> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran double, pas de boot cd, ram hs?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ledudu33
  Posté le 17/08/2010 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous!

J'ai un problème qui commence à m'agacer sévère, l'ordi va finir dans le mur je pense...

Il s'agit d'un portable PB, le modèle est-il nécessaire?

Le problème est le suivant :

- L'écran est parfois double (ligne horizontale au milieu de l'écran, et l'écran est en totalité, mais deux fois, 2x la souris, 2x le menu démarrer, 2x le bios etc etc...)

- L'ordi ne démarre que très rarement et qu'en mode sans échec.

- J'ai restauré via le centre de restauration PB, pas de résultat.

- Et plus embêtant, pour tester la ram, j'ai mis memtest sur un cd, mais l'ordi ne boot pas dessus, pourtant le bios est bien paramétré pour...

Avez-des pistes à me donner pour creuser?

Merci d'avance!

Publicité
Arizuel
 Posté le 18/08/2010 à 09:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Essaye ceci :

télécharge "Ultimate Boot CD" , grave le sur un cd à l'aide de néro ou autre. (Le fichier télécharger est un fichier .iso, un fichier dit "image" , simplement le glisser/déposer/graver sur un cd vierge ne fonctionnera pas, il faut utiliser un logiciel qui permet la gravure d'un fichier image vers un cd)

(une solution simple : tu télécharge et installe daemon tools, tu "monte" le fichier image dessus, et tu fait une copie cd du lecteur virtuel creer par daemon tools ;) (un logiciel de gravure reste nécessaire) )
Une fois ceci fait, tu démarre ton pc, et tu vas dans le bios, dans advance bios settings, tu modifie l'ordre du boot des médias, et tu met le lecteur cd/dvd en 1er.

Appuye sur F10 puis sur ok.

Ton pc reboot, et en principe le cd bootera tout seu (si tu vois un écran avec écris : appuyez sur une touche pour démarrer le cd. alors appuye sur une touche de ton clavier (enter/espace/n'importe laquelle que tu veux :) )

Et là, t'aura tout les outils pour tester ton proc, ta ram, tes hdd, etc...

Constance
 Posté le 18/08/2010 à 11:01 
  Astucien

Yaupe .o/

Si le problème affecte l'affichage même quand tu es sur le BIOS comme indiqué dans ton message initial, alors effectivement une restauration de l'OS sera sans effet, et aucun livecd n'y pourra rien.

C'est très vraisemblablement un problème de connectique entre l'écran du portable le circuit graphique — le tout étant vraisemblablement relié par une nappe souple — ou bien le circuit graphique lui-même qui est défectueux.

Vois si tu veux brancher un écran externe sur ton PC et si celui-ci est aussi affecté par le problème d'affichage : si non, alors c'est probablement uniquement la connectique vers l'écran intégré qui est en cause ; si oui, alors je ne sais pas... tout dépend si la connectique vers la sortie vidéo supplémentaire passe par la même partie du circuit ou pas...

ledudu33
 Posté le 18/08/2010 à 22:24 
Nouvel astucien

Bonsoir!

C'est une bonne idée pour l'écran, j'essaierai demain.

Pour ultimate boot, déjà tenté, gravé avec clo** cd en iso.

Il ne boot pas dessus... pourquoi, j'en sais rien, le bios est ok.

J'ai récemment eu un message "hardware malfunction nmi parity check memory parity error"

ledudu33
 Posté le 19/08/2010 à 14:58 
Nouvel astucien

Est-ce que la carte mère HS pourrait causer ces symptômes?

adclick
 Posté le 20/08/2010 à 02:33 
Petit astucien

bonsoir ledudu,

As tu fais le test avec un ecran sur une des sorties auxiliaires vga, hdmi? On dirai bien un problème du chipset graphique ou éventuellement un virus!

es que le ventilo tourne à fond tout le temps?

depuis combien de temps as tu cette machine? si tu l'as depuis longtemps, es que tu as déjà fait un nettoyage du ventilateur?

Carte mére HS pas complétement juste le chipset GPU intégrer qui déconne, faudrais carement voir à l'intérrieur.

Mais fait le test ecran avant comme Constance t'as déjà conseillé., on aurra eliminer des doutes :)

A+

ledudu33
 Posté le 21/08/2010 à 17:03 
Nouvel astucien

Bonjour!

Alors sur l'écran le résultat est le même, je n'ai plus de problème d'affichage au démarrage, par contre après quelques minutes je commence à avoir quelques pixels bleus, et lors de la réinstallation de windows, après le nom d'utilisateur et du pc, j'ai un écran noir avec comme des lignes de codes, mais en brouillé, ça fait comme plein de petits traits.

