× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mise à jour BIOS mobo AM2+ pour processeur AM3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
massiloupiot
  Posté le 25/08/2010 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Je voudrais me lancer pour la première fois dans le montage d'un PC.

J'ai à ma disposition une carte mère Foxconn Destroyer. C'est une carte AM2+. Je crois savoir qu'elle est compatible avec les Phenom II AM3 à condition de mettre à jour le BIOS.
Ma question est: puis-je flasher le BIOS avec mon processeur AM3 installé ou dois-je d'abord installer un processeur AM2+ avant la mise à jour et seulement ensuite installer le nouveau processeur?

Merci!

Publicité
lomofie
 Posté le 26/08/2010 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si il ne reconnait pas ton nouveau processeur il faudra bien que tu flasche avec l'ancien.Moi je ferais avec l'ancien

tilagoon
 Posté le 26/08/2010 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Bienvenue sur les forum de PCA

+1 avec la réponse précédente : il faut flasher avec le processeur actuel

massiloupiot
 Posté le 26/08/2010 à 14:14 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses. Le problème c'est que je n'ai pas d'ancien processeur. Je n'avais jamais utilisé ma carte mère et donc je voulais directement acheter le nouveau processeur.

Sinon on m'a conseillé un compromis: prendre un Phenom II 940 AM2+. Mais je ne le trouve que sur le célèbre site d'enchères et il n'est pas donné. Mais bon on ne peut pas tout avoir...

lomofie
 Posté le 26/08/2010 à 14:29 
Astucien

Si tu n'a pas l'ancien tu peux essayer avec le nouveau direct .Si il est reconnu par la carte mére tu peut le faire sinon tu ne pourra pas.Pour etre sur il faudrait la référence exacte de la carte mére ainsi que sa version (écrit sur la carte) pour connaitre son indice de bios et voir ce qu'apporte en plus cet indice pour savoir si le neuf peut fonctionner.

tilagoon
 Posté le 26/08/2010 à 14:31 
  Grand Maître astucien

Re,

Le risque d'installer le nouveau processeur avant le flash est que celui-ci n'étant pas reconnu ... le PC ne démarre pas et qu'il te soit donc impossible de le flasher.

lomofie
 Posté le 26/08/2010 à 14:42 
Astucien

C'est sur que si le processeur n'est pas reconnu le flash est impossible

massiloupiot
 Posté le 26/08/2010 à 16:50 
Nouvel astucien

Ok, merci pour vos réponses. Très sympa. Et si je prenais un Phenom II X4 920 ou 940 AMD2+? Je ne connaissais pas ces processeurs car AMD ne les référence même plus sur son site.

Mais les TDP sont de 125W! Or j'aimerais utiliser un ventirad Kingwin Gladiator (que j'ai déjà et qui va bien avec la CM je trouve) qui était prévu pour des Core 2 Duo et des Athlon 64 X2 aux TDP bien moindres, je pense.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 100,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 100,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
169,61 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 (FHD+, 4Go/128Go) à 169,61 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 qui passe à 169,91 € livré gratuitement. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 8 + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour bios pour processeur
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Aide pour mise à jour du Bios
mise a jour du bios pour faire reconnaitre un dual
Mise à jour du bios pour carte mère Chaintech
re mise a jour de bios pour ram
Pas de mise à jour pour mon BIOS?!(Non résolu!)
Mise à jour BIOS pour carte KT4AV via KT400A
Mise à jour du Bios
Plus de sujets relatifs à mise à jour BIOS mobo AM2+ pour processeur AM3
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis