> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation carte USB 2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
foggy.fred
  Posté le 10/01/2004 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bjr, je viens d'installer une carte USB 2.0: la référence: PCI USB2.0 CN-014 de chez SITECOM. J'ai suivi toutes les instructions du manuel, installer les drivers. Cela ne marche pas !!!! Je possède WINDOW millenium. Bref j'ai 4 port USB 2 sur mon pc et cela ne fonctionne pas. Si une ame charitable peut m'aider, je suis preneur. merci FRED
Publicité
pitchoun
 Posté le 10/01/2004 à 23:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt, que dit le gestionnaire de périphériques à la ligne "Controlleurs de bus USB" ? Tu devrais avoir ces lignes : NEC PCI to USB Enhanced Host Controller NEC PCI to USB Open Host Controller NEC PCI to USB Open Host Controller USB Root Hub USB Root Hub
foggy.fred
 Posté le 18/01/2004 à 21:20 
Petit astucien
sous le gestionnaire de periphériques j'ai les infos suivantes: -controleurs de bus USB - Concentrateur USB racine - Concentrateur USB racine - Controleur NEC USB Open Host ( ***) - Controleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host - Controleur VIA Tech 3039 PCI vers USB Universal Host - USB Composite Device (***) a cette endroit j'ai icone jaune avec un point d'interrogation.Si je clic dessus, j'ai les infos suivantes: "Soit le périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionnne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés (Code 10). Essayer de mettre les pilotes pour ce périphérique à niveau" NOTA: pourtant j'ai installé les pilotes fournies avec la carte !!! autre chose "bizarre" que je viens de remarquer dans ce même gestionnaire de périphériques, il y a une rubrique : - Autres périphériques - PCI Acess Bus( ****) (****) à cette endroit aussi j'ai une icone haune avec point d'interrogation, et si je clic dessu les infos suivantes apparaissent: " les pilotes pour ce périphérique ne sont pas installés (Code 28).
bmiller
 Posté le 18/01/2004 à 22:39 
Petit astucien
j'ai aussi pataugé sous W xp il y a qq mois; tout va mieux depuis le patch microsoft de W xp sur les ports USB 2 je recommencerais tous en désintallant etc, voir s'il n'y a pas un patch pour W Millenium etc... et recomencer (je l'ai fait 2 ou 3 fois pour que tout marche
pitchoun
 Posté le 19/01/2004 à 02:24 
  Astucien

C'est pourtant bien les drivers de ta carte PCI-USB qui sont absents.. essaies de les reinstaller à la carte seule (sans connecter de périphs USB) .. @+
obiwanwilly
 Posté le 19/01/2004 à 10:12 
Astucien
il dois te manquer le patch VIA pour USB2 [url]http://www.viaarena.com/?PageID=298#windows2[/url]
foggy.fred
 Posté le 20/01/2004 à 21:10 
Petit astucien
j'ai bien installé le patch VIA pour USB2, mais rien n'y fait. j'ai supprimé la carte dans le gestionnaire système, et redémarrer mon pc, mais j'ai tjs le même problème. que faire?
yapa
 Posté le 20/01/2004 à 21:15 
Petit astucien
regardes deja si ta c-m est compatible avec l'usb2.0 car si c'est pas le cas !!![pleurer] @+
JLou
 Posté le 20/01/2004 à 22:50 
Astucien
foggy.fred a écrit :
j'ai bien installé le patch VIA pour USB2, mais rien n'y fait. j'ai supprimé la carte dans le gestionnaire système, et redémarrer mon pc, mais j'ai tjs le même problème. que faire?