Avant que j'essaie de formater le ventilo tournait bcp oui, je vais essayer d'ouvrir la bête, passer un coup de gomme sur la ram, et nettoyer le ventilo. Jsuis pas expert en portable, le seul truc que j'ai eu à faire sur un autre a été de changer une dalle...

Ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas pouvoir booter depuis le cd!

adclick
 Posté le 21/08/2010 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour {#}

ton lecteur dvd et probablement naz,, test de booter avec un cd plutot qu'un dvd si c pas déjà fait. tu peux faire un nettoyage de la lentille du lecteur avec un coton tige et de l'alcool a 90%... sinon il faudra que tu le changes dsl

pour les ligne cherche pas plus loin c'est sur que ton GPU est pas en état faudra voir si aprés un nettoyage sa déconne toujours! moi je pense que oui, mais on ne sais jamais.

c'est koi comme PBell ducoup? Je vais voir si je trouve pas un tuto clair et en image pour te venir en aide.

Conseil si tu demontes,

organise toi un endroit sans electricité statique genre pas de gros pull ou de moquette.

Trouve toi une solution pour bien remettre les vises au bonne endroit!

perso j ai un tapie antistatique avec un bracelet et je demonte en mettant les vises sur les bouts de plastiques associées. Dernier truc pour la ram evite de mettre les doigts sur les chip noir,, tu risque de les endommagés.

Je suis peux être devennus un peu parano mais j'ai déjà vu des problèmes à cause de mavaise manipulation, enfin je te rassure c'est pas si compliqué si tu es soigneux et métodique ;){#}

ledudu33
 Posté le 22/08/2010 à 14:45 
Nouvel astucien

Merci adclick!

Je pense que le mieux si le GPU et le lecteur sont nazes sera certainement de virer ce pc. Il s'agit d'un PB esaynote SB85.

Le boot sur cd ne marche pas non plus, le lecteur est alimenté et tourne en tout cas.

Est-il possible de tester le lecteur avec un live cd, usb et linux?

Publicité
adclick
 Posté le 22/08/2010 à 15:27 
Petit astucien

tu peux le revendre pour piéce sinon. la dalle doit encore fonctionné est d'occase tu peux la vendre un bon prix si tu trouve un acheteur {#}

je comprends pas bien ta derniére question. Est ce que tu as test le coton-tige sur la lentille?

tu peux bouter sur live cd linux bien sur mais si ton lecteur ne fonctionne plus... ou tu parle de lecteur dvd extern ou une clé usb bootable!!? pour la clé usb bootable il faut que ton bios le permette , pareil pour le lecteur dvd usb il me semble.

Sinon oui c'est pas une mauvaise idée faudrai voir si tu as toujours le problème pour étre vraiment sur

a+ bon dimanche

ledudu33
 Posté le 26/08/2010 à 21:17 
Nouvel astucien

Re,

Alors certaines manips faites, ram démontée, gommée, pas de mieux, pour le lecteur DVD, idem, passé à l'éthanol (alcool pur) et tjs pas de boot.

Je me suis aperçu que en chauffant, l'affichage commence à merder, et assez rapidement, au bout de 5 min...

Je crois qu'effectivement il va finir en pièces détachées!

merci!

adclick
 Posté le 27/08/2010 à 00:28 
Petit astucien

{#} de rien,,

Bien souvent ca fini comme ca

tu peux eventuellemnt voir si il n y a pas une mise a jours du BIOS et flasher... a voir

Sinon en dernier recour Il existe une solution pour l'affichage qui est pas terrible mais fonctionne, qui est de chauffer le chipset avec un pistolet thermique reglable a 220°. il y a des pros qui le fond mais la garantie que ca tienne est moins sur...

sinon il y a le changement de la carte M et aussi du lecteur.

oubien la m^me revent ce que tu peux et reprend un portable (ausu ,toshiba ou mac){#}

bonne chance

a+{#}

jerems
 Posté le 11/10/2010 à 23:50 
Nouvel astucien

Bonsoir ledudu33 j'ai le meme probléme que toi concernant mon packard bell sb85 .(double image,ligne au milieu de l'ecran.....)

As tu trouvé une solution??

Merci de m'en faire part.

Cordialement jerems

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
83,79 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
double écran
Double boot-2 disques-supprimer XP du 1er disque
étendre double ecran
Ecran noir et pas de boot
Affichage en double de l'écran
Pas de Boot PC ni BIP & écran reste noir
double écran ( jps que sa pas faire comme l' autre )
écran bleu en démarrant sur hiren's boot cd v15.1
Double écran
pb double ecran hdmi vers dvi
Plus de sujets relatifs à écran double, pas de boot cd, ram hs?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis