| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai actuellment un pc avec intel core 2 qui fonctionne bien. Qu'est ce qui ce fait de mieux actuellement? Merci Gilles | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | demande a transferer ton sujet dans la rubrique "les mains dans le cambouis" en cliquant sur le petit triangle jaune au dessus de ton message, tu auras ainsi plus de réponses que dans la rubrique "petites annonces" | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Dugilles, le top actuellement est le I7 (4 coeurs, 8 threads), donc tu as de la marge... Il devait y avoir un I9 (6 coeurs, 12 threads), mais pour l'instant il a été intégré à la gamme I7 sous le nom Gulftown : les I7-977 et 980X. Modifié par Esclapion le 31/08/2010 16:50 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par dugilles Hello, Un Intel Core 2 Duo ... lequel? Mieux pour faire quoi? quelle utilisation? Si bureautique, ton C2D est amplement suffisant. Si c'est pour le jeu, il n'y a pas que le CPU mais l'ensemble de la machine qui est important.
| |||||||
![]() ![]() | Message original par dugilles
tous les cores I3/I5/I7 chez Intel tous les phenom II x4 et Athlon II x4 620/630/635 chez AMD | |||||||
Astucien ![]() | Message original par dugilles Bonjour,
Les hexacores....c'est ce qui se fait de mieux, mais n'est que très peu utilisé, la partie soft ne suivant pas. | |||||||
Astucien | De toute façon et quel que soit ton choix, sitôt sorti de la boutique avec ton CPU tout neuf dans ta poche il sera déja dépassé car un nouveau super, hyper, mèga meilleur sera sorti ou sur le point de l'être. Il faut juste savoir ce que tu veux en faire et trouver celui le moins cher répondant à ton besoin, sinon c'est du bling bling ou dit autrement jouer à qui a la plus grosse! Modifié par MATHOS-91 le 03/09/2010 18:37 | |||||||
Petit astucien ![]() | Y a aussi un dodeca coeur de amd mais sortis pour serveur | |||||||
![]() ![]() | Le-Baron-Noir a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien |
Voilà ce que j' ai actuellement, et je n' ai aucun problème sous XP pro
Carte mère: Type de processeur @+ HexaCore AMD Phenom II X6 1055T, 3285 MHz (14 x 235)
Modifié par Anonyme le 03/09/2010 20:26 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
je ne parlais pas de problèmes logiciels, mais simplement que les logiciels communs ne sont pas conçus pour exploiter, à l'heure actuelle, de l'hexacore... | |||||||
![]() | Yaupe .o/ Ceci dit, si tu fais un peu de virtualisation, tu peux associer un cœur dédié par machine virtuelle... | |||||||
Petit astucien ![]() | Esclapion a écrit : | |||||||
Astucien ![]() | AMD propose un TDP de 125 W, Intel de 130 W....donc rien de probant à ce niveau. | |||||||
![]() ![]() | Je viens de regarder les benchs, et apparemment le XEON 5650 (1005 €) bat encore nettement en performances l'Opteron 6174 (1346 €). Reste à voir les applications industrielles hautement multi-tâches. Modifié par Esclapion le 03/09/2010 21:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | Quand meme au seule prix d'un deux ces processeur on a une bonne config pour joue mais je connais aucun particulier etant l'heureux detenteur dun i7 980X !!! Faut dire !!!!!!!!!!! Mais tu sais se que amd et intel nous reserve prochainement comme processeur et j'ai entendu parler de nouvelle ATI pour fin de l'anne ou debut de lanne prochaine ??!!!! est ce vrai ??!!! | |||||||
![]() ![]() | Il y a toujours des ATI prévues en fin d'année... Mais cette fois, moins que d'habitude car leur fondeur coince sur le plan technologique sur la gravure en 28 nm. L'autre fondeur possible aussi. C'était inattendu et ATI avait misé sur cette finesse de gravure. Il y a actuellement des solutions possibles de secours à 32, mais je pense qu'ils vont attendre. Je ne pense donc pas qu'on verra les nouvelles cartes avant le 1er trimestre 2011 au mieux. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|