> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc bureau s'allume mais ne fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
seleina
  Posté le 20/10/2010 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je me permets d'ouvrir un nouveau dossier ne trouvant de réponse dans les autres sujets.

mon PC de bureau sous XP s'allume c'est à dire le ventilateur fonctionne mais aucun bip arrive ensuite. et donc je ne peux plus l'utiliser.

Petite précision depuis quelques temps l'unité de temps en temps s'arretait toute seule que je sois en train de travailler ou pas peu importait.

Etant très novice j'aurai aimée trouver par le biais de ce forum de l'aide;

merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre...

Publicité
boubou38
 Posté le 20/10/2010 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

c'est un pc de marque ,si oui laquel ?

pas de bips donc?

possible alim défectueuse essai avec une autre si tu as

ouvre le boitier et regarde sur la carte mère si tu n'as pas des condensateur de gonflés ou qui fuient

par la mème occasion regarde sur la carte mère les ref qu'il doit y avoir indiquées

a+

seleina
 Posté le 20/10/2010 à 12:46 
Petite astucienne

Medion est la marque de mon ordi

j'ai ouvert la centrale

je ne sais ce qu'est la carte mere

ce que je vois en premier c'est

model NO FSP350-60MDN Rev A

medion

type TV-TUNER 7134

rev CTX917 V1 DVB T/TV/FM

mais ce n'est certainement pas les réfs que tu attends

désolée pour mon ignorance

si tu veux bien me guider ...

seleina
 Posté le 20/10/2010 à 13:28 
Petite astucienne

je crois l'avoir trouvée

proconn

54762A1

SMSC

USB 2228-NU-05

A0545-A2C285

8R123080A

Cela te parle-t-il?

merci de te préocuper de mon pb

boubou38
 Posté le 20/10/2010 à 14:02 
  Grand Maître astucien

re

tu nous as donné pas mal de chose mais pas les ref de la carte mère,en principe c'est sérigraphié sur la carte mère vers les ports pci (blancs)

ce medion c'est quel modéle ou reférence ?

tu n'as rien du tout a l'ecran?

essai une autre alim si tu as

essai un clear cmos, suis bien ce tuto

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361

perso je pense que la carte mère est malade !!ou le processeur (c'est plus rare)

a+

seleina
 Posté le 20/10/2010 à 14:18 
Petite astucienne

medion P/N : 20030685 SMSC2228-05

S/N N060150332200268

NMD9002103

Toutes ces inscriptions sont sur une étiquette autocollante

il y a aussi gravé :

M94VO WZ-5 51 O5

UL NO E170968 TB20609C

pour ce qui est de l'écran il est totalement noir

en principe tant qu'il n'y avait pas de bip le pc ne s'allume paset donc comme le bip est absent je n'ai rien à l'écran.

je vais chercher autour de moi un alim .Puis-je en prendre une sur un autre PC même plus vieux ? y a-t-il des caractéristiques minimum à avoir ?

merci pour ton aide précieuse

boubou38
 Posté le 20/10/2010 à 14:28 
  Grand Maître astucien

re

bon ben je n'ai rien trouve sur google avec tout ce que tu as donnée mais on va faire avec

oui tu peus utiliser une alim d'un autre pc si il ne date de l'avant guerre

essai le clear cmos !!(pas trés optimiste)

a+

seleina
 Posté le 20/10/2010 à 15:18 
Petite astucienne

sur un autre Pc je viens de récuperer son alim que je viens de changer mais aucune modification c'est dire que la diode s'allume le ventilateur fonctionne mais toujours pas ce fameux BIP pour voir quelque chose à l'écran.

peut-etre que je n'ai pas trouve la carte mère ce qui expliquerai que tu ne trouves rien. ne sachant à quoi elle ressemble j'ai cherché une photo d'elle et je m'en suis inspirée mais il y a plusieurs circuits imprimés celui que j'ai démonté correspondait là où il avait les cavités des cartes ms/sd/mmc je me suis trompée peut-etre!!!!

pour les ref de mon PC c'est un medion

modell PC MT 7

typ MD MT 369 DH

INPUT MAX : ac 230-240v

Si cela peut t'aider

je vais essayer la procédure que tu m'as donné

et je te dis ce que cela donne

@+

boubou38
 Posté le 20/10/2010 à 15:33 
  Grand Maître astucien

re

ça ressemble a ça ton pc?

si positif ça semble ètre une carte mère MSI en socket 775 (a confirmer)

si la nouvelle alim ne donne rien fait le clear cmos .

si pas mieux carte mère et/ou proc Hs

a+

Publicité
seleina
 Posté le 20/10/2010 à 15:46 
Petite astucienne

c'est encore moi avec mon pb de carte mère j'ai voulu faire ton procédé j'ai trouvé la pile pas de cavalier à l'horizon

peux-tu m'aider à le trouver?

sur la carte mère (si c'est bien elle) voici ce qu'il y a d'inscrit

vt6307

0544CD TAIWAN

2HA1043021

seleina
 Posté le 20/10/2010 à 15:53 
Petite astucienne

j'ai tr'ouve d'autres ref

N1N1996 MICROSTAR MODEL MS-7187

seleina
 Posté le 20/10/2010 à 16:01 
Petite astucienne

il me semble que j'ai trouve le cavalier mais comme il n'est past a coté de la pile je m'interroge?????

seleina
 Posté le 20/10/2010 à 16:20 
Petite astucienne

cela lui ressemnle assez avec quelques differences

je viens de faire la procédure en entier avec aussi la procedure de la pile mais rien n'y fait

donc tu me donnes comme conseil de changer la carte mère....

petite précision le cavalier est sur un circuit imprimé perpendiculaire à un autre où se trouve la pile lequel correspond à la carte mère?

De l'autre côté je viens de voir un cavalier aucune modification dans l'allumage de ma tour....

je dois encore me tromper non? il y a de gravé MS 7187 VER 1 A

Merci pour ta patience....

boubou38
 Posté le 20/10/2010 à 17:41 
  Grand Maître astucien

re

non tu ne te trompe pas mais pour ètre sur a 100% enlève la pile un moment et c'est bon

a toi de voir pour changer de carte mère ,y a quoi comme proc sur cette machine

sur le site msi ta carte n'est pas référencée et chez medion pas trouvé le manuel,comme c'est un pc de marque la carte mère est spécifique !!!!!

changer la carte mère je pense que tu peux le faire avec un peu de doigté et de la patience

tiens nous au courant

a+

Gazby
 Posté le 21/10/2010 à 21:17 
Astucien

Bonjour,

Si l'alimentation fonctionne et qu'il n'y a pas de bip c'est que le microprocesseur a grillé !
Si on change le microprocesseur il peut griller de nouveau parce que quand le microprocesseur monte au paradis du silicium cela prouve qu'il y a eu une mauvaise ventilation ou un accident électrique et dans les deux cas la carte mère a du trinquer aussi.
On peut toujours essayer l'odinateur étant débranché de démonter et remonter tout se qui se trouve dans des connecteurs pour le cas où il y aurait un mauvais contact mais si ça n'est pas le cas il faudra sans doute changer la carte mère avec tout ce qui se trouve dessus.

A+ Gazby.

seleina
 Posté le 22/10/2010 à 14:50 
Petite astucienne

merci pour cette aide prcieuse pour une novice ne faisant pas specialement confiance aux rparateurs ayant pignon sur rue.

des que je fais le changement de la carte mere je vous le dis

juste une petite question combien coute-t-elle ?

pour savoir si cela est vraiment necessaire de le faire ou alors d'opter pour l'achat d'une autre tour?

boubou38
 Posté le 22/10/2010 à 18:02 
  Grand Maître astucien

bonsoir

c'est du socket 775 et tu en as a tout les prix de 40€ a 150€

http://prix.pcastuces.com/carte_mere_socket_775-f498-10584

a+

Publicité
capitaine63
 Posté le 23/10/2010 à 03:54 
Astucien

Bonjour,

J'ajouterai ce commantaire.

En matière de dépannage d'appareils electroniques composés de cartes, il faut partir du principe qu'une carte peut en faire griller une autre. Dans ce cas de figure ce peut être le processeur et si c'est le cas le dépannage est simple, mais s'il s'agit d'une carte et bien c'est plus ardu car il faut trouver la carte en cause, et pour la trouver il faut proceder par élimination au risque de griller encore une carte et ça peut revenir cher.

@+

boubou38
 Posté le 23/10/2010 à 16:26 
  Grand Maître astucien

re

capitaine63

a te lire il vaut mieux changer de pc

a+

seleina
 Posté le 23/10/2010 à 20:41 
Petite astucienne

je crois que cela sera une sage solution

dommage j'aimais bien XP il va falloir me mettre à window7{#}

vous les connaisseurs quels genres d'unité dois-je prendre en sachant que j'ai un netbook pour mon boulot quotidien et que le pC famille sert juste à lire les mails mes enfants jouent à des jeux un peu aussi quand cela ne leur est pas interdit (ecole oblige). je regarde un peu des films en redif ......

donc les vendeurs voulant toujours nous vendre mieux je ne sais quoi choisir?

mon PC HS je l'avais payé 1000 euros à lui tt seul sans écran je sais qu'il avait double core (cela veut dire double disque dur non ?)!! mais rien je n'en sais pas plus....

mes connaissances étant très limitées je m'en référe à vous

merci de vos conseils

boubou38
 Posté le 24/10/2010 à 12:05 
  Grand Maître astucien

bonjouir

je plaisantais pour la réponse une carte mère pour 40 € tu trouves

mais bon c'est toi qui vois

attend d'autres avis peut ètre mieux éclairé que le miens

a+

Modifié par boubou38 le 24/10/2010 12:06
Gazby
 Posté le 24/10/2010 à 16:03 
Astucien

Bonjour,

Un PC avec double core c'est un PC dont la carte mère supporte un microprocesseur avec deux cœurs. Cela permet à certaines applications de faire tourner plusieurs fonctionnalités en même temps. Chaque cœur gérant différentes fonctionnalités.
On va donc beaucoup plus vite qu'avec un microprocesseur à un cœur. Actuellement on trouve des microprocesseurs à 4 cœurs mais deux cœurs c'est déjà très bien (au faite savez vous qu'un humain a son cœur composé de deux parties dont une s'occupe de pomper le sang qui a circulé dans les veines et l'autre pomper le sang qui vient d'être oxygéné dans les poumons pour l'acheminer dans les artères!).

Dans un PC à 1000 euros cela vaut le coup de changer la carte mère. Pour quelqu'un qui ne connaît pas il faudrait vérifier auprès d'un assembleur si l'opération pourrait être réalisée sans que la main d'œuvre coûte trop chère.
En effet on peut quand même récupérer la plupart du temps les autres éléments : carte d'affichage, modem, disque dur, lecteurs et graveurs, le boîtier, le clavier, la souris, et l'alimentation si le problème était lié à une surchauffe et non pas à un problème électrique, ect...
Il faut choisir un assembleur qui a pignon sur rue depuis plusieurs années afin d'éviter les escrocs.
Quelqu'un qui à l'habitude fait tout ça très rapidement ce qui réduit le coût.

A+ Gazby.

seleina
 Posté le 24/10/2010 à 16:58 
Petite astucienne

merci pour tout vos precieux renseignements

capitaine63
 Posté le 25/10/2010 à 04:22 
Astucien

boubou38 a écrit :

re

capitaine63

a te lire il vaut mieux changer de pc

a+

Bonjour,

Je n'ai pas dit ni présumé celà boubou. J'ai voulu simplement souligner ce qui pouvait se passer. J'ai été confronté à ce problème autant sur l'electronique de machines industrielles que sur quelques Pc.

@+

capitaine63
 Posté le 25/10/2010 à 05:06 
Astucien

Bonjour Seleina,

La panne de ton Pc peut avoir plusieurs causes:

L'alimentation, le processeur, ou la carte mère.

Etant novice et dans ce cas de figure il y a deux possibilités:

1°) Tu peux t'adresser à un dépanneur de quartier et demander un devis. (le bouche à oreille permet de trouver un dépanneur compétent et honnête, et cela existe encore heureusement).

2°) Si tu veux vraiment investir dans une tour, pour une utilisation courante à moins de 500€ il y a de bonnes configuration. Toutefois, pour jouer avec les derniers jeux le prix n'est pas le même et le prix se rapprochera allegrement des 1000€.

Je pense que mettre du prix sur un Pc pour jouer occasionnellement ce n'est pas raisonnable car les consoles de jeu sont relativement bon marché et plus appropriées au jeu. Un Pc puissant s'adresse plustôt aux joueurs mordus qui passent besaucoup de temps scotchés sur leur Pc et qui jouent en ligne ou en réseau: on les appelle les "gammers".

Concernant XP (ce bon et loyal XP), en passant à W7 tu risques d'être déroutée et avoir un arrière gout de regret, et selon les logiciels que tu as et qui tournent sur Xp il se peut que certains soient incompatibles avec W7. Ce n'est pas pour rien que beaucoup sont déçus et pestent car en passant à W7 tout n'est pas si simple et bonjour les problèmes. W7 quoi qu'il se dise n'est pas abouti et fait l'objet de rustines sur rustines dans l'attente du pack1 et cela durera jusqu'a enfin le packX qui fera de W7 enfin un Os abouti. Cela arrivera peu de temps avant que ne sorte son successeur qui arrivera avec son lot de problèmes et ce sont encore les acheteurs qui payerons cet Os au prix fort et qui essuyerons les platres....Rien ne t'empèche de virer W7 et d'installer XP, et c'est ce que je ferai personnellement si c'était le cas.

En ce qui me concerne je resterai sur Xp au maximum et j'en changerai quand il n'y aura plus de mises à jour de logiciels sous Xp, et ce n'est pas pour demain car plus de 50% des utilisateurs sont encore sous XP.

Bonne continuation et merci de nous tenir au courant.

@+++

Merci de nous tenir au courant.

@+++

Gazby
 Posté le 02/11/2010 à 12:27 
Astucien

Bonjour,

capitaine63 j'utilise encore windows 2000 sur une de mes machines sans mise à jour, avec le dernier service pack qui nétait pas incompatible avec les programmes installés. Pour Xp je n'utilise aucune des mises à jour. Il est donc tout à fait possible de garder un ancien système d'exploitation tant qu'on a pas besoin d'installer un programme qui nécessite des fonctionalités dont on ne dispose pas avec son système ou dans l'état des mises à jours. Pour la sécurité un pare-feu bien paramétré évite beaucoup de mises à jour.

Quand j'ai un problème je me renseigne sur la mise à jour correspondante et c'est mieux ainsi pour éviter les problèmes.
Je reste en SP1 à cause de l'incompatibilité du sp2 et 3 avec des anciens programmes ne disposants pas de mises à jour.
J'ai rajouté manuellement deux mises à jour : Une pour le virus qui provoque un redémarrage et une autre pour le port firewire issue du SP3. Le reste j'en ai pas besoin ! mais c'est vrait qu'il faut connaître pour faire ces manipulations.
Mais enfin malheureusement sous windows il faut s'intéresser aux arcanes du sytème pour compter dessus. Ce n'est pas un Mac (pub gratuite) !
Je suis toujours très amusé par les sujets qui montrent tous les programmes de mise à jour qui envahissent la liste des programmes installés.

Bon j'espère ne pas avoir fait peur à seleina.

A+ Gazby.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,46 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 67,46 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 67,46 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre
77,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le bureau s'allume mais il est vide
Ordi s'allume mais reste figé
PC qui s'allume, speaker 1 pib mais pas d'affichage
Disque Dur externe inutlisable, mais qui s'allume
voyant du bluetooth allumé mais pas de mode reconnaissance
Clavier reconnu mais ne fonctionne pas
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
Souris USB reconnue mais ne fonctionne pas
Pc s'allume mais ne démarre plus suite à une chute
MON ORDI DE BUREAU NE S'ALLUME PAS