Bonsoir Pourquoi avoir installé le patch VIA pour USB2, sauf erreur de ma part la carte SITECOM PCI USB2.0 CN-014 à un chipset NEC [question] @ +
Publicité
JLou
 Posté le 20/01/2004 à 22:55 
Astucien
yapa a écrit :
regardes deja si ta c-m est compatible avec l'usb2.0 car si c'est pas le cas !!![pleurer] @+
Bonsoir La compatibilité de la carte mère pour les ports USB2 n'a aucune importance puisque les ports USB2 sont gérés par une carte PCI ayant son propre chipset. Chipset indépendant de celui de la carte mère. @ +
JLou
 Posté le 21/01/2004 à 00:03 
Astucien
Bonsoir 1 - Pour voir la chaîne d'un périphérique USB dans le gestionnaire de périphériques choisir l'option "Afficher les périphériques par connexion". - Déroules chaque contrôleur d'hôte USB Dans l'onglert général vérifies que tu as la mention "Ce périphérique fonctionne normalement" (dans l'onglet pilote tu peux voir les pilotes utilisés) - Puis déroules le(s) concentrateur(s) racine de chaque contrôleur. Dans l'onglet général vérifies que tu as la mention "Ce périphérique fonctionne normalement" (dans l'onglet pilote tu peux voir les pilotes utilisés) - Pour terminer tu peux vérifier le fonctionnement des périphériques connectés à chaque Contrôleur racine. 2 -
foggy.fred a écrit :
sous le gestionnaire de periphériques j'ai les infos suivantes: -controleurs de bus USB - Concentrateur USB racine - Concentrateur USB racine - Controleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Hos - Controleur VIA Tech 3039 PCI vers USB Universal Host
Ce sont les 2 Contrôleurs et les 2 concentrateur racine des ports USB1 de la carte mère (chipset Via) Tu peux le vérifier en appliquant la méthode du point 1 3 -
foggy.fred a écrit :
sous le gestionnaire de periphériques j'ai les infos suivantes: ...... - USB Composite Device
En appliquant la procédure du point 1 essaies de me donner plus d'infos sur "USB Composite device" A quel Contrôleur d'hôte et concentrateur racine est -il rattaché ? Quel périphérique est-ce ? 4 -
foggy.fred a écrit :
sous le gestionnaire de periphériques j'ai les infos suivantes: ...... - Controleur NEC USB Open Host ( ***)
Pour la carte PCI / USB2 les pilotes sont mal installés Tu devrais avoir 1 Contrôleur d'hôte NEC ammélioré (enhanced) USB2 + 1 concentrateur racine 2 Contrôleur d'hôte NEC Open host USB1.1 + 2 concentrateurs racine 5 - Réinstallation de la carte PCI / USB2 Dans le gestionnaire de périphérique Supprimes le Contrôleur NEC Open host Arrêtes le micro et démontes la carte PCI / USB2 Redémarres le micro et dans le gestionnaire de périphériques vérifies que tout est OK Résous tous les "?" jaune ou vert. Si tu as toujours - Autres périphériques "PCI Acess Bus" essayes de résoudre ce problèmes en utilisant Propriété \ Pilote \ Mettre à jour le pilote Pour la recherche du pilote utilises comme localisation C:\Windows\inf puis si échec le CD de Windows puis celui de la carte mère. Si impossibilité de charger un pilote, supprimes "PCI Acess Bus" Arrêtes le micro. Retour dans le gestionnaire de périphériques pour vérification et résous les problèmes Arrêtes le micro et réinstalles la carte et les pilotes suivant la procédure de la notice du fabricant. Retour dans le gestionnaire de périphériques pour vérification. @ +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 99,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation carte wifi
Installation carte graphique
Installation nouvelle carte graphique (manque un cable ?)
Installation carte video gtx 550ti
Problème installation carte graphique GTX 660
problème de pilote après installation nouvelle carte
problème installation carte graphique asus
ecrab bleu apres installation pilote carte graphiq
New carte mère ..installation OS W7 impossible !!!
problème après installation de carte mère
Installation carte mère ASUS P5G41T-M LX
Plus de sujets relatifs à Installation carte USB 2
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis