× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 suppression de fichier sur clé usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MickyMike
  Posté le 31/08/2010 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut

faisant du nettoyage sur une clé usb

j'ai tout supprimé

jusque là rien d'anormal seulement

je ne trouve rien dans la corbeille

comment faire pour que les fichiers supprimé se retrouvent d'abord dans la corbeille

ceci afin d'éviter des erreurs

merci d'avance

Publicité
scenic
 Posté le 31/08/2010 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il faut faire un cilc droit sur la corbeille, puis propriété....

Anonyme
 Posté le 31/08/2010 à 12:05 
Nouvel astucien

bonjour

Perso, je deplace le dossier sur le bureau et le supprime ulterieurement (ou eventuellement l'archive).

@suivre....

MickyMike
 Posté le 31/08/2010 à 12:20 
Petit astucien

xileh a écrit :

bonjour

Perso, je deplace le dossier sur le bureau et le supprime ulterieurement (ou eventuellement l'archive).

@suivre....

salut

excellente idée

MickyMike
 Posté le 31/08/2010 à 12:21 
Petit astucien

scenic a écrit :

salut,

la case est décoché donc pas de soucis là dessus

mais je vais désormais faire comme le fait xileh

Anonyme
 Posté le 31/08/2010 à 22:19 
Nouvel astucien
MickyMike a écrit :
scenic a écrit :

salut,

la case est décoché donc pas de soucis là dessus

mais je vais désormais faire comme le fait xileh

...

Le "gros" avantage de ce procèdé est d'eviter d'oublier que l'on a mis quelque chose dans la corbeille...qu'il nest pas forcement utile (intelligent ) de virer tout de suite définitivement...surtout...si comme moi l'on vide la corbeille à la fin de chaque session !

L'autre avantage, quand l'on fait (beaucoup ) de place sur une clé USB...c'est...que l'on a besoin d'espace tout de suite là maintenant ...() alors plutôt que de se mordre les doigts (même si cela fait moins mal que de ronger la clé devenue vaine...) ....le transfert sur le bureau laisse du temps au temps...(à celui de la reflexion)

@ Scenic : je pense que ta réponse est la plus "précise" à la question, mais implique de prévoir le transfert dans la corbeille dès lors que la clé est reconnue (lecteur... ou ...) ...

Enfin, mais c'est selon l'usage que l'on fait d'une clé... par exemple si elle est support régulier de sauvegardes... les deux trois dernières sauvegardes sont à conserver (ou celle précise par rapport à une action) ... les autres peuvent être virées sans rémissions ! (donc étape corbeille superflue...) Mais... toujours par exemple, si sur une clé l'on a ajouté en rafale une série de compte rendus de réunions (laborieusement) compilé et savament (dés)ordonné avec des pieces jointes de courriels y affèrents........ y vaut mieux prendre son temps avant de tout virer... donc là le passage par le bureau est très salvateur... (qui à dit que son bureu est toujours bien rangé ??? )

@+ bonne soirée.

clau2
 Posté le 31/05/2020 à 14:38 
Petit astucien

bonjour , j'ai mis un fichier sur une cle usb qui ne me sert plus je veux donc le supprimer , impossible , j'ai sauvegardé tous les autres fichiers , il ne reste que celui que je veux supprimer , pas possible on me dit , impossible de supprimer fichier , pouvez vous s'il vous plait m'aider a l'eliminer , le l'ai vidé de son contenu , il ne reste que le titre

je vous remercie

clau2
 Posté le 31/05/2020 à 14:53 
Petit astucien

rebonjour , ça y est j'ai mis la cle sur un autre PC et j'ai reussi a supprimer le fichier

cordialement clau2

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros problème après suppression de fichier
pb suppression fichier
Suppression fichier impossible
suppression fichier
suppression d'un fichier impossible
demande d'aide pour suppression de fichier merci
Suppression de fichier
suprimer les fichier en double
lire un fichier avec 7zip
Fichier ne s'ouvre plus !