> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible de brancher et réparer disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hhoy
  Posté le 28/10/2010 @ 21:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

depuis quelques temps mon pc était trés lent, et a chaque fois au démarrage j'avais le message "disque boot failed", mais en appuyant sur la touche entrée, le disque dur finissait pas lancer xp.

et aujourd'hui d'un coup j'ai un ecran bleu avec le message suivant " page fault in nonpaged area" j'ai mis un autre disque dur de dépannage avec xp dessus et ça marche, mais je dois déconnecter l'autre disque dur qui pose problème. A chaque fois que je le branche même en esclave, j'ai tjrs la fenêtre bleu, j'ai tenté le mode sans échec résultat ecran bleu, lancé la console de récupération idem, mettre un cd d'xp et faire réparer idem, impossible d'essayer de réparer ce maudis disque. Si au moins je pouvais lancer un chkdsk avec /r ou /f mais non ça veux pas.

je précise que au démarrage ou dans le bios le disque dur est bien reconnu avec la bonne capacité de stockage.

vous avez une solution? parceque la je sèche et j'aimerai récupérer mes donnée...snif

merci d'avance

Modifié par hhoy le 28/10/2010 21:47
Publicité
banzai06
 Posté le 28/10/2010 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

mettre ce hdd dans un boitier externe ,plutot que en interne

hhoy
 Posté le 28/10/2010 à 21:54 
Petit astucien

ah oui c'est une très bonne idée ça; je peux pas tester ce soir je n'ai pas de boitier externe avec moi. Je ferais ça demain et je te tiens au courant.

merci

saim
 Posté le 29/10/2010 à 17:50 
Petit astucien

bonjour, j'ai ete confrenter au meme prob que hhoy mais moi c'est avec un DD tout neuf ;

lorsque je lance xp il copie les fichiers mais au 2ieme redemarrage le tableau bleu apparait;

et quand je lance win7 il termine l'installation, mais il ne fait que redemarrer,

ya t'il une solution , aider moi svp.

hhoy
 Posté le 29/10/2010 à 18:29 
Petit astucien

bon ben je viens d'essayer de mettre le disque dur dans un boitier externe, résultat j'allume le pc avec le boitier externe éteint, windows se lance correctement, ensuite j'allume mon boitier externe, et la paf, ecran bleu encore, ça commence à être limite énervant la.

le disque dur est bien reconnu dans le bios, peut on tenter quelquechose dans celui ci??

sinon et bien avez vous d'autres solutions pour réparer un disque dur s??

merci d'avance ( et bien sur si je pouvais éviter formater.....)

triode94
 Posté le 29/10/2010 à 22:49 
  Maître astucien

hhoy a écrit :

bon ben je viens d'essayer de mettre le disque dur dans un boitier externe, résultat j'allume le pc avec le boitier externe éteint, windows se lance correctement, ensuite j'allume mon boitier externe, et la paf, ecran bleu encore, ça commence à être limite énervant la.

le disque dur est bien reconnu dans le bios, peut on tenter quelquechose dans celui ci??

sinon et bien avez vous d'autres solutions pour réparer un disque dur s??

merci d'avance ( et bien sur si je pouvais éviter formater.....)

Bonsoir.

Dans ces conditions tu peux faire une croix sur ce DD, il est HS.

Toutefois, tu peux essayer de booter avec le CD de "GParted" pour voir si tu vois bien ce DD. Si tu ne le vois pas, c'est qu'il est bien mort.

Modifié par triode94 le 29/10/2010 22:52
hhoy
 Posté le 31/10/2010 à 08:43 
Petit astucien

bonjour,

entendu je vais essayer "gparted", mais en revanche si le disque dur est reconnu dans le bios cela ne signifie t'il pas que c dernier n'est pas HS??

merci

triode94
 Posté le 31/10/2010 à 09:42 
  Maître astucien

Peut-être essayer un formatage bas niveau. Quelle est la marque de ce DD?

hhoy
 Posté le 01/11/2010 à 11:38 
Petit astucien

c'est un seagate barracuda, je voulais éviter de formater mais bon je crois que c'est le seul moyen....

