> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel ordi choisir?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melissandre
  Posté le 13/10/2010 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi. Depuis des mois il reboote à chaque fois que je l'allume, parfois il reboote 2 fois et c'est bon, j'arrive sur le bureau, d'autres fois il reboote des dizaines de fois et finit par tomber sur un écran bleu qui me dit que la mémoire physique a été effacée mais je l'éteins et j'arrive quand même à l'allumer un peu plus tard.

Bref, mon ordi a été assemblé il y a déjà 10 ans et on m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour qu'il soit foutu et que j'en rachète un. On m'a parlé d'une tour déjà toute montée car on m'a aussi dit que les ordis assemblés se faisaient surtout pour des grands joueurs ou ceux qui font du montage vidéo, d'où ma question, est-ce vrai qu'il vaut mieux acheter un ordi tout prêt? (genre mini tour) car si un jour j'ai un problème, je devrai tout changer. Celui que j'ai n'avait jamais posé de problème en 10 ans et je me méfie beaucoup des ordis de marques dans lesquels on ne peut rien remplacer.

J'attends vos conseils, merci d'avance.

Publicité
cherydan
 Posté le 13/10/2010 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu peux très bien choisir ton matériel et le faire monter par le commerçant ( Matériel.net par exemple)

melissandre
 Posté le 13/10/2010 à 16:03 
Petite astucienne

oui mais je n'y connais pas grand chose en informatique et ça doit revenir beaucoup plus cher j'imagine.

cherydan
 Posté le 13/10/2010 à 16:10 
  Grand Maître astucien

sinon tu en as des tous montés

ce qu'il faut c'est savoir l'utilité de ta tour

Bureautique (premier prix / milieu de gamme / haut de gamme)

Jeu (premier prix / entrée de gamme / milieu de gamme / haut de gamme / très haut de gamme / ultra haut de gamme)

Polyvalence(entrée de gamme / milieu de gamme / haut de gamme)

apotropaique
 Posté le 13/10/2010 à 16:25 
Astucien

melissandre a écrit :

oui mais je n'y connais pas grand chose en informatique et ça doit revenir beaucoup plus cher j'imagine.

Pas forcément, et au moins tous les composants sont connus et de bonne qualité.

Dans les PC de marque, un élément est souvent dépassé et en cours d'obsolescence (sauf ceux qui sont à des tarifs élevés), dans les PC de supermarché c'est carrément du n'importe quoi, avec des rapports Q/P désastreux.

Modifié par apotropaique le 13/10/2010 16:45
cherydan
 Posté le 13/10/2010 à 16:33 
  Grand Maître astucien

melissandre a écrit :

ce qui fait monter la note c'est l'OS si tu n'en as pas et rien que ça vaut 100€ environ...............

si tu en as un c'est parfait .........

melissandre
 Posté le 13/10/2010 à 17:27 
Petite astucienne

Je pense que l'utilité est plutôt bureautique car je me sers de mon ordi pour préparer mes cours, aller sur internet, regarder des films, ce genre de trucs. La personne que j'ai vu m'a conseillé une mini tour à environ 350 euros et elle m'a dit que pour une utilité bureautique, ça ne valait pas le coup d'acheter un ordi assemblé. C'est bizarre car il y a une dizaine d'années on m'avait vraiment conseillé un ordi assemblé et il m'a dit que si mon ordi avait 10 ans, il n'y aurait rien à récupérer dessus, faudrait tout changer.

cherydan
 Posté le 13/10/2010 à 17:44 
  Grand Maître astucien

mais quel est ton budget ????

melissandre
 Posté le 13/10/2010 à 18:13 
Petite astucienne

Je ne sais pas exactement, je préfère mettre un peu plus cher et avoir quelque chose qui tienne la route. Vu que je n'y connais rien, j'aimerais être sure d'acheter les bons éléments pour avoir un bon ordi, je ne veux pas d'un ordi super performant étant donné que l'utilisation sera surtout bureautique. Je dirais un ordi milieu de gamme.

Publicité
cherydan
 Posté le 13/10/2010 à 18:38 
  Grand Maître astucien

voila une idée de config mais on peut toujours changer des éléments

ou si quelqu'un a une autre idée de config en AMD par exemple

melissandre
 Posté le 13/10/2010 à 20:55 
Petite astucienne

Merci, je vais regarder tout ça, par contre, Windows 7, c'est bien? J'ai entendu dire que Windows XP SP3 était mieux.

apotropaique
 Posté le 13/10/2010 à 21:14 
Astucien

On t'a mal renseigné, je pense....

cherydan
 Posté le 13/10/2010 à 21:44 
  Grand Maître astucien

melissandre a écrit :

Merci, je vais regarder tout ça, par contre, Windows 7, c'est bien? J'ai entendu dire que Windows XP SP3 était mieux.

c'est comme partout, il y a toujours des nostalgiques du temps passé .........

j'ai vista et Win7 et franchement Win7 est bien .....moins lourd que vista, non c'est bien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
177,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel Ordi choisir ?
quel ordi choisir??
Urgent! Quel ordi choisir? Très urgent!! Résolu
Quel accus choisir ??
quel drivers choisir
Quel DELL XPS13 choisir ?
Quel processeur choisir ?
Quel carte graphique choisir ?
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
Plus de sujets relatifs à quel ordi choisir?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis