> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Logiciel Alinéa 3D ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lunamimi
  Posté le 29/08/2010 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Packard Bell EasyNoteLM i5-430M

ATI Mobility Radeon HD 5470,512 MB VRAM

500 GB

Lorsque je veux utiliser le logiciel 3D d'Alinéa celui-ci me dit que ma carte graphique ne dispose pas assez de mémoire ou que les pilotes sont obsolètes. J'ai vérifié ma mise à jour les pilotes de la carte graphique et tout à l'air OK.

Pourtant il ne s'agit juste d'un logiciel de conception de dressing rien de plus (pa sun film ou un jeu)

Les caractéristiques de l'ordinateur sont normalement toutes notées dans mes infos.

Merci de me donner vos conseils car si c'est l'ordinateur qui n'est pas à jour je serait dégoutée.

Bonne journée à tous et merci d'avance.

Publicité
Esclapion
 Posté le 29/08/2010 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Lunamimi,

comment ta carte graphique est-elle reconnue dans le gestionnaire de périphériques : comme 5470 ou comme standard VGA ?

(edit)

Evalue ton indice de performances. S'il est > 1, elle est bien installée.

Modifié par Esclapion le 29/08/2010 11:58
lunamimi
 Posté le 29/08/2010 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour Esclapion,

L'indice de performance est à 5 et dans le gestionnaire de périphérique elle est bien reconnue comme telle.

Pour info j'ai installé le logiciel d'IKEA et celui-ci fonctionne très bien.

As-tu une idée?

Merci d'avance

Slts

Esclapion
 Posté le 29/08/2010 à 12:26 
  Grand Maître astucien

512 Mo, c'est vraiment très peu, surtout sous W7... 1 Go minimum, probablement.

lunamimi
 Posté le 29/08/2010 à 12:48 
Petit astucien

C'est vrai que 512 c'est peu avec W7 mais je ne pense qu'en même pas que le logiciel demande plus de performance que IKEA Conception 3D.

Il doit y avoir un paramétrage à faire que je ne connait pas.

Que pourrai-je faire?

Quelqu'un à une idée?

Slts

lunamimi
 Posté le 29/08/2010 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour,

Les logiciels de Castorama, Leroy Merlin et Ikea fonctionnent. Sur l'ordinateur de mon ami le logiciel d'Alinéa fonctionne également.

Je pense qu'il y a un paramétrage ou une manipulation à faire pour que cela fonctionne sur mon portable mais je ne sais pas quoi exactement.

Merci d'avance à tous.

AG Concept
 Posté le 07/09/2010 à 12:16 
Nouvel astucien

Bonjour Lunamimi,

Comme tout produit innovant, notre technologie peut être perfectible. Cette application utilise sans modérations les fonctionnalités (pipelines) disponibles sur la carte graphique afin d'optimiser la qualité et la vitesse de rendu.

Nous avons constaté un problème de compatibilité avec certaines cartes graphiques (notament les cartes en Shaders ps_2_b). En effet, l'application Dressing développée pour Alinéa est une infime parti des possibilités de notre nouvelle technologie d'affichage Clic&Show® (ShadowsMapping, Bump, Particles, Bones, DynamicsAnimations, TouchPad, hybridTechno Web&Form, CollaborativeWork etc...) qui permet aujourd'hui un rendu ultra-réaliste et toujours temps-réel. Nous sommes donc dans une technologie de type jeux d'arcades avec une portabilité plus aboutie.

Notre objectif principal est une portabilité sur 98% des PC toutes cartes graphique et OS (système d'exploitation Windows sauf 3.11 bien sur !) confondus, avec évidement une carte graphique correctement installée.

Une version Beta de l'application est actuellement en test.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer un petit programme qui vous permettra de visualiser les caractéristiques de votre carte graphiques. Vous pourrez alors les enregistrer dans un fichier et nous le renvoyer par e-mail. Cela nous permettra d'optimiser notre technologie et la rendre compatible avec votre matériel.

Vous pouvez nous contacter depuis notre site Internet dans la rubrique "Contact" : www.agconcept.com

Bien cordialement,

AG Concept.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
258,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 258,99 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53T à 246,94 €. Comptez 12,05 € pour la livraison en France soit un total de 258,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
55,99 €Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W 80+ Bronze à 55,99 €

Amazon propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W qui passe à 55,99 €. On trouve habituellement cette alimentation autour de 70 €. Certifiée 80+ Bronze, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 89 %), est silencieuse et dispose d'une garantie 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel ne fonctionne plus
clé physique d'un logiciel ne fonctionne pas
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
Recherche de Logiciel de clics automatiques
Météo ne fonctionne plus sur W8
Souris fonctionne puis...plus...
Pourquoi TLD ne fonctionne plus?
Le son ne fonctionne que dans un écouteur
Quel module fonctionne mal ?
LogiCiel photofiltre