> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Processeur et carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ghislaine
  Posté le 21/09/2010 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Pouvez vous me dire quelles sont les processeurs et les cartes graphiques les meilleures, car pour un achat de PC de bureau, je rencontre différents modèles et de ce fait je suis un peu ennuyée pour choisir le bon ordinateur.

- AMD ATHLON IIx2

- AMD ATHLON II x 4635 (2,9 Ghz)

- INTEL CORE I 3-530 (2,93 ghz)

- INTEL PENTIUM E 5400

pour les cartes graphiques :

- NVIDIA GeFORCE 6150 SE

- NVIDIA GeFORCE GT 320 ou 315

- ATI RADEON HD 5400 ou 5470

- INTEL GMAx4500 HD

sachant que je ne fais pas de jeux, uniquement de la bureautique et quelques retouches de photos

Tous les PC représentés dans les magasins sont tous différents et il est très difficile de faire le bon choix.

Merci d'avance pour vos réponse

Publicité
cherydan
 Posté le 21/09/2010 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour de la bureautique le I3 est le mieux à mon avis, l'accélérateur graphique est intégré au processeur

attend d'autres avis .............

Ghislaine
 Posté le 21/09/2010 à 18:41 
Petite astucienne

Merci CHERYDAN, j'attends donc d'autres réponses.

yo51210
 Posté le 21/09/2010 à 19:01 
Petit astucien

salut alors moi je te donne mon avis,

en ce qui concerne le proccesseu il faut que tu sache que c est la base de ton pc donc il vaut mieux prend un procc un peu plus performant que ce que tu veut car tu sait dans l avenir ton pc demandera plus de ressource, car on aura besoin de plus de puissance donc prend i3 de de intel (intel pk deja c est plus performant et sa chauffe moins par rapport a AMD c est mon avis perso ;) ) et en ce qui concerne la CG si tu fait de la pure bureautique ce n est pas la peine tu a une carte graphique integrer a la carte mere normalement a voir selon le modele mais normalement elle doit i etre, sinon tu prend ati 5400 sa suffi largement. j espere tavoir bien satisfait si tu veut je fait de l informatique pour moi si tu voit ce que je veut dire on peut s arranger, Mp moi si tu veut en PV, aller a plus

Ghislaine
 Posté le 21/09/2010 à 20:00 
Petite astucienne

Merci yo51210, je prends note en ce qui concerne l'ATI et pour le processeur, ce qui rejoint la réponse de CHERYDAN.

montréalPQ
 Posté le 22/09/2010 à 00:06 
  Astucien

yo51210 a écrit :

salut alors moi je te donne mon avis,

en ce qui concerne le proccesseu il faut que tu sache que c est la base de ton pc donc il vaut mieux prend un procc un peu plus performant que ce que tu veut car tu sait dans l avenir ton pc demandera plus de ressource, car on aura besoin de plus de puissance donc prend i3 de de intel (intel pk deja c est plus performant et sa chauffe moins par rapport a AMD c est mon avis perso ;) ) et en ce qui concerne la CG si tu fait de la pure bureautique ce n est pas la peine tu a une carte graphique integrer a la carte mere normalement a voir selon le modele mais normalement elle doit i etre, sinon tu prend ati 5400 sa suffi largement. j espere tavoir bien satisfait si tu veut je fait de l informatique pour moi si tu voit ce que je veut dire on peut s arranger, Mp moi si tu veut en PV, aller a plus

encore cette idée qui reviens

c était vrai dans les versions ancienne de cpu AMD plus maintenant

Ghislaine
 Posté le 22/09/2010 à 08:44 
Petite astucienne

ok merci, je prends note

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Carte graphique et processeur
Température Carte graphique et Processeur
comparatif processeur et carte graphique
Carte Graphique-Processeur
Overclocker Processeur, Ram et Carte Graphique...
demande avis sur la carte graphique+processeur
achat processeur/ carte graphique
Changement carte, carte graphique et processeur
carte graphique et processeur
Plus de sujets relatifs à Processeur et carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis