| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Mon PC Acer Aspire M7811-062 posséde 2 baies extractibles pour DD eSata (3.5) Descritif : (Baies extractibles : cet emplacement vous permet d'ajouter des disques SATA extractibles, système éteint et de les lier avec le bouton "Back Up", ou ajouter simplement de la capacité de stockage à votre système) Nouveau port de communication extérieure eSATA pour vous permettre d'exploiter des disques externes plus robustes sans être limité par la bande passante des ports USB 2.0 ou firewire classiques. Malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de DD suceptible d'être insérés dans mon matériel, je ne trouve que des DD avec boitier. Que pouvez-vous me conseiller ? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Apparament je suis le seul à avoir acheté un Acer avec rack pour DD extractible eSata. A Auchan où j'ai acheter mon PC ils sont incapable de me renseigner. Même échec chez Saturne. Existe t-il vraiment une utulité à ces racks ? | |||||||
Astucien ![]() |
tu es sûr que c'est pas des disque sata 3.5" normal que tu peux mettre dedans ??? vu les photos ici pour moi ça doit être bon tout comme les boitiers externe en raid !!! Modifié par yoyodu47 le 05/09/2010 20:06 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Non c'est des eSata beaucoup plus rapide. Voci la fiche Acer : http://www.acer.fr/acer/product.do?link=oln85e.redirect&changedAlts=&kcond48e.c2att101=-1&CRC=2759084358#wrAjaxHistory=0
En connectivités c'est bien du eSata | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, pour moi, c'est un faux problème... | |||||||
Petit astucien | Je ne trouve que des USB , ça rentre pas dans mes racks et de plus c'est lent et pas compable avec le back up | |||||||
![]() ![]() | Un disque interne ne rentre pas dans ta baie extractible ? | |||||||
Petit astucien | oui c'est des externes mais ceux que j'ai vu sont USB | |||||||
![]() ![]() | On ne se comprend pas. As-tu une photo de ta baie extractible ? Ou un dessin ? | |||||||
Petit astucien | Y pas moyen de coller mon image mais c'est 2 baies extractibles en facade du pc. Tu glisses ton DD avant de l'allumer sans branchement puisque c'est des encoches eSata | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Est-ce que ce disque pourrait correspondre ? http://www.macway.com/fr/product/14466/sataswap-15-to-ecogreen-5400tmin-usb-20-et-esata.html | |||||||
![]() ![]() | Pour moi, sur ton lien, il y a un boîtier et un disque interne normal, et c'est là que je tilte. As-tu un disque interne inutilisé que tu pourrais essayer de brancher dans ta baie extractible ? Est-ce que ça passe ou non ? | |||||||
Petit astucien | J' ai 2 disques internes de 450 Go + 2 baies pour en rajouter 2 autres. Juste emboiter les DD sans brancher de fils | |||||||
![]() ![]() | La baie extractible te permet de les emboîter "à chaud", c'est tout, à mon avis. | |||||||
Petit astucien | Non : Baies extractibles : cet emplacement vous permet d'ajouter des disques SATA extractibles, système éteint et de les lier avec le bouton "Back Up", ou ajouter simplement de la capacité de stockage à votre système. C'est à froid | |||||||
![]() ![]() | Peut-être un pb de traduction ? Sinon, à part le fait qu'il n'y a pas à ouvrir la tour pour retirer un disque, l'intérêt d'une baie de ce genre baisse un peu. | |||||||
Petit astucien | Au contaire tu l'as sur ton Pc et tu peux l'enlever pour le connecter sur 1 autre sans rien démonter. suffit d'avoir 1 rack portable (environ 30 €) | |||||||
![]() ![]() | Oui, mais si tu en as un en eSata, tu te balades d'un PC à l'autre sans rien couper du tout. Pareil en USB (2 ou 3 maintenant). | |||||||
Astucien ![]() |
là tu vois que tes baies sont plus petites donc c'est un disque dur normal que tu y mets comme Esclapion te le dit prends un DD normal et essaye !!! Modifié par yoyodu47 le 06/09/2010 07:22 | |||||||
Petit astucien | Les baies extractibles sont installées d'origine. Voilà ce que dit la fiche technique :
je cherche donc 1 DD à glisser dans ces foutus racks (comme une cassette dans 1 magnéto) | |||||||
Astucien ![]() |
essaye avec un disque dur SATA comme celui que tu dois avoir dans ta tour bref !!! un disque dur normal ... quoi ??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|