× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC rame à mort !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adameteve
  Posté le 10/01/2004 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon pc qui rame, toutes mes applications mettent un temps fou pour s'ouvrir. Dans le gestionaire de tâches/Performances, la courbe du graphique de "Util. de l'UC" est toujours à 100%. Ce qui signifie, je suppose, que mon processeur sature continuellement. Je ne comprends pas pourquoi. Mon PC est un Packard Bell - AMD Athlon 2100+ (1,73 GHz - 256Mo de Ram) sous XP familiale. Qqln peut-il dire d'où vient le problème et me donner la solution ? Merci d'avance, Adam
Publicité
nonoh
 Posté le 10/01/2004 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, as tu essayé un logiciel anti spywar ,il enleve les programmes espions qui tournent malgré toi , moi j'ai SPYBOT . si non fait ctrl alt sup pour faire apparaitre le gestionnaire de taches , ensuite regarde dans processus et regarde le fichier exe qui t'ulise ton cpu c'est marqué en % . essaye ensuite de faire la recherche de ce fichier . voit si c'est un programme . avant de supprimer ce fichier déactive le dans processus du gestionnaire de tache ,voit si ton pc fonctionne normalement .si ton pc déconne redemarre ton pc . si ok tu supprime ce fichier ou ce programme propremment,
Castorbleu
 Posté le 10/01/2004 à 15:04 
Petit astucien
Bonjour Personnellement j'ai aussi 256 de ram avec XP pro et ça rame, il faudrait mettre 512. De plus si tu as beaucoup d'applications au démarrage ça aussi ça ralenti le pc ainsi qu'une base de registre mal entretenue. A+Castor
pgriffet
 Posté le 10/01/2004 à 16:33 
  Maître astucien
Quel est le processus qui pompe le CPU ? Si c'est "processus inactif", ce n'est pas grave, c'est normal. Tu peux lire mon sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269 copier le contenu du Bloc-notes et coller ici le résultat de l'analyse de HijackThis. Explications en français sur HijackThis http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_hijack.php
adameteve
 Posté le 11/01/2004 à 12:35 
Petit astucien
Merci à vous pour toutes vos réponses ! En fait, le pc est apparemment gravement infecté par le virus Trojan.StartPage. Mon frère, à qui appartient ce PC, n'avait pas fait la dernière mise à jour, que j'ai donc faite hier. Depuis Norton affiche, à chaque ouverture d'un programme ou d'une action de XP, une alerte indiquant que le fichier infecté est : C:\Windows\System32\ctrlpan.dll On a scanné le pc avec Norton qui a detecté 7 fichiers infectés, mais impossible de les mettre en quarantaine pour les supprimer, car je suppose que ces fichiers sont actifs continuellement. Impossible donc de les supprimer ou des les déplacer manuellement. C une vraie galère, si personne n'a de solution pour éradiquer ce troyen efficacement, je crois qu'on est bon pour un formatage complet. Merci d'avance à vous pour votre aide ! Adam. ---------------------------------------- Packard Bell - AMD Athlon 2100+ (1,73 GHz - 256Mo de Ram) sous XP familiale
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc rame à mort
Mon pc rame à mort malgres des nettoyage complet.
mon pc rame a mort tout le temp!!!
Ordinateur qui rame et son qui grésille sur internet et en jeu
PC à l'agonie ou mort ?
PC Portable ASUS neuf rame....
Pb électrique ou matériel mort ?
Mon jeu rame avec 8 GO
ordi qui rame...?
Ordinateur mort ?
Plus de sujets relatifs à Mon PC rame à mort !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis