> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de boot sur cd install win xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mafia
  Posté le 05/09/2010 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous !

Nouveau sur ce forum ( premiere inscription de ma vie ) je sollicite votre aide sur un probleme nouveau pour moi !

En effet il m'est souvent arrivé de formater mes PC et de reinstaller Windows.

En parametrant le BIOS avec comme first boot le CD

Puis insertion du cd

Demarrage de la console

Puis formatage

Et enfin installation de Windows.

Mon problème est que je viens de monter un nouveau PC et la, j'ai bien parametre le bios, lorsque j'insert le CD et demarre le PC le message suivant arrive sur l'écran : presser Ctrl + alt + supp car echec du demarrage !

Nouveau pour moi !

C'est bien un cd bootable, tout est bien connecte , ledisque dur est vierge donc .......d'ou vient le PB ?

Avez vous une solution a me proposer ?

Merci d'avance !

Publicité
montréalPQ
 Posté le 05/09/2010 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

si tu as 2 lecteur essai l autres

tu est sur de la qualité de ton cd ??

Mafia
 Posté le 05/09/2010 à 17:52 
Nouvel astucien

Oui CD originale de win XP PRO !

De plus pas de pb rencontrés avant, la c'est juste que lorsque le PC demarre il fait ses "auto controles puis indique bien qu'il va demarrer sur le cd puis plus rien si ce n'est "tapez ctrl+alt+supp"

Ca ne peut pas venir du DD par hasard ?

SLts

Mafia
 Posté le 06/09/2010 à 16:06 
Nouvel astucien

Bon je me suis "démerdé" tout seul et j'y suis arrivé !

Donc comme le lecteur CD/DVD ne prenait pas en compte le CD boot de xin WP j'ai connecté un autre lecteur CD/DVD en USB puis j'ai reboote le pc !

F12 pour demander au pc de demarrer avec prise en charge du CD/DVD en USB et la comme par magie le pc lance le cd qui lance la console de formatage puis d'installation de windows !

Toujours pas compris quel est le Pb

Je fini mon install de XP et apres on verra bien d'ou ca vient, a mon avis lecteur HS ou pb sur carte mere pour la detection du lecteur en IDE

A voir

SLts

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre
188,13 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 188,13 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 188,13 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
43,46 €SSD Crucial BX500 480 Go à 43,46 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Espagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 38,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 43,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disc boot failure pr install Sata
Re-boot impossible
utilisation hiren's boot pour une restauration
Zone de notification (systray) perd sa configuration au boot
Boot USB SUR XP
problème de boot
Boot sur Toshiba Satellite P300
Boot imposible sur lecteur DVD
Boot sur Partition Recovery
Double boot-2 disques-supprimer XP du 1er disque