Publicité
triode94
 Posté le 01/11/2010 à 13:32 
  Maître astucien

hhoy a écrit :

c'est un seagate barracuda, je voulais éviter de formater mais bon je crois que c'est le seul moyen....

Vois si GParted le reconnait et trouve bien la (les) partition(s).

MATHOS-91
 Posté le 02/11/2010 à 01:34 
Astucien
hhoy a écrit :

bonjour,

entendu je vais essayer "gparted", mais en revanche si le disque dur est reconnu dans le bios cela ne signifie t'il pas que c dernier n'est pas HS??

merci

Non, lorsque tu mets un disque pour la première fois, il est reconnu par le bios même s'il n'y a rien dessus, il suffit juste qu'il tourne, ensuite un message du bios indiquera qu'il n'y a pas d'OS installé, dans la situation inverse, un disque pourri de virus altèrant le systéme d'exploitation, sera aussi reconnu mais après le bios le systéme présent ne pourra se lancer.

Quand je suis confronté à ce dernier type de problème, je monte le disque en externe avec un adaptateur USB ou bien en esclave sur un autre PC ayant un OS opérationnel et surtout un bon antivirus mis à jour et je lance un scan. Une fois le problème traité je le réinstalle à sa place.

Modifié par MATHOS-91 le 02/11/2010 01:34
hhoy
 Posté le 02/11/2010 à 10:28 
Petit astucien

bonjour,

bon alors la je crois que j'ai un gros soucis, j'ai installé un autre disque dur avec xp dessus, et au bout de jours même soucis, ecran bleu avec le meme message... j'ai voulu le formater mais j'ai un message qui me dis aucun disque present.. et au demarrage du pc j'ai le message " disque fail."

ça fait le deuxieme disque dur en quelques jour.. alors ça viens bien de quelques part?? j'ai enlevé la carte graphique et tout aute périphérique qui pourrait poser probleme mais c'est ça n'a rien changé. Serait ce la carte mère qui aurait un soucis??

triode94
 Posté le 02/11/2010 à 10:47 
  Maître astucien

hhoy a écrit :

bonjour,

bon alors la je crois que j'ai un gros soucis, j'ai installé un autre disque dur avec xp dessus, et au bout de jours même soucis, ecran bleu avec le meme message... j'ai voulu le formater mais j'ai un message qui me dis aucun disque present.. et au demarrage du pc j'ai le message " disque fail."

ça fait le deuxieme disque dur en quelques jour.. alors ça viens bien de quelques part?? j'ai enlevé la carte graphique et tout aute périphérique qui pourrait poser probleme mais c'est ça n'a rien changé. Serait ce la carte mère qui aurait un soucis??

Et tu croyais que ça allait fonctionner????? On ne peut pas promener une config Windows sur une autre machine..... Chaque machine à sa propre config Hardware ( CPU, Chipset, etc) et on ne peut pas l'appliquer à une autre machine de config différente sans refaire une install complète.

hhoy
 Posté le 02/11/2010 à 13:39 
Petit astucien

ben je sais bien mais parfois ça marche à peu prés et à la base c'était pour essayer de comprendre d'ou venais le problème que j'ai installé ce disque dur de "secours", j'avais juste à installer tout les nouveaux pilotes.. mais en plus ça a tres bien marché quelques jours, et soudain comme l'autre disque dur ( que j'avais formaté et refais une install de windows ça faisais à peine une semaine..) ecran bleu et message d'erreur, et impossible à formater car il ne vois pas de disque dur dans le menu de formatage ( cd install xp )... bon je comprend rien lol

Monpseudo
 Posté le 16/11/2010 à 22:06 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai exactement le méme probleme non pas avec deux mais trois DD differents que ma renvoyé Seagate (sous garantie)Je croyais que les virus ne pouvaient pas infecter le BIOS???

Quelqu'un a une idée?

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réparer un disque dur
Réparer un disque dur externe
Disque dur : accès impossible/redondance
Impossible d'avoir accès à mon disque dur externe passé en RAW
Réparer un disque dur passé en RAW
disque dur externe impossible a s’afficher sur pc
Réparer disque dur externe TestDisk
demande aide pour réparer disque dur