> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème Impression HP Photosmart B109a-mSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poulym
  Posté le 05/11/2010 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous!

Bon j'aurais bien besoin des conseils avisés d'un(e) expert(e) !!

J'ai donc une imprimante HP Photosmart B109a-m depuis très peu de temps (moins d'un mois).

Aujourd'hui, alors que les cartouches couleurs se meurent depuis quelques jours, l'imprimante accepte d'imprimer mais ne me sort rien en noir...Je lis les consignes ect, et je change donc sur les conseils de l'imprimante les cartouches couleurs en fin de vie (reprendre la voiture, faire deux magasins pour les trouver, se taper la circulation à 18h ...Etc)...je change mes cartouches, l'imprimante me dit "ce sont bien des vraies cartouches HP youhou!!!" ... bref, je retente ... toujours pas de noir ... je vais donc sur site support HP, je fais consciencieusement tout ce qu'ils me disent (vérifier conditions d'impression, qualité papier, aération des cartouches, nettoyage de tout ce que vous voulez, changement de la fameuse cartouche noir) .... rien ... je me dis que ca vient peut être de word est imprime donc un pdf (le noir sort gris tres pale), je sort donc une page test direct depuis le truc de l'imprimante et le noir sort gris moyen (entre foncé et clair), je fais donc une copie depuis le scan d'un bouquin (ca sort noir pourri comme toutes les copies par scan) ... bref ... toujours pas moyen d'imprimer mes CV et LM en NOIR !!! service technique fermé jusqua lundi matin .... (jpourrais limite posté ce truc sur VDM) !!!

Aidez moi svp !!!

merci d'avance!

morgane

Publicité
Chérif
 Posté le 05/11/2010 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

tu n'as changé que les couleurs ?

Lee78
 Posté le 05/11/2010 à 19:50 
Petit astucien

Salut,

Fait 2 ou 3 nettoyage de la tête d'impression de suite.

Augmente la résolution (car en brouillon, le noir est pâle).

Essaie aussi, quand tu lance l'impression, dans les propriétés de l'imprimante, onglet couleur de choisir d'imprimer avec la cartouche noir seulement.

poulym
 Posté le 05/11/2010 à 19:51 
Nouvelle astucienne

Non j'ai changé les couleurs, et voyant que cela ne suffisait pas malgré toutes mes manips (alors que la cartouche noire est quasi pleine),

j'ai fini par changer la cartouche noire, mais ca ne fonctionne pas davantage ....

poulym
 Posté le 05/11/2010 à 19:52 
Nouvelle astucienne

Lee78, merci beaucoup, mais j'ai déja fait tout cela ... une autre idée ??

Lee78
 Posté le 05/11/2010 à 19:57 
Petit astucien

A mon avis, la buse est un peu bouché.

Recommence encore et encore le nettoyage. => http://www.powerklin.com/

C'est de l'encre HP ?

Tu as déjà utiliser de l'encre compatible ou rechargé ?

poulym
 Posté le 05/11/2010 à 19:59 
Nouvelle astucienne

J'ai l'imprimante depuis 3semaines à peine, ce serait abusé que la buse soit déjà bouchée d'autant plus que l'argument de vente du guguss de chez carrefour c'etait qu'avec HP les encres ne sechent pas ni rien, et que du coup y'a pas ce type de probleme avec les buses ....

Pour répondre à tes questions, je n'ai donc utilisé que de la cartouche HP (pour les couleurs c'étaient celles fournies avec l'imprimante à l'achat) et pour la noire, j'ai acheté direct la XL, choisie avec le vendeur pour pas faire de connerie ... etc ...

Je poursuis donc mes nettoyages de tetes !!!

Merci

poulym
 Posté le 05/11/2010 à 20:01 
Nouvelle astucienne

Bon heu ... je viens de faire mon ultime tentative en me disant que si cela ne fonctionnait toujours pas, j'attendrais lundi pour contacter un guguss HP ... roulement de tambour ... et miracle, sans raison, ca remarche!!! LOL

Merci pour votre soutien !!

Lee78
 Posté le 05/11/2010 à 20:05 
Petit astucien

Pour info, que se soit HP ou canon ou autre, les encres sèchent toutes sans exception.

Tu t'en sert régulièrement ? toutes les semaines ?

Si le problème persiste, il faut faire jouer la garantie.

Publicité
Lee78
 Posté le 05/11/2010 à 20:07 
Petit astucien

poulym a écrit :

Bon heu ... je viens de faire mon ultime tentative en me disant que si cela ne fonctionnait toujours pas, j'attendrais lundi pour contacter un guguss HP ... roulement de tambour ... et miracle, sans raison, ca remarche!!! LOL

Merci pour votre soutien !!

Oh, ça marche ? avec insistance sur nettoyage de tête ?

donc cela semblait bien que la buse soit bouchée.

Je te conseil d'imprimé 1 page par semaine.

georges1900
 Posté le 05/09/2011 à 07:31 
Nouvel astucien

Mon avis et mes essais réussis pour la Photosmart B109a :

1°/ Enlever les 4 cartouches 364XL les poser sortie ver le haut sur une feuille de papier.

2°/ Lever la poignée verticale.

3°/ Tirer la tête d'impression vers le haut:

4°/ La mettre tremper dans 1/2 litre d'eau distillée dans une petite boite toute une nuit.

5°/ Bien rincée dans une eau distillée propre.

6°/ Bien essorer - bien sécher.

7°/ Attendre quelques heures que cette tête soit bien sèche.

8°/ Remettre l'imprimante en marche après bien suivre les instructions de la fenêtre imprimante.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
60,46 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 60,46 €
Valable jusqu'au 19 Février

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 60,46 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'impression chèque HP Photosmart C5290
problème impression brother
problème impression
Problème impression (lexmark)
Probleme d'impression
HP photosmart 5520: aperçu avant impression?+ connection
problème d'impression Epson stylus SX515W
problème d'impression des email
Problème d'impression sur Brother HL-2240
problème d'impression canon ip 5200