× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation Windows XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Charly2712
  Posté le 20/09/2010 @ 20:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Mon petit fils de 8ans m'ayant bousillé mon ancien pc ainsi qu'un pc d'occasion, je lui ai racheté un pc d'occasion mais je ne parviens pas à y mettre XP ni Office, je tombe toujours sur un écran noir qui m'affiche tout un charabia en anglais que je ne pige pas du tout.

Le pc est un:

IBM NetVista

Type 8303-VKG, SIN.KB TKKM3, 1,8Ghz Intel Celeron, 256 MB DDR, HDD 40GB, lecteur CD, NetVista 8303 IBM, Pentium 4.

J'avais fais mettre sur mon ancien pc XP et Office 2007. J'ai encore les 2 CD et ce sont ceux là que je voulais installer sur cette nouvelle acquisition!

Mais voilà à quoi je suis confronté:

Un écran noir qui marque:

Client Mac ADDR: 00 09 6B E1 47 DC GUID:347BDB92 D495 2512 BDDB 90E88A50ADD9

PXE-E53:No boot filename received

PXE-MOF:Exiting Intel boot agent

1962:no operating system found Press F1 to repeat boot sequence

Intel (R) Boot agent version 4.1.06

Copyright (c) 1997-2002, Intel Corporation

Intel Base-code, PXE-2.1 (build 083)

Copyright (c) 1997-2002, Intel Corporation

Le magasin qui m'a vendu ce pc avec une garantie de 3 mois m'a dit que je devais tout mettre moi-même. Je suppose donc que tout a été effacé pour la revente ! Et comme je n'y connais rien de chez rien, ça va être du sport pour l'avoir en route je crois.

Enfin, je m'en remets à vot'bon coeur et à vos connaissances de très très loin supérieures aux miennes en la matière, pour tenter de m'aider !

Merci d'avance à toutes et tous et bonne soirée.
Charly

Publicité
lomofie
 Posté le 20/09/2010 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ce message est normal cela veut dire que le disque n'a aucun systeme et il faut reinstaller xp

C'est pas compliqué xp n'a qu'un seul cd et il faut une cle pour l'installer

Si tu a le bon cd il suffit de le mettre dans le lecteur et de redémarrer

Attention si il est marqué cd restore il ne fonctionnera pas

montréalPQ
 Posté le 20/09/2010 à 21:08 
  Astucien

le probleme cest que la machine essai de booter sur la carte reseau

va dans le bios pour changer l ordre de boot

1-cd rom

2-DD

lomofie
 Posté le 20/09/2010 à 21:20 
Astucien

Cela veut dire ausssi qu'il n'a rien trouvé de bootable quelque soit l'ordre de démarrage

Charly2712
 Posté le 20/09/2010 à 21:37 
Petit astucien

lomofie a écrit :

Ce message est normal cela veut dire que le disque n'a aucun systeme et il faut reinstaller xp

C'est pas compliqué xp n'a qu'un seul cd et il faut une cle pour l'installer

Si tu a le bon cd il suffit de le mettre dans le lecteur et de redémarrer

Attention si il est marqué cd restore il ne fonctionnera pas

Bonsoir Lomofie et merci d'avoir pris mon problème en considération.

C'est le CD (sous cellophane) que j'ai acheté il y a quelques années à un ami (soi-disant technicien) qui me l'a installé. Quand ça a été fini il m'a remis un cd en me disant de le garder que ça pourrait peut-être servir plus tard.

Il n'est pas marqué restore où que ce soit sur le cd .

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà prêté ce cd à un ami et il a su installer XP après que son pc ait été formaté ! Pourquoi ça va pas chez moi ???? ;-((((

Dans ta réponse tu parles d'une clé... Où je vais la chercher cette clé?

J'ai moi même un nouveau pc avec Vista qui était déjà installé et dont je n'ai pas de cd et ma femme en a un avec XP qui était aussi déjà installé et dont je n'ai pas de cd.

N'oublies pas que je ne connais rien en informatique et le BIOS dont parle MontréalPC... je ne sais pas ce que c'est mais j'ai déjà entendu dire qu'il fallait s'y connaître pour écrire dedans!

Qu'en penses-tu ?

Charly2712
 Posté le 20/09/2010 à 21:44 
Petit astucien

montréalPQ a écrit :

le probleme cest que la machine essai de booter sur la carte reseau

va dans le bios pour changer l ordre de boot

1-cd rom

2-DD

Bonsoir MontréalPC,

Comme je viens de le dire à Lomofie, je ne connais rien en informatique et encore moins ce que tu appelles BIOS. J'ai déjà entendu ça mais on m'a dit un jour de ne pas aller dedans car si on ne s'y connaît pas on peut faire des erreurs monumentales irréparables.

Je sais, au bout de +-10 années de pratiques utiliser internet et Office mais au-delà de ça j'en ai la trouille. Et en plus comme je ne parle pas l'anglais courrament surtout le langage machine... c'est mal barré je pense !

Qu'en dis-tu?

Merci aussi pour ton intérêt pour mon problème et j'espère que ta participation sera fructueuse.
Bonne soirée

Charly

Charly2712
 Posté le 22/09/2010 à 16:40 
Petit astucien

Bonjour à MontréalPC et Lomofie, Je suis dans mes tout petits souliers de vous avoir alertés et dérangés pour rien. En effet, j'hésitais à tél au vendeur du pc me dis&ant qu'ils n'allaient rien faire pour un pc d'occase. Mais je l'ai tout de même fait et la réponse a fusé comme un upercut ! ... le pc ne lit pas les dvd ! ! ! ! J'ai reçu alors Windows XP sur CD et cela a fonctionné parfaitement ! !

Sorry pour le dérangement et merci pour ce que vous avez fait pour moi.

Bonne fin de journée à vous, Charly

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 01 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement disque dur interne et installation windows
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
bug installation windows XP Sp3
Blocage installation de Windows
Windows ME sur virtualbox, aide pour installation
DVD d'installation Windows 8 ne démarre pas
Installation Windows xp
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
disque dur absent lors de l'installation de windows
Installation Windows Seven