| ||||||||
Petit astucien | bonjour, depuis quelques temps mon pc était trés lent, et a chaque fois au démarrage j'avais le message "disque boot failed", mais en appuyant sur la touche entrée, le disque dur finissait pas lancer xp. et aujourd'hui d'un coup j'ai un ecran bleu avec le message suivant " page fault in nonpaged area" j'ai mis un autre disque dur de dépannage avec xp dessus et ça marche, mais je dois déconnecter l'autre disque dur qui pose problème. A chaque fois que je le branche même en esclave, j'ai tjrs la fenêtre bleu, j'ai tenté le mode sans échec résultat ecran bleu, lancé la console de récupération idem, mettre un cd d'xp et faire réparer idem, impossible d'essayer de réparer ce maudis disque. Si au moins je pouvais lancer un chkdsk avec /r ou /f mais non ça veux pas. je précise que au démarrage ou dans le bios le disque dur est bien reconnu avec la bonne capacité de stockage. vous avez une solution? parceque la je sèche et j'aimerai récupérer mes donnée...snif merci d'avance Modifié par hhoy le 28/10/2010 21:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | ah oui c'est une très bonne idée ça;
merci | |||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai ete confrenter au meme prob que hhoy mais moi c'est avec un DD tout neuf ; lorsque je lance xp il copie les fichiers mais au 2ieme redemarrage le tableau bleu apparait; et quand je lance win7 il termine l'installation, mais il ne fait que redemarrer, ya t'il une solution , aider moi svp. | |||||||
Petit astucien | bon ben je viens d'essayer de mettre le disque dur dans un boitier externe, résultat j'allume le pc avec le boitier externe éteint, windows se lance correctement, ensuite j'allume mon boitier externe, et la paf, ecran bleu encore, ça commence à être limite énervant la. le disque dur est bien reconnu dans le bios, peut on tenter quelquechose dans celui ci?? sinon et bien avez vous d'autres solutions pour réparer un disque dur s?? merci d'avance ( et bien sur si je pouvais éviter formater.....) | |||||||
![]() ![]() | hhoy a écrit : Bonsoir. Dans ces conditions tu peux faire une croix sur ce DD, il est HS. Toutefois, tu peux essayer de booter avec le CD de "GParted" pour voir si tu vois bien ce DD. Si tu ne le vois pas, c'est qu'il est bien mort. Modifié par triode94 le 29/10/2010 22:52 | |||||||
Petit astucien | bonjour, entendu je vais essayer "gparted", mais en revanche si le disque dur est reconnu dans le bios cela ne signifie t'il pas que c dernier n'est pas HS?? merci | |||||||
![]() ![]() | Peut-être essayer un formatage bas niveau. Quelle est la marque de ce DD? | |||||||
Petit astucien | c'est un seagate barracuda, je voulais éviter de formater mais bon je crois que c'est le seul moyen.... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | hhoy a écrit : Vois si GParted le reconnait et trouve bien la (les) partition(s). | |||||||
Astucien | hhoy a écrit : Non, lorsque tu mets un disque pour la première fois, il est reconnu par le bios même s'il n'y a rien dessus, il suffit juste qu'il tourne, ensuite un message du bios indiquera qu'il n'y a pas d'OS installé, dans la situation inverse, un disque pourri de virus altèrant le systéme d'exploitation, sera aussi reconnu mais après le bios le systéme présent ne pourra se lancer. Quand je suis confronté à ce dernier type de problème, je monte le disque en externe avec un adaptateur USB ou bien en esclave sur un autre PC ayant un OS opérationnel et surtout un bon antivirus mis à jour et je lance un scan. Une fois le problème traité je le réinstalle à sa place.
Modifié par MATHOS-91 le 02/11/2010 01:34 | |||||||
Petit astucien | bonjour, bon alors la je crois que j'ai un gros soucis, j'ai installé un autre disque dur avec xp dessus, et au bout de jours même soucis, ecran bleu avec le meme message... j'ai voulu le formater mais j'ai un message qui me dis aucun disque present.. et au demarrage du pc j'ai le message " disque fail." ça fait le deuxieme disque dur en quelques jour.. alors ça viens bien de quelques part?? j'ai enlevé la carte graphique et tout aute périphérique qui pourrait poser probleme mais c'est ça n'a rien changé. Serait ce la carte mère qui aurait un soucis?? | |||||||
![]() ![]() | hhoy a écrit : Et tu croyais que ça allait fonctionner????? On ne peut pas promener une config Windows sur une autre machine..... Chaque machine à sa propre config Hardware ( CPU, Chipset, etc) et on ne peut pas l'appliquer à une autre machine de config différente sans refaire une install complète. | |||||||
Petit astucien | ben je sais bien mais parfois ça marche à peu prés et à la base c'était pour essayer de comprendre d'ou venais le problème que j'ai installé ce disque dur de "secours", j'avais juste à installer tout les nouveaux pilotes.. mais en plus ça a tres bien marché quelques jours, et soudain comme l'autre disque dur ( que j'avais formaté et refais une install de windows ça faisais à peine une semaine..) ecran bleu et message d'erreur, et impossible à formater car il ne vois pas de disque dur dans le menu de formatage ( cd install xp )... bon je comprend rien lol | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai exactement le méme probleme non pas avec deux mais trois DD differents que ma renvoyé Seagate (sous garantie)Je croyais que les virus ne pouvaient pas infecter le BIOS??? Quelqu'un a une idée? Merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|