> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 acer aspire 5100 LCD inverter défectueux ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kenny9elvis
  Posté le 29/10/2010 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut,

j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu se trouble , je vous l'explique.. j'ai un Acer Aspire 5100 15,4 pouce , et puis mon ecran est devenu noir mais l'ordi encore fonctionnel et la sortie VGA fonctionne encore ... alors je me suis renseigner un peu et puis j'ai changer le lcd inverter rallumer le tout et sa marche mais seulement a moitié je vous explique... a contraste elever.. apres 15 a 20 seconde... l'ecran redeviend noir ... mais si je mets le contraste tres tres bas... je peux utiliser le laptop sans probleme pendant des heures !!! si quelqu'un pourrait m'aider a savoir quelle pourrait en etre la cause si sa ne serait pas le nouveau inverter defectueux a nouveau ou le backlight bulb ou autre chose !!??

Merci a l'avance !

Publicité
DEGANO
 Posté le 29/10/2010 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

mets toi dans une pièce sombre.

Quand tu as le défaut, l'écran est complètement noir comme si le pc est éteint ou alors il est légèrement gris/blanc ?

D'où viens cet inverter que tu as utilisé pour remplacement ?

Modifié par DEGANO le 29/10/2010 23:24
kenny9elvis
 Posté le 29/10/2010 à 23:25 
Nouvel astucien

il est completement noir ( exactement comme lorsque un lcd inverter saute ) , mais comme je dis... avec le contraste bas ( quand meme visible ) l'ordinateur et l'ecran fonctionne sans probleme mais si jmonte le contraste quelque seconde et lecran sautille un peu et deviens noir !!

DEGANO
 Posté le 29/10/2010 à 23:45 
Astucien

Et d'où viens l'inverter de remplacement que tu as pris et ça fait combien de temps que tu l'as remplacé ?

kenny9elvis
 Posté le 29/10/2010 à 23:49 
Nouvel astucien

je l'ai acheter sur ebay il y a 2 semaine et sa fait 2 jour qu'il est installer , il a faite le probleme du contrast bas dès que je l'ai remplacer !

DEGANO
 Posté le 29/10/2010 à 23:53 
Astucien

Alors oui ta panne ressemble à une panne d'inverter. Maintenant à savoir si oui ou non il est adapté à ta dalle.

Ton pc porte une référence mais plusieurs pc avec la même référence peuvent avoir une dalle différente et c'est là la galère...

Le nouveau inverter était identique à celui d'origine ?

kenny9elvis
 Posté le 29/10/2010 à 23:57 
Nouvel astucien

oui exactement pareil et le meme numero soit le PK070007U00 !! mais j'avoue que j'aurais p-e du payer un peu plus cher et esperer avoir meilleur qualité !!! mais je n'est pas reussi a en trouver un local !!! seulement sur internet

DEGANO
 Posté le 30/10/2010 à 00:02 
Astucien

A mon avis, ta dalle est morte. Tu dois avoir un fluo HS qui fait chuter l'inverter, sinon l'alim du PC mais je pense que tu as autre chose derrière.

kenny9elvis
 Posté le 30/10/2010 à 00:05 
Nouvel astucien

alors sa serait a cause des fluo ( petit neon j'imajine ) que je ne suis pas capable de monter le contraste haut !!!

DEGANO
 Posté le 30/10/2010 à 00:12 
Astucien

C'est une des possibilité.

Edit : franchement, je viens de voir sur ebay, c'est un inverter générique. Je ne serais pas étonné que ça soit une grosse m

Modifié par DEGANO le 30/10/2010 00:14
kenny9elvis
 Posté le 30/10/2010 à 00:13 
Nouvel astucien

et est ce que c bien dur a remplacer soit meme ou je suis mieux de remplacer l'ecran lcd

DEGANO
 Posté le 30/10/2010 à 00:21 
Astucien

Un neon est partie intégrante de la dalle

Changer une dalle est simple et compliqué à la fois.

Et vu que sur le net tu trouve de tout et n'importe quoi, l'aventure peut te sembler périeuse.

Mais je me répète, tu as peut-être autre chose dérrière. Déjà que tu met un inverter générique qui ne m'inspire pas plus que ça, tu change une dalle et si tu te plante, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Modifié par DEGANO le 30/10/2010 00:23
kenny9elvis
 Posté le 30/10/2010 à 00:27 
Nouvel astucien

oui je comprend bien ... mais mettons que les derniere shop d'informatique que jai vu... mon dit quil ne changer pas sa des inverter de laptop pis que la premiere fois il ma dit que mon motherboard etait sauté alors que c'etais seulement un disque dur ... donc personne ne veut diagnostiquer le probleme mais veulent bien me vendre un laptop neuf par exemple..... lol si je ne veux pas scraper mon laptop loption qui me reste c de le reparer moi meme lol

DEGANO
 Posté le 30/10/2010 à 14:02 
Astucien

Bon changer une dalle n'est pas dur en soit physiquement.

Le plus dur est d'en trouver une correct.

Si tu en trouve une équivalente, il va falloir reprogrammer une partie du pc, je ne sais même pas si ce type de réglage se trouve dans le bios.

A savoir que je te parle de ça en partant de l'expérience que j'ai sur les téléviseurs LCD...

Pour parler simple, tu ne peux pas jouer l'apprenti sorcier sur ce type de dépannage au risque de fusiller plus qu'il ne l'est ton pc et dépenser des sous pour une chose incertaine.

Modifié par DEGANO le 30/10/2010 14:04
kenny9elvis
 Posté le 30/10/2010 à 14:45 
Nouvel astucien

ok ouin je comprend donc en resumant je ne peux etre certain du probleme ... ensuite.... il n'y pas de shop d'ordi qui veut reparer sa dans mon coin car c trop technique pour eux tout se quil peuvent faire pour moi c me sortir un estimé pour un laptop neuf.... lol... je suis baisé de toute les maniere lol

DEGANO
 Posté le 30/10/2010 à 18:15 
Astucien

Vois avec Acer directement, tu sera fixé sur une autre idée, on ne sait jamais.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
59,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 qui passent à 59,99 €. On les trouve ailleurs à partir de 79,99 €.

Profitez d'une expérience d'écoute unique grâce aux Jabra Elite 3. Des écouteurs intra-auriculaires True Wireless qui ont été conçus tout spécialement pour donner un nouveau souffle à votre musique. Ils sont aussi capables de vous offrir une qualité d’appel et un son exceptionnel, quel que soit l’endroit où vous allez.

> Voir l'offre
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panne au démarrage acer aspire 5100
ACER ASPIRE 5100 Boote bizarrement
ACER Aspire 5100 multiple problemes....
portables acer aspire 5100 et 5120 WLMI
Plus de touchpad sur ACER Aspire 5100
lecteur dvd non reconnu acer aspire 5100
LCD inverter Acer Aspire 1200X
Acer Aspire 5100 et sa restauration
ACER Aspire 5100 perdu utilitaire de sauvegarde
Problème avec mon acer aspire V5 .
Plus de sujets relatifs à acer aspire 5100 LCD inverter défectueux ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis