ), un Baracuda de 250 Go en SATA II

Je l'install avec le matos fraichement revenu de SAV : Le système reste très lent, certe, il ne met plus 15 min a démarrer windows il ne met "plus que" 2 à 3 minutes ...
Les images reste saccadées, avec des lenteur système abérante pour la config (3 seconde entre le click droit sur le bureau et l'apparition du menu contextuel).
La seul choses qui en resort : mon problème de lenteur système est lié aux HDD !
Je regarde donc les HDD en détails (les jumpers, leur caractéristique ...), et là, je remarque l'option du SSC qui est désactiver par defaut sur tout mes HDD, (il faut un jumper sur les pin 1 et 2 pour l'activer).
Je me renseigne un peu sur ce qu'est le SSC exactement : Spread-Spectrum Clocking , technologie servan à réduire les interferance ElectroMagnétique (EMI) due à la rotation des HDD. (Qui en soit, sur un SATA ne sert à RIEN ... mais soit, c'est un autre débat ça )

Je me met à fouiller mon BIOS à la recherche d'une éventuel options sur le SSC (mais aussi, sur des options de compatibilité avec les lecteurs floppy, ayant lu, (je ne sais plus ou) que celle-ci pouvait provoquer des ralentissement de nos HDD ).
Je finit par la trouver dans les options avancées, sous la configuration des périphérique : "SSC: Enabled"
je la désactive donc, et remarque au passage, que l'options pour le SATA II, SATA 3, ainsi que le RAID sont en AHCI par defaut. (sachant que pour que le AHCI fonctionne correctement, il est conseiller d'installer sont système sur un HDD en mode IDE, d'installer les drivers AHCI puis SEULEMENT ensuite, d'activer le AHCI dans le BIOS ) (il est dit que windows vista et 7 ainsi que les linux avec un noyeau 2.6.19 et + le suporte nativement.)

De là, mon windows ne met plus que 40 secondes a démarrer, bien que des lenteurs système persistent ... (sans doute d'autre options du BIOS mal réglé par défaut ?), je vérifie si par hasard, une nouvelle maj est sortit depuis le début de mon calvaire : c'est le cas, une version 1.3 du BIOS est sortit !
Je flash mon BIOS pour le mettre en 1.3 -> All ok
Reboot -> ERROR "CMOS BAD"
F1 pour run le setup, certaines options du BIOS on été modifier : par defaut les HDD ne sont plus en AHCI, mais en IDE, mais le SSC reste activer par defaut, je le redesactive, et rédemarre le pc.

Tout démarre nikel, windows met moins de 20 secondes à boot, plus aucune lenteur système problème résolue !

Donc, à tout ceux qui pourrais rencontrer des lenteur systèmes extrême ou importante, penser a vérifier les options de votre BIOS, et notament le SSC, qui s'il n'est pas activer sur vos HDD, doit être désactiver dans le BIOS.
Et penser au MAJ de votre BIOS aussi. (si seul l'option du SSC était en cause, alors il n'y aurai plus eu de ralentissement même avant la maj du BIOS, il y à donc eu dautre options que je n'ai pas encore vue qui ont du être modifier dans le BIOS )

petit lien en anglais pour plus d'explication : http://www.samsung.com/global/business/hdd/faqView.do?b2b_bbs_msg_id=125&orderNum=3

PS: la msi big bang xpower est a 325€ environs, dire que les CM qui ont les SSC activer par défaut dans le BIOS, que se sont des CM "Old Style" et bas de gamme... ca me reste dans la gorge pour le coup...

Donc voilà, le problème venait bien de la CM, de son BIOS mal configuré par défaut, et sans doute de mon ignorance en la matière de HDD. (qui est bien comblé pour le coup >.<' )

cordesh
 Posté le 14/09/2010 à 09:32 
Petit astucien

ton seven ou win 7 cet un 32bit ou un 64 ??

avec un 32bit on peut aller jusqu'à 4gb de ram donc si cet un 32 il est possible qu'il bug à cause de ca

Arizuel
 Posté le 16/09/2010 à 11:42 
Petit astucien

Salut {#},
C'est un 64 bit, mais le problème est résolue, j'ai juste poster la fin de cette histoire au cas ou quelqu'un aurai besoin de cette réponse un jour futur :)

Merci ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage de windows XP SP2 extrêmement LENT??
2ème disque dur (esclave) neuf...mais lent ?!?
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Connecter deux PC sur un HDD externe
Connecter écran pc sur portable
Connecter un ecran 144hz sur un portable 60 hz (hdmi)
HUB USB 3.0 aussi lent qu'un 2.0
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
PC lent
DD neuf
Plus de sujets relatifs à PC neuf, jamais connecter au net, extrêmement lent
